samedi 29 janvier 2022

Terrasse bois sur terrain en pente

Du soleil aujourd'hui, après les pluies verglaçantes et le gel ça change.

Ce sont les ruines du château de Carry à Grazac, une balade de dimanche dernier, c'est à environ 5km de chez moi mais je n'y étais jamais allée. Photos bof car avec le téléphone.


Rien à voir, j'ai retrouvé cette photo dans mon téléphone, c'était lors d'une balade du mois d'août.

Et ma future terrasse sur pilotis, j'ai monté le matériel sur toute la semaine, j'ai fait une petite vidéo du trajet (en bas de page, m'enfin pour 2min, je suis qu'à 25% et ça fait déjà 2h que ça charge)
Bon alors en fait les 4 planches en composite du bas ne servent pas à grand chose(même à rien mdr). Bien entendu j'ai pu à peine enfoncer mes piquets de 180cm, 40cm le mieux, 20cm le pire...
Du coup c'est un mix de plusieurs techniques trouvés sur youtube, pour le moment ça tient mais c'est loin d'être fini.

Oui il y'a une sacrée pente, j'ai du relever d'environ 60cm sur l'avant. La terrasse fait environ 4m2.
Le piquet du fond à gauche est vissé dans l'arbre, de tout ce que j'ai lu 2 tires fond c'est ce qui sera le moins nocif dans le temps pour un arbre, parce que les colliers pour serrer ça coupe la sève et fragilise l'arbre et on oubli souvent de les desserrer

6 parpaings enfoncés et mis droit pour y visser des piquets qui supportent les lambourdes. A l'arrière j'ai mis plus léger(ce n'est pas fini, il y'aura aussi des piquets)

Il faudra recouvrir les tranches du bois du dessus avec une protection pour limiter le pourrissement du bois quand les lames de terrasses seront vissées, j'ai trouvé 2 rouleaux d'un truc parfait au boulot. Une bande d'étanchéité pour extérieur, nickel.
Et donc il faut encore visser toutes les planches, et fermer les côtés, faire un escalier devant mais en attendant on pourra passer par l'arrière qui est au niveau du sol.

Elle sera bien ma petite terrasse dans les bois 😀

Et la vidéo de comment je me trimbale tous le matériel du garage au bois lol, la j'avais un seau de vis, visseuse, scie sauteuse... sur l'épaule gauche, ne jamais monter à vide! Et arrivé en haut j'avais oublié le foret de 8... Le passage de ce côté est moins en pente que le côté "jardin", mes genoux commençaient à ne vraiment pas aimer tous les hauts escaliers de l'autre côté. La vidéo sera en ligne quand fini de charger. Bon dimanche!

VIDEO ICI

 

37 commentaires:

  1. Quel courage ! j'espère que tu ne fais pas tout ça, seule
    moi j'en ai pas du courage en ce moment entre la ré opération de mon pied en octobre ,le mal au dos et ma chute le 2 janvier, pas allée à mon jardin depuis 2 mois
    mais je ré attaque la semaine prochaine euh en principe
    bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Je fais tout toute seule la plupart du temps. Après c'est normal qu'avec tes soucis de santé tu ne puisses pas aller au jardin :(.
    Bon j'avais laissé l'ordi la nuit en me disant ça va charger ma vidéo, et non bugé à 40% lol.
    Je recommence... Cette connexion me soule, même une pauvre vidéo youtube ne fonctionne pas snif. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment une bricoleuse hors pair .
    Mais ta terrasse sur pilotis sera couverte ?
    Pour le moment je ne comprends pas encore tout mais lorsque ce sera terminé ce sera une belle découverte .
    Pour le moment la vidéo ne fonctionne pas je reviendrai plus tard .
    Bon courage pour la suite avec ce temps glacial .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas la couvrir, ça fera juste environ 4m2, je mettrai juste une petite table avec deux chaises et une chaise longue pour la sieste :D
      Oui c'est un peu compliqué à comprendre comme ça. Bises

