samedi 16 mai 2026

Samedi 16 Mai

Les petits sont nĂ©s!😀

Le premier à sortir, Option, ensuite ce sera l'Ɠuf du 21 avril, vous pouvez voir un petit trou en haut à droite.

Le deuxiĂšme, Christmas. Les 3 autres sont arrivĂ©s le lendemain. Le troisiĂšme Ă©tait dans l'Ɠuf avec le gros trou juste devant. Il a rapidement rejoint les deux autres dans le mini parc car il mettait des coups de becs aux deux retardataires, je l'ai appelĂ© Rage 😅

La nouvelle attraction

Ils sont bien 5. J'ai aidé le dernier à sortir de sa coquille, il était trÚs faible et je ne pensais pas qu'il survivrait mais finalement si! Le dernier s'appelle donc Miracle, le quatriÚme Théon. Il n'y en a que 4 sur la photo mais ça court de partout et je n'ai pas réussi à tous les avoir ou alors c'était flou.



Le mini bassin commence à s'éclaircir




Mon cotinus préféré, 'Old Fashioned'

J'espÚre que vous avez passer un bon long weekend pour ceux qui n'ont pas travaillé vendredi comme moi.

 

9 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    J' imagine que tu dois ĂȘtre trop heureuse de ces naissances, enfin! Que ça doit ĂȘtre dĂ©licat Ă  manipuler pour aider celui qui te semblait le plus faible, belle rĂ©ussite en tout cas.
    Ton "bouquet" de fleurs de trĂšfles est dans le mĂȘme esprit que mon vrai bouquet de fleurs de ciboulette, Ă  force d'ĂȘtre arrosĂ©e de la sorte, elle a des airs de vivace fleurie et trĂšs fournie, ça tient trĂšs bien en vase, la ciboulette.
    Ce sont les plantes oxygénantes qui éclaircissent ton bassin?
    Passe un beau dimanche Ă  venir avec ce long week qui aura sans doute fait du bien!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vraiment minuscule une petite caille, je ne savais pas si je laissais faire, mais ça commençais à faire long. Tout le monde va bien, ils courent de partout et on déjà bien grossi.
      Je ne pensais pas que la ciboulette tiendrait en vase, j'ai de la ciboule, je trouve plus pratique en cuisine car c'est bien plus gros.
      Il y'a des plantes oxygénantes mais cela ne suffisait pas car elles ne sont pas assez développées, j'ai acheté des produits naturels à base d'argile et de bactéries qui transforment la vase.
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Cudownie mieć maƂe kurczaki i mĂłc im nadać imiona. Ja mam za maƂy ogrĂłd, ĆŒeby mieć kurki. Piękne irysy! Po ostatnich suchych sezonach uwaĆŒam, ĆŒe to roƛliny przyszƂoƛci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cailles, j'avais hĂ©sitĂ© avec des poules mais ça prend plus de place et je ne mange pas trop d'Ɠufs, ça m'aurait fait trop.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. C'est émouvant, touchant de voir la naissance des petits! Tu as du ressentir une immense joie en les découvrant. Tu as fait preuve d'une grande patience et de beaucoup d'attention pendant cette couvade, ça rend ce moment encore plus beau et mérité.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces 18 jours m'ont semblé bien long, je n'ai jamais été patiente :X
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Mignonnes ces petites cailles ! te voilĂ  maman d'adoption. Je comprends que chien et chat soient en arrĂȘt devant ces petites boules de plumes, ça gigotte tout le temps d'oĂč l'intĂ©rĂȘt et puis les piaillements doivent les intĂ©resser aussi. J'aime tes fleurs, c'est beau ton dĂ©marrage de jardin, tout est rĂ©ussi. Dis moi dans le bassin tu vas y mettre des poissons ? sinon quelques tĂ©tards ? le beau temps est annoncĂ©, voilĂ  qui nous changera de cette pluie, chez moi les dahlias ne veullent pas sortir de terre, j'espĂšre que je ne retrouverai pas tous les bulbes pourris. Bonne semaine maman zoziaux ! Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de poissons, dĂ©jĂ  que j'ai du mal Ă  Ă©viter la prolifĂ©ration des algues, j'aimerai que le nĂ©nuphar recouvre le bassin. Pas non plus de tĂȘtards car le bassin est haut et il n'y a pas de niveaux diffĂ©rents, ils ne pourraient pas sortir une fois adulte. Il faudrait plutĂŽt une petite mare, j'y est dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi, mais aprĂšs j'ai peur que si il y'a des grenouilles cela dĂ©range des voisins.
      J'avais planté un dahlia, il n'est jamais sorti, je me demande si il a pourri, je n'ose pas gratter la terre.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou ma douce Cindy,
    Merci pour ton commentaire, et surtout pour les parents qui sont aux anges un petit Ethan est venu c'est vraiment magnifique :-)
    J'adore tes belles petites cailles, elles sont vraiment trop mignonnes c'est touchant et voir ton chien et ton chat devant ces petites boules de plumes ton petit bassin est génial aussi !
    Je te souhaite un bon aprĂšs-midi, gros gros bisous tendresse
    Floralie

    RépondreSupprimer