samedi 9 janvier 2021

Samedi 09 Janvier

Juste 2 photos de mi décembre quand j'ai fini les derniers bacs dans la forêt. Quelques oiseaux et des photos de la semaine avec la neige qui ne fond pas avec les températures très froide qu'il y'a en ce moment.

Escalier et 1 bac de plus à droite.

Vue d'ensemble

3 mini peintures (5cmx5cm) des animaux d'une de mes sœurs.

Moineau qui a quelques plumes blanches.

Ce pinson est blessé à une aile mais se débrouillait très bien, je l'ai vu s'envoler, un peu de travers mais il y arrivait tout de même.


Mésange charbonnière et mésange huppée.

Et le jardin sous un peu de neige.

On peut voir les traces des oiseaux et d'un chat sur la neige.









Bon Weekend!

44 commentaires:

  1. Your garden looks terrific and I am sure that the birds find safe haven there and restaurant service laid on. What could be better? The weekend is almost over so enjoy the week coming up. Keep your sleeves rolled up - maybe a vaccine will find its way to your arm!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la neige mais je suis contente que mon jardin n'en soit pas recouvert.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. L'hiver a fait place nette chez toi
    De jolis oiseaux @ la recherche d'un p'tit casse graine
    De beaux portraits
    Le temps n'est pas très clair chez nous depuis hier
    Mais j'ai tout de même fait une balade samedi
    La neige est partie en plaine
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Alors ta photo et ton panda sous la neige ... je suis fan !
    Pauvre petit pinson , esperons qu'un prédateur ne le repere pas trop vite ...
    Tiens , j'ai pas vu de mésange huppé dans le jardin pour le moment :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Wow une superbe contraste entre l'aspect chaud et doré des photos de décembre et le paysage enneigé d'aujourd'hui. Ton jardin est superbe à toutes les saisons. Belle fin de weekend Cindy et couvre-toi bien!

    RépondreSupprimer
  6. la neige embellit les paysages mais on ne peut plus rien faire au jardin ici il en est tombé 3 cm le 4 janvier mais elle n'est pas encore fondue dans les endroits il gèle toute la journée elle n'est pas prêt de fondre dans les endroits à l'ombre
    merci pour a visite bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin sous la neige est bien joli .
    Je vois que tu as avancé dans tes travaux : un nouveau bac , les premières marches de l'escalier cela prend forme .
    Tu n'as jamais essayé de planter des azalées comme l'azalée Hino Crimson aux petites fleurs d'un rouge profond et aux petites feuilles qui résiste à _ 15° / _ 20°.
    J'en ai planté 3 dans un bac comme le tien tous les ans je rajoute des feuilles mortes et jusquà présent je n'ai pas eu de problèmes , et cela depuis plus de 10 ans .
    Avec ton sol acide et ton nouveau point d'eau cela ne devrait pas poser de problèmes mais tu n'aimes peut-être pas les azalées .
    Moi j'adore les azalées surtout le Hino Crimson .
    Iouka a l'air de bien apprécier la neige .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de devoir arroser trop les azalées, c'est pour ça que je n'en plante pas, j'ai de la terre de bruyère naturellement donc sans doute que ça pousserait bien. Iouka avait hâte de rentrer!
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Impressionnants tes travaux, que ce soit les "grands" au jardin, ou les miniatures en peinture ! Tu ne veux pas me passer un peu de ton énergie et de ton talent ? :-) Wow, ici très peu de neige, ça a commencé à fondre très vite, et maintenant il fait trop froid, ça gèle sec, -5 ce matin à 8h ouille. Il est beau ton terrain sous la neige, pas trop de soucis pour les trajets boulot ? (bon ok, c'était y'a 20 ans, donc je suppose que les routes sont maintenant plus sûres, mais je me souviens des routes vers chez toi en hiver c'était épique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va la route et puis il en tombe bien moins qu'il y'a 20 ans. Je me souviens qu'avant même dans la Loire c'était galère car il pouvait aussi en tomber pas mal, la ça fait des années qu'il ne neige plus vraiment dans la Loire. Et ici moi j'ai vu maxi 40cm en 7 ans, alors que je sais qu'il pouvait facilement tomber 1 mètre!
      Y'a triche dans mes travaux vu que je mets dans le même articles des vieux trucs lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Ici, il n'y a ni neige ni soleil : de la grisaille et c'est déprimant !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas bientôt finir par aménager la totalité de ta propriété à cette allure, même la forêt. C'est chouette ce que tu créés sur les pentes. J'ai hâte de voir ces bacs et escaliers plein de plantes.
    Ici froid polaire, -8° ce matin. Cela fait plusieurs jours que ça dure et j'ai fini parmettre certaines de mes plantes grasses dans la serre. Elles sont en train de ramollir, jaunir. CEla me ferait suer de les perdre, si ce n'est pas déjà fait. Enfin, on verra bien.
    Belle semaine Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on a aussi ces températures mais vu que je ne choisis que des plantes résistantes au moins jusqu'à -15°C tout va bien. Les plantes à surveiller sont mes bambous en pot, car le terre gèle complètement dans les pots et les bambous qui sont persistants ne peuvent plus boire. Ils peuvent donc mourir de soif en hiver mais pas de froid(résistant à-30°C!) du coup j'ai du les arroser à l'eau tiède la semaine dernière.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Les plantes que j'ai choisi sont censées résister aussi mais comme il a beaucoup plu avant ces gelées, je m'inquiète de l'excès d'eau qui aurait pu geler derrière... Et puis comme j'ai planté une partie de ces succulentes dans des boites de conserve, cela ne doit pas beaucoup les protéger... Ce sera un bon test, je pourrai tirer les conclusions après ça ;-)

