samedi 13 mai 2023

Samedi 13 Mai 2023

Les petites pluies de ces derniers jours on fait du bien au jardin.
Ouvrez l'œil, il y'aura (si tout se passe bien) une surprise au prochain article, il y'a des indices cachés dans cet article.


Marche opérationnelle!

Premier iris

Orvet dans le jardin du bois.

Œuf trouvé par terre, de merle à priori.


Les érables Japonais rescapés.




Andromède du Japon


Cognassier du Japon.

Aucuba du Japon

Prunus 'Kojo No Mai'


Bon Weekend!😀🍣

 

18 commentaires:

  1. Coucou Cindy!
    Je n' ai jamais gagné au Cluedo, même avec de très bons indices!
    Par contre, de belles surprises, il en est déjà question en admirant tes rescapés et là, je gagne à 100% car je les aime tous! Ce sont d' ailleurs des indices très japonisants qui se cachent...non? Plus un indice avec ce smiley de Bon Week-end qui semblerait...se manger à moins que ce soit une éponge pour faire le ménage!!!
    Ton jardin respire et vit d' une belle manière en ce printemps, je lui souhaite un été moins rude qu' en 2022, vraiment.
    Je pense que nous serons tous et toutes d' accord pour confirmer que si la vie que nous plantons nous échappe sans que nous ne puissions agir pour y remédier, nous avons un sentiment d' inachevé.
    Alors souhaitons-nous de mener à bien ce que nous avons tous et toutes commencé un jour en plantant la toute première vie dans nos jardins.
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est joliment dit! En indice de plus. Ici il est au moment de ce commentaire 17h50... Bonne journée 😀

      Supprimer
    2. Bonjour! Mon problème...plus j' ai d' indices et moins je trouve!
      Bises et bon dimanche!
      Carole.

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy
    tu as de jolis érables et ton premier iris est magnifiques
    Marche opérationnelle ???
    bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche de l escalier faite semaine dernière est fonctionnelle lol

      Supprimer
  3. Bon ben moi je suis punie, je ne vois que la dernière photo, alors pour les indices c'est pas gagné, sauf si tu es partie manger des sushis au Japon :-D
    Arcadia, nulle en énigmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T as pas les photos mais t as trouvé mdr. J avais caché des yens sur les photos des plantes du Japon et mis en gras le mot Japon. C est par le boulot, j y suis avec mon père avec un groupe. C est chouette mis a part que je suis super malade lol.

      Supprimer
    2. Wééé trop bien ! Profite :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy
    La surprise peut-être des œufs d' orvets ?
    En tout cas ton jardin est bien joli en ce printemps .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. REVIENS Cindy!!! Tu as tout pareil dans ton jardin et en Auvergne, on ne tombe pas malade! Mais profite quand-même!
    Donc, j' avais bien vu cette petite monnaie/papier pas assez cachée pour qu' on la voit, mais loin de moi l' idée qu' une jardinière Auvergnate se retrouve en terre à érables japonais, ou justement si! Une belle raison, les acers et leur grande famille!
    Bonne semaine.Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cindy :) toujours aussi joli ton jardin , y'a un gros indice y'a que du Japon mdrrr ,
    donc tu vas grimper le Mont Fuji en vacances au Japon :) :p :p , tu nous mettras des photos j'espère =D , profites bien , amitiés d'Auvergne :)

    RépondreSupprimer
  7. l'anonyme Auvergnat c'était moi mdrrrr , amuses toi bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis partie moins loin et je viens découvrir tes messages. Beaucoup d'avancées dans tes décos et aménagements, et le Japon ? C'est magique ! Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Super ton jardin, il revit avec cette pluie. Pour l'indice, ce qui me frappe dans tes photos, c'est le rappel presque constant de la couleur rouge, de nouvelles peintures ou mosaïques en vue ? la suite au prochain article ! bonne journée. Siam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c est pas ça 😀 le mot Japon revenait souvent, il y avait des yens de cachés et j ai mis des plantes du Japon car je suis au Japon ! On vient d arriver à l hôtel a tokyo.bonne soirée.

      Supprimer
  10. J'avais vu que tu répétais souvent le mot Japon et que tu avais plein de plantes "du Japon" mais je ne pensais pas que tu étais là-bas ce que je découvre sur le dernier commentaire visible ce matin...Régale-toi bien ! C'est super ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est magnifique, il a su profiter de la pluie. Moi il y a tellement de vent que c'est déjà tout sec....cet aprem je me coltine la citerne pour tout arroser.
    Toi aussi ouvre l'oeil ! Le Japon regorge de merveilles ornithologiques ! Ce serait dommage de ne pas ramener quelques merveilles en photos.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te promets que j'ai vraiment chercher les oiseaux, j'en entendais beaucoup mais vu très peu, on avait un rythme de visite assez soutenu donc je ne pouvais pas rester à chercher les oiseaux malheureusement :(.
      J'ai juste pu prendre un héron assez commun je pense, un moineau comme ici et un autre oiseau que par contre je ne connaissais pas, je mettrai la photo sur mon prochain article mais je pense que c'est un oiseau très commun. Bises

      Supprimer