samedi 16 mai 2026

Samedi 16 Mai

Les petits sont nés!😀

Le premier à sortir, Option, ensuite ce sera l'œuf du 21 avril, vous pouvez voir un petit trou en haut à droite.

Le deuxième, Christmas. Les 3 autres sont arrivés le lendemain. Le troisième était dans l'œuf avec le gros trou juste devant. Il a rapidement rejoint les deux autres dans le mini parc car il mettait des coups de becs aux deux retardataires, je l'ai appelé Rage 😅

La nouvelle attraction

Ils sont bien 5. J'ai aidé le dernier à sortir de sa coquille, il était très faible et je ne pensais pas qu'il survivrait mais finalement si! Le dernier s'appelle donc Miracle, le quatrième Théon. Il n'y en a que 4 sur la photo mais ça court de partout et je n'ai pas réussi à tous les avoir ou alors c'était flou.



Le mini bassin commence à s'éclaircir




Mon cotinus préféré, 'Old Fashioned'

J'espère que vous avez passer un bon long weekend pour ceux qui n'ont pas travaillé vendredi comme moi.

 

9 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    J' imagine que tu dois être trop heureuse de ces naissances, enfin! Que ça doit être délicat à manipuler pour aider celui qui te semblait le plus faible, belle réussite en tout cas.
    Ton "bouquet" de fleurs de trèfles est dans le même esprit que mon vrai bouquet de fleurs de ciboulette, à force d'être arrosée de la sorte, elle a des airs de vivace fleurie et très fournie, ça tient très bien en vase, la ciboulette.
    Ce sont les plantes oxygénantes qui éclaircissent ton bassin?
    Passe un beau dimanche à venir avec ce long week qui aura sans doute fait du bien!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vraiment minuscule une petite caille, je ne savais pas si je laissais faire, mais ça commençais à faire long. Tout le monde va bien, ils courent de partout et on déjà bien grossi.
      Je ne pensais pas que la ciboulette tiendrait en vase, j'ai de la ciboule, je trouve plus pratique en cuisine car c'est bien plus gros.
      Il y'a des plantes oxygénantes mais cela ne suffisait pas car elles ne sont pas assez développées, j'ai acheté des produits naturels à base d'argile et de bactéries qui transforment la vase.
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Cudownie mieć małe kurczaki i móc im nadać imiona. Ja mam za mały ogród, żeby mieć kurki. Piękne irysy! Po ostatnich suchych sezonach uważam, że to rośliny przyszłości.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cailles, j'avais hésité avec des poules mais ça prend plus de place et je ne mange pas trop d'œufs, ça m'aurait fait trop.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. C'est émouvant, touchant de voir la naissance des petits! Tu as du ressentir une immense joie en les découvrant. Tu as fait preuve d'une grande patience et de beaucoup d'attention pendant cette couvade, ça rend ce moment encore plus beau et mérité.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces 18 jours m'ont semblé bien long, je n'ai jamais été patiente :X
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Mignonnes ces petites cailles ! te voilà maman d'adoption. Je comprends que chien et chat soient en arrêt devant ces petites boules de plumes, ça gigotte tout le temps d'où l'intérêt et puis les piaillements doivent les intéresser aussi. J'aime tes fleurs, c'est beau ton démarrage de jardin, tout est réussi. Dis moi dans le bassin tu vas y mettre des poissons ? sinon quelques tétards ? le beau temps est annoncé, voilà qui nous changera de cette pluie, chez moi les dahlias ne veullent pas sortir de terre, j'espère que je ne retrouverai pas tous les bulbes pourris. Bonne semaine maman zoziaux ! Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de poissons, déjà que j'ai du mal à éviter la prolifération des algues, j'aimerai que le nénuphar recouvre le bassin. Pas non plus de têtards car le bassin est haut et il n'y a pas de niveaux différents, ils ne pourraient pas sortir une fois adulte. Il faudrait plutôt une petite mare, j'y est déjà réfléchi, mais après j'ai peur que si il y'a des grenouilles cela dérange des voisins.
      J'avais planté un dahlia, il n'est jamais sorti, je me demande si il a pourri, je n'ose pas gratter la terre.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou ma douce Cindy,
    Merci pour ton commentaire, et surtout pour les parents qui sont aux anges un petit Ethan est venu c'est vraiment magnifique :-)
    J'adore tes belles petites cailles, elles sont vraiment trop mignonnes c'est touchant et voir ton chien et ton chat devant ces petites boules de plumes ton petit bassin est génial aussi !
    Je te souhaite un bon après-midi, gros gros bisous tendresse
    Floralie

    RépondreSupprimer