      Supprimer
    3. En tout cas les joubarbes ont déjà eu des hivers plus froid chez moi et même celles dans les petits pots ne sont par morte.

      Supprimer
    4. Pour les joubarbes je ne suis pas trop inquiète, d'ailleurs je les aies laissé dehors. Celles que j'ai mis dans la serre sont des crassulas ou d'autres catégories de succulentes que je ne connais pas trop et comme je connais mal mon nouveau climat, je me méfie. C'est tellement humide ici l'hivers.

      Supprimer
    5. Moi c'est pour les agaves que ce sera le test, vu que c'est la première année que j'en plante, je vais voir si elles survivent. Elles sont en pots mais un peu abrité de la pluie, pour le moment ça a l'air d'aller.

      Supprimer
  11. Tu as encore beaucoup de neige chez toi ! Il a fallu que je rentre en Provence pour retrouver...la neige ! C'est rarissime chez nous et en plus ce matin il y en a encore mais vue que le soleil est de retour elle va très vite fondre :) J'aime voir tes oiseaux et quel dommage pour le pinson, tu crois qu'il va vraiment s'en sortir avec tous les chats de ton quartier...Belle semaine et merci pour ces beaux clichés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas tant de chats qui viennent dans le jardin en bas, ils restent surtout en haut.
      Avec la neige j'ai pu voir qu'aucun chat n'était venu en tout cas, alors qu'en haut il y'a plein de pattes. Ce pinson semble rester en bas vu que je rempli les graines au fur et à mesure. En haut en ce moment j'y vais moins.
      Bonne journée

      Supprimer
  12. Qu'il est beau ton jardin sous la neige ! Mais tu n'as pas de soucis avec la terre gelée pour planter tes piquets ? Ici depuis plusieurs jours la terre est dur comme du béton ! Pas eu moyen de récolter de carottes, et mes pauvres tulipes qui attendent toujours d'être plantés, attendent maintenant le dégel. Tu m'épates toujours, tu es tellement courageuse même en cette saison, toujours des gros travaux au jardin ! Bravo !
    Bises Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non en fait la je ne fais plus rien depuis 15 jours lol, tout est gelé. Les premières photos datent de mi décembre avant le gel.
      J'ai trouvé un colis ce matin au boulot, je regarderai ce soir, merci! :D

      Supprimer
    2. Ha, tu me rassures ! Ici le dégel est enfin arrivé, et j'ai pu finir mes plantations de tulipes, ouf, il était temps !
      Je suis contente que tu ais bien reçu le colis, j'espère que les coupelles ont voyagé sans encombres ? Et tu me donnes envie de faire des sushis :) Je te souhaite une très belle journée Cindy, gros bisous !