      Supprimer
  4. Bravo pour ta ténacité car j'ai l'impression que tu ne te laisses pas facilement découragée et que tu trouves toujours une astuce contre l'adversité .Un sacré travail épuisant ! Mais le résultat sera à la hauteur , je n'en doute pas ! Et cet été , le plaisir de cette terrasse ombragée fera oublier tous les écueils pour sa réalisation. Bises et bonne semaine Cindy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le pire que j'ai fait, je pense que le plus dur pour moi a été de monter des dizaines de sacs de béton quand j'ai fait la dalle de la cabane, le bassin, les nombreuses bordures et fosses des clôtures. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Your wooden owl is terrific. I tried the video link but it appears that the video has been removed. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie sculpture, dans ce village il y'avait plein de décorations en bois, il y'avait aussi un train et des personnages en tronc. La vidéo a mis très longtemps à charger, j'ai dû recommencer 2 fois et au final ça a mis plus de 5H. Bonne soirée

      Supprimer
  6. C'est colossal !
    Le trajet paraît interminable...
    On voit ton seau sur ton épaule, en ombre.
    La vidéo rend très bien le dénivelé et les différents coins aménagés.
    Félicitations et bonne suite !
    Ça va être chouette de dominer là-haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on voit mon ombre lol, on m'entend m'essouffler aussi mdr, j'ai essayé de ne pas respirer fort pour la vidéo mais ça fait souffler comme un bœuf sur la fin haha.

      Supprimer
  7. Film uświadomił mi jak stromy jest Twój ogród. Ciężko się w nim pracuje, ale za to jaki jest niesamowity! I cudownie artystyczny!
    Marzę o takiej rzeźbie sowy. Kto wie, może sobie taką wyrzeźbię. Może będę miała na to czas i wenę. Ale muszę się jeszcze nauczyć. Cudownie! Dziękuję!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai bien aimé sculpter le bois, une fois j'ai essayé de faire un champignon dans un tronc, mais c'était raté lol

      Supprimer
  8. Bonjour Cindy :) que de merveilles dans ton jardin et quel boulot collosale , prends un drone pour emmener ton matériel :p :p , ça doit t'occuper beaucoup de temps , par contre la vue wowww =D , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu t'es lancée dans un travail de titan ! Heureusement que le travail, c'est la santé ! Tu seras contente quand ça sera terminé ! Félicitations.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Lydie! Après 2 essais, je ne peux pas ’’lire’’ la vidéo, sans doute les limites d’ une tablette, je verrais donc ce beau dénivelé dans quelques jours!
    Quel projet que cette terrasse! Je m’ imagine bien assise et balayer du regard le paysage. Quand les bras et la tête d’ une jardinière se mettent au boulot, ça peut être très impressionnant! As-tu parfois des envies de les baisser tes bras, ou même semé d’ embûches, tu suis ton projet jusqu’ au bout? Je suis vraiment bouche bée par la construction de cette terrasse sur pilotis et sur terrain pentu!
    PS/ j’ avais bien vu que le jardin d’ Auvergne faisait une pause d’ une semaine!!! On ne la fait pas à une lectrice/retraitée,un peu jardinière à ses heures mais qui en hiver, va zieuter sur les blogs si ça pousse plus vite que dans son propre jardin!
    Bises et bon courage pour demain lundi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est Lydie? Lol :D
      Oulala tu sais j'en ai abandonné plein des projets, j'ai eu commencé des trucs qui au final ne me semblait plus viable donc arrêté avant la fin. Au jardin mais aussi autre, avant je faisais un peu de couture et la pfiouuu, des tas de choses n'ont jamais été finies. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ah punaise!!! Cindy!
      Mon cerveau de retraitée à autant de ratés que mon ordi ces derniers temps! Bon! je suis rassurée, tu sais aussi abdiquer devant certains projets!
      Bises...Cindy!
      Carole.

