samedi 5 février 2022

Terrasse en bois sur terrain en pente(suite)

Aujourd'hui la terrasse a bien avancé, il manquera encore les côtés et l'aménagement dessus.
Malgré le soleil il faisait froid et il y'avait un petit vent glacial.

J'ai mis des bandes de protection(en gris) cela évite que cela garde l'eau et pourrisse au niveau de la planche vissée.


Pour ceux qui se demanderai, oui c'est de niveau😁




De dos

Je suis dessus et ça tient!


Une coccinelle, zébrée (Myzia oblongoguttata) je pense, d'après le petit guide d'un numéro du magazine "La Salamandre"

Bruyère d'hiver

Les premiers perces neiges.

Bon Weekend!



20 commentaires:

  1. Tu as vraiment bien avancé dans la construction de ta terrasse et tu as travaillé dans un froid glacial mais sous le soleil .
    Elle sera parfaite et tu pourras recevoir du monde avec le grand banc et la table à proximité .
    Tu en fais des choses tu pourrais construire un chalet dans ton bois mais il faut sûrement un permis .
    La coccinelle zébrée vit dans les pins et les cèdres alors tu as l'endroit idéal pour en voir , moi je n'en ai jamais vue . Très jolies tes bruyères et perce-neige .
    Hier enfin nous avons eu l'après - midi du soleil et un beau ciel bleu aujourd'hui je ne sais pas encore le temps qu'il fera .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens propriétaires qui avaient aussi le restaurant qui est juste à côté, avait justement demandé un permis de construire pour un grand chalet de 20m2 pour faire gite. Cela avait été refusé. Mais on peut faire jusqu'à 5m2 sans autorisation. Je peux facilement couvrir la terrasse, le plus difficile est de faire la base en fait, peut-être que par la suite j'en ferai une deuxième à côté que je fermerai, si ça fait que 4m2 je suis tranquille avec la loi. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy! Il y a encore des nouveautés dans ton jardin! :-D Bravo, ta terrasse est drôlement chouette! Tu auras une vue plongeante du paysage, tout en mangeant :-) Bon dimanche! Bises Cindy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cindy!
    Baba...je reste baba devant cette terrasse! Je le suis toujours autant devant ce jardin dans un bois en pente et seule comme une grande fille pour mener à bien ces projets! Et comme un projet en entraîne un autre, en voilà un qui pointe déjà le bout d’ une...planche! Une autre terrasse et couverte. Mais la nuit, tu dors ou tu fais des plans car le jour ne suffit pas? Je découvre l’ existence de cette coccinelle qui donc ne se nourrit pas de nos pucerons, mais que trouve-t-elle à se mettre sous la dent dans les bois?
    Jolis perce-neige qui annoncent le presque printemps, comme les cigognes de passage hier samedi dans mon ciel de Franche Comté avant de poursuivre plus loin. Je reste toujours autant émerveillée chaque année, quel cadeau sans cesse renouvelé juste pour nous!
    Hier grand soleil ici et ce dimanche, grand ciel tout gris, vent froid et pluie à venir.
    Bises et bravo...en plus tout est droit sur cette terrasse!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le petit dépliant des coccinelles c'est indiqué que les coccinelles zébrées mangent des pucerons, bon c'est vrai que les pucerons sont partout lol.
      En fait je ne fais que très rarement des plans, d'où les trucs parfois un peu approximatif, par exemple la base avec les 4 planches composites n'était au final pas nécessaire. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Tu as bien fait de profitez du soleil de ce samedi !
    Une vrai bricoleuse pour ceux qui en doutes car moi je ne peux pas t'imaginer faire quelque chose sans rien vérifier meme le niveau :p
    Excellent et vivement son aménagement futur à découvrir au printemps !
    Je ne connaissais pas la barbelotte zébrée :p
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une belle construction bien solide et stable. même pas besoin de cale sous les pieds de table, hi hi.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne pensais pas que ce serait aussi droit lol.
      D'ailleurs normalement il faut une mini pente de genre 2% pour que l'eau s'écoule mais bon mes planches sont espacées de quelques mm et vu que certaines n'étaient pas droite il y'a par endroit de plus grands espacements. Bon après-midi

      Supprimer
  6. Bonjour Cindy, qu'il est agréable de contempler ton jardin. Tu l'entretiens si proprement, je n'aurais pas ce don que tu as manuellement pour réaliser de si belles choses. Ta terrasse va être si belle à cet endroit. Bonne continuation, hâte de découvrir la finition... Bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
  7. Il faut toujours avoir le compas dans l'œil et le niveau à portée de main
    bonne continuation mais je sais que ce sera un endroit agréable cet été , bravo
    Merci pour ces fleurettes en attendant le printemps
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu es douée, ta terrasse est magnifiquement réalisée. Nous on sait pas faire et on a payé un artisan local pour faire la nôtre d'un autre côté ça le fait travailler...Tu vas pouvoir profiter des beaux-jours bien à l'ombre et de là-haut tu pourras admirer tout ton jardin. Tu as aussi quelques jolies fleurs au jardin. Ta news est arrivée hier après-midi c'est incroyable ce retard par rapport à ta publication, je trouve. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vu le terrain et vu l'accès les artisans ne se bousculeraient pas chez moi et prendraient cher. Après c'est pas parfait, loin de la, mais bon c'est une petite terrasse dans les bois, c'est pas voué à servir tous les jours. Bonne journée, bises. Et j'ai gagné au concours de mosaïque :D, la boule avec le rouge gorge.

      Supprimer
  9. bonjour Cindy lentement mais sûrement tu aura bientôt terminé
    cette terrasse est elle loin de ta maison ?
    Je ne connais pas la coccinelle zébrée est elle bien de chez nous ?
    BONNE JOURNEE BISES CATHLINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut monter dans le bois, en été je reste dehors toute la journée donc ce n'est pas un soucis vu qu'en plus j'ai des toilettes sèches en haut.
      Oui cette coccinelle est bien de chez nous, en fait sur le petit dépliant il y'en a beaucoup mais souvent on appel juste coccinelle. Bonne journée

      Supprimer
  10. Coucou Cindy
    Mazette, c'est du joli travail et quelle vue, c'est juste magnifique, j'imagine bien une petite table, une joubarde en pot et une tasse chaude d'un breuvage épicé...
    Ça m'inspire 🤩
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais c'est super ! Tu as réussi ! Bravo ! C'est génial !

    RépondreSupprimer
  12. You have been very busy, but the results are impressive. It looks very well built too, sturdy and strong, good for many years to come. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy, Je viens de découvrir ta nouvelle création et je suis ébahie, surtout dans les conditions où tu as décidé de construire cette terrasse. Quand on visualise ta video, on souffre du mal que tu t'es donné à transporter tous ces matériaux et ensuite la réalisation de ton projet situé tout en haut de ta propriété. Mille félicitations, tu es bien courageuse et talentueuse ! Le résultat est magnifique et te donnera bien du plaisir quand tu profiteras des bons moments d'été à lézarder sur ta terrasse... Encore bravo et bon week-end à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Du très très beau boulot comme toujours ! Je suis impressionnée par tout ce que tu arrives à faire dans ton sol si compliqué ! Bravo :)
    Essaye de trouver le temps de profiter sur cette terrasse maintenant, je sais que ce n'est pas le plus facile :P
    Bonne soirée Cindy, bises !

    RépondreSupprimer