      Supprimer
    3. Pas de casse!D'ailleurs je fais des makis demain, elles seront utilisées!:D
      Bon weekend

      Supprimer
  13. C'est très joli.
    Tu es très forte de peindre des miniatures avec des moufles, hi hi !
    Les oiseaux s'en donnent à cœur joie chez toi !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cindy :) joli ton jardin sous la neige , ici aussi elle tient :p , bonne journée à toi , amitiés de Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cindy
    Waou ce paysage tout blanc, quelle chance toute cette neige, c'est joli mais je sais combien ça doit être pénible pour se déplacer
    J'aime beaucoup tes aménagements, tu arrives malgré tout à continuer tes travaux malgré le temps, bon j'imagine que c'est beaucoup moins simple maintenant que le temps est plus froid, une perturbation traverse le pays, peut être que la neige va fondre et que le temps sera moins froid
    Je te souhaite une belle semaine malgré la météo capricieuse

    RépondreSupprimer
  16. La neige ajoute à la belle vue de votre maison.
    Et quelle joie d'être accompagné de beaux oiseaux et de voir des traces de chats et de chiens dans la neige.

    Que votre journée soit toujours remplie de bonheur, mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passez un bon week-end et j'espère que vous trouverez beaucoup de bonheur, mon ami.

      Supprimer
  17. L'hiver est bien installé chez toi. Heureusement que le resto des oiseaux est ouvert car la neige tombe en abondance ces derniers jours. Le petit pinson me fait mal au coeur. Tant mieux s'il le vit bien.

    Caresses à tes petites bêtes à poils, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Cindy, Ton jardin sous la neige a un petit côté féérique avec les couleurs dont tu l'as paré, c'est vraiment joli ! J'espère que le petit pinson va supporter le froid malgré le froid qui règne avec la blessure de son aile... Bonne semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  19. En période hivernale tu es un peu au repos
    Le printemps sera bien vite là
    Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
  20. La neige fait ressortir les couleurs de tes éléments du jardin, c'est joli. Sympa les miniatures des animaux. Chez nous on a entraperçu un quart de flocon, à peine, quelques gelées brèves, on verra la suite. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Et bien je vois que toi aussi tu es gâtée par la neige ! Quoi que chez nous, elle a pratiquement toute fondu, il faut se réfugier dans les hauteurs afin de pouvoir la retrouver. Mais qu'est ce qu'on apprécie quand elle apparaît, c'est tellement peu souvent surtout de nos jours... Passe une belle soirée. :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonne fin de semaine
    Bises et @ lundi

    RépondreSupprimer
  23. Ton jardin est-il toujours sous la neige ?
    Ici il pleut depuis hier 15 mm cette nuit . un temps bien gris .
    J'ai vu des rossignols du Japon de son vrai nom le Léiothrix jaune dans le jardin ils chantent tout le temps
    mais ils sont aussi très difficiles à photographier .
    Bises et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige avait fondu mais il neige de nouveau.
      Ils doivent être jolis ces oiseaux, tu arriveras peut-être a les prendre en photo!
      Bises

      Supprimer
  24. UN coucou en passant dans le coin :) bon y'a pas de nouvel article pff mdr :p , passes un bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin non lol, mais temps de crotte, soit il pleut, soit il neige, soit il y'a du vent...
      J'ai repeins ma cuisine et un mur de ma chambre.
      Le jardin se repose on va dire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  25. Allez courage Cindy !
    Pour avoir sa grotte, l'ours doit être isolé avec les inconvénients que cela comporte, on dirait.
    Je te souhaite au plus vite le miel et le soleil

    RépondreSupprimer
  26. Je passais aussi voir si tu allais bien et je vois que tu profites de l'hiver pour faire des travaux dedans...quel courage ! Nos amis de Haute-Loire nous ont dit qu'il était tombé 40 cm au hameau, heureusement elle a bien fondu. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il fait presque 10°C!
      Hier je suis allée vite fait dans le jardin du haut, j'avais mis des bulbes de perces neige à l'automne mais aucun n'est sorti :(
      Bonne journée

      Supprimer
  27. Bonjour, je reviens ici, mon pote.
    Je vous souhaite, à vous et à votre famille, l’hiver qui se déroule actuellement dans votre pays ... toujours en bonne santé.
    Prenez soin de votre santé, mon ami. Salutations d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est passé de -7°C à 10°C en une journée!
      Bonne journée

      Supprimer
  28. Janvier tire à sa fin
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer