samedi 27 juin 2026

Samedi 27 Juin

Comme sur la majorité de la France, je ne suis pas épargnée par la canicule. Les températures ont dépassé les 40 degrés et vu qu'il n'y a pas encore de grands arbres ou arbustes mon terrain est une fournaise ou tout sèche. On doit éventuellement avoir un peu d'eau juste lundi suivi d'une baisse des températures.

Au moins les cactus sont contents.







Les lavandes aussi.

Au jardin tout est paillé, j'ai mis beaucoup d'oyas (fabriquées avec des pots en terre cuite)
Et fais de l'ombre à certaines cultures.


Plusieurs petits melons grossissent dans la serre.



 Bon weekend, restez au frais!

samedi 20 juin 2026

Samedi 20 Juin


Deux nouvelles vidéos:

Obi-Wan est allé sur le pont, installé il y'a un an...😅








J'ai pu faire des quiches à l'oseille.


Tout va bien chez les cailles.







Bain de sable tout propre, très apprécié! Il y'a un mélange de sable grossier, sable de jeux pour enfant et de terre de diatomée.

Bon Weekend!

samedi 13 juin 2026

Samedi 13 juin

Et voilà les petites cailles sont dehors! 😀
J'ai fait trois vidéos que j'ai mise sur YouTube, vous avez les liens en fin d'article.



N'est il pas mignon le petit Rage 😍




Rosier "La Garçonne"

Les lavandes ont bien pris


Les petites barrières décos sont installées, j'ai re semé des cosmos.

Je trouve que le cormier a vite soif, j'ai pioché tout autour et il y'avait des galeries de rats taupiers...
J'ai mis une bordure et du paillis de plaquettes de bois.

Les gaillardes plantées l'année dernière.

Les tomates, aubergines, le melon et le concombre dans la serre poussent bien!
Les vidéos ci dessous.
Bon Weekend!

Vidéo des petites cailles dehors
Vidéo des cailles dans l'enclos Omlet
Le jardin année 2




samedi 6 juin 2026

Samedi 06 juin 2026

Les petites cailles commencent à être à l'étroit, j'ai enlevé le chauffage et mis une petite cabane à la place. Elles devraient pouvoir aller dans l'enclos extérieur d'ici une semaine ou deux.



Iouka aimerait tant manger tout ces petits nuggets.

Découverte des bains de sable.

Persil plat semé tout seul dans la jardinière du milieu, l'année dernière il y'avait un plant dans le bac de droite qui a fleuri et fait beaucoup de graines.





Récup de palette, j'ai fait des petites barrières déco avec.

Une nouvelle tour en bois fait à la va vite avec des tasseaux et le même saturateur que le bassin.




Rosier "Mytique"


Et mes pots de confiture de fraises!😍
Bon Weekend!