      Supprimer
  11. Bonsoir Cindy ,
    Avec cette vidéo , on se rend compte du dénivelé de ton jardin !
    Tu dois avoir des cuisses bien musclées hihihi
    Bonne continuation mais attention , ne force pas de trop :)
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. C'est une sacrée réalisation et je te trouve bien courageuse pour la construire toute seule cette terrasse, et en plus en transportant le matériel sur une telle distance, je suis allée d'ailleurs voir ta vidéo et mettre un "pouce" !! Mais quand tu seras là-haut pour te détendre, si tu y arrives un jour (à te détendre je veux dire) et bien tu seras bien au frais sous les arbres et tu admireras ton jardin de haut ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait si je n'ai plus rien à faire je suis limite à vouloir revendre...
      A la base je ne pensais pas faire quelque chose dans le bois mais le je me disais j'ai fini, je fais quoi??? Je n'arrive pas à profiter réellement du jardin autre que d'y travailler dedans. Bises

      Supprimer
  13. Super cette vidéo! On se rend bien compte de la taille de ton terrain, il est magnifique, c'est un vraie paradis pour les passionnés de nature, mais en même temps...quel boulot il représente! Tu dois bien dormir la nuit ;-) Ta terrasse, tu l'as fait toute seule?
    Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toute seule, enfin avec l'aide des vidéos trouvées sur youtube hihi.
      Même pas je dors bien, en ce moment c'est la cata, si je me couche trop tôt à 3h je suis debout et impossible de me rendormir, mais même couchée tard c'est pas mieux.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Oh là là ma cocotte, je souffre pour toi de t'entendre souffler comme ça ! Et tes genoux !! Et ton portillons serait plus pratique à pousser qu'à tirer quand tu as les bras chargés. Mais peut-être ne peux tu techniquement pas le mettre dans ce sens !
    En tous cas, le résultat en vaut la chandelle, elle va être chouette cette terrasse :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je ne souffle pas autant normalement mais pour le film je me suis dit je ne vais pas faire de bruit... Sauf que tu penses bien qu'au bout de 30 secondes j'en pouvais plus vu que j'était chargé...
      En fait dans l'autre sens ce serait aussi chiant et le sol est encore moins droit du coup je pourrai moins ouvrir. Bises

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que je me suis dis ! A te retenir pour le film, tu as du manquer de souffle à la fin ;-)

      Supprimer
  15. Ce sera royal cet été , tu seras ombragée
    Mais un vrai travail de titan
    Bravo
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  16. En regardant tes photos je me doutais que tu avais beaucoup de terrain mais à visionner la vidéo je dirais comme Galabru dans "les gendarmes à New-York"
    "le bateau est grand mais avec vous il est immense".
    C'est vrai que tu possèdes une bien vaste propriété, pas facile à aménager j'en conviens, il ne faut pas être cardiaque ni souffrir d'arthrose.
    Merci pour la balade et tu gravis les échelons à grande vitesse !
    L'idée de la terrasse n'est pas mal du tout, au moins un endroit plat pour s'y reposer.
    Bise.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai environ 3000m2, cela ne me semble pas si grand, ce n'est pas une grande parcelle comme souvent autour de la maison, vers ma maison il y'a à peine 150m2, ensuite c'est sous de forme de niveaux, tout est morcelé. Bonne journée

      Supprimer
  17. Quel boulot encore ! Et que cette terrasse est perchée ! Bravo et bon courage pour la suite ! Merci pour ton commentaire. Il a fait un peu moins moche aujourd'hui, j'ai taillé des rosiers. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Impressionnant ! Quel chantier ! A voir cette belle lumière, j'aurais bien envie de venir participer aux travaux. Et de faire une petite marche d'exploration du château. Bravo Cindy !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ce sera super pour une sieste à l'ombre cet été ! Quel talent tu as.
    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Le temps passe si vite
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Depuis le début, je suis impressionnée par ton énergie, ton avoir-faire, tes réalisations...Mais là, c'est encore pire (rire) !

    RépondreSupprimer
  22. jolie visite guidée, et quel courage. Vivement la chaise longue sur cette terrasse.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pensé à toi en allant sur pinterest
    https://www.comment-economiser.fr/35-facons-de-recycler-vieilles-portes.html
    ça pourrait t'intéresser je pense
    bon we bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un pinterest, j'y passe du temps hihi, je connais les portes, je trouve pas mal d'idées dessus!

      Supprimer