vendredi 29 janvier 2021

Le retour

Ordinateur qui déconne, internet qui rame, temps pas terrible... Et puis pas grand chose à montrer non plus lol. Aujourd'hui il a fait 10°C! En début de semaine -7°C, grande différence.

Au jardin rien de neuf, à part que j'ai monté la cuve de 300 litres dans le jardin/forêt, c'était bien pratique la grosse cuve dans les escaliers!

Amélie était venue manger un weekend, j'avais fait des makis. 😛


J'ai aussi fait un peu de peinture, AVANT.

APRES, plafond et poutre refait en blanc, le marron taupe après 7 ans me sort par les trous de nez... Mort à la taupe! Les portes ont coûté un bras et j'hésite à les repeindre. Si je peux vous donner un conseil, quand vous choisissez des portes de grands placards, sanitaires(évier, lavabo, baignoire...) ces éléments pas facile à repeindre, prenez du blanc!
Mes sanitaires sont blancs heureusement, mais je connais des gens qui ont voulu repeindre des éléments(genre baignoire rose lol), la peinture coûte chère et ça ne tient pas dans le temps. C'est juste bon pour faire du cache misère si on vend sa maison. J'ai aussi mis un vénilia sur le petit meuble haut au dessus de la plaque de cuisson.
Mon mur de salon est aussi marron taupe, j'aimerai le repeindre mais je n'ai toujours pas choisi la nouvelle couleur. J'ai aussi repeins un mur de ma chambre en blanc, il était chocolat.

Obi-Wan ne passera pas en blanc 😅

Les premiers perces neige. J'en avais mis plusieurs à un autre endroit mais rien n'est sorti.
Vers ceux ci il y'en a d'autres qui sont en train de sortir sous une bruyère. Ces trois la ont aussi été planté à l'automne.

Stipa en pot.

Hellébores

Cyclamen au joli feuillage.



Avec un belle lumière.

Demain il doit faire 10°C, je planterai peut-être les 3 plants de framboisier et le plant de caseiller.

A gauche la palette où j'ai posé tout à l'heure la cuve rectangulaire de 300 litres.

Je suis allée voir les petits arbustes plantés en bordure du bois à l'automne, tout le monde va bien. Je trouve sympa les aucubas.

Suc des Ollières.


Bon Weekend!



34 commentaires:

  1. Ah oui c'est mieux en blanc, plus lumineux. J'adore les couleurs ocrées de ton jardin. C'est chaleureux et accueillant. Chez moi tout est gris en ce moment! Bon weekend et bonne plantation. Ici il pleut donc je repousse les petits travaux du jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Your maki looks terrific. I really enjoy Japanese food. As for painting and decorating I think that many people choose colours, or garish wallpaper they live to regret. Sounds like your temperature is already starting to become springlike. We still have a way to go here.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy ,
    Oui , le jardin est encore en préparation du printemps prochain , alors on trépigne !
    moi , j'en ai marre du blanc , alors cet été , j'ai repeints certains murs en Trench ( taupe ) hihih
    Mais , c'est bien se que tu as fais , ça éclaicie ta pièce !
    Ouf , sauvé , le chat y a échappé belle :p
    Tes deux dernières photos sont superbes .
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi, les températures jouent au yoyo, mais c'est surtout la pluie qui n'arrête pas de tomber ! On n'en peut plus !
    Je mets rarement le nez au jardin !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait des travaux à l'intérieur à défaut de les faire à l'extérieur .
    Le blanc apporte de la luminosité et agrandit l'espace , je préfère ta cuisine repeinte ;
    Que de magnets tu as sur ton frigo je suis impressionnée.
    Ici il pleut , sur le calendrier lunaire il était noté taille des pommiers , cela ne se fera pas .
    Ta stipa en pot est très jolie ainsi que la photo n° 11avec les fleurs.
    Vivement le Printemps .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup d'aimants :D
      La déco de la cuisine est plutôt soft, ça fait un petit coin coloré.
      J'avais semé des graines de stipa de mon unique plant et ça pousse super bien et vite! Je l'ai mis cet été dans le pot, il était tout riquiqui.
      Bonne soirée
      L

      Supprimer
  6. Très bon choix tout ce blanc ! Ça illumine l'espace. Les sushis ont l'air yummy :)
    Je pensais qu'il faisait globalement plus froid chez toi, mais au final, on a le même temps ici, on a alterné le très froid, et les très doux mais pluvieux. Bon courage pour les plantations, ici je suis peu courageuse, il fait vraiment trop humide, et puis aujourd'hui on va visiter une maison avec un ami qui doit trouver une maison pour sa famille qui s'installe dans le Morbihan :)
    Bisous Cindy, contente que ton ordi et internet remarchent enfin !
    PS : si je trouve des Aucubas, je te les mets de coté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca refonctionne pas vraiment bien mais bon, faut être patiente c'est tout lol, des fois ça met 10 minutes juste pour charger une page...
      J'ai planté les 3 framboisiers et le plant de caseiller qui attendaient dans leurs petits pots. Et j'ai fini le raccordement de la cuve, bon j'ai des doutes qu'elle se remplisse complètement, pour ça faut que je rajoute du toit...
      C'est gentil pour les aucubas mais je vais déjà voir si ils se plaisent, c'est un test. J'avais mis des cotonéasters qui sont devenus bien beaux même sans eau en été. J'essaye l'aucuba et aussi le laurier cerise(celui de haie) j'avais trouvé des mini plant à 4 euros.Bonne soirée

      Supprimer
    2. Pour les aucubas, j'en trouve au cimetière parfois, et ceux que j'ai déjà trouvés sont plantés, un en pot au grand jardin, que je n'arrose jamais, et l'autre coté nord de la maison, et lui non plus je ne m'en occupe pas, et il va bien malgré une terre ultra caillouteuse et archi pauvre. Donc je pense que c'est des costauds ;)
      J'ouvre toujours l'oeil dans les poubelles des toute façon, j'ai trouvé des cyclamens et sedums dernièrement.
      Bises Cindy !

      Supprimer
    3. Oui ça a l'air costaud les aucubas.
      J'avais essayé les pyracanthas et bien ici ils ne poussent pas bien et sont très moche!Mais je pense qu'un des plants a rapidement pris une maladie et depuis il végète.
      Les cotonéasters sont au contraire très beaux.
      Bon après-midi

      Supprimer
  7. Bonjour Cindy :) ah ben enfin un article mdrrrr , j'espère que tu vas bien , bon courage pour la peinture , moi j'avait fait sauter la baignore et fait mettre une douche avec jets c'est bien plus pratique et pas besoin de peindre lolll . , c'est pas un peu tôt pour planter des framboisiers , les gelées sont pas finies ... lol , toujours aussi ton jardin avec cette belle lulmière du soleil =D ; bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne craint rien de planter les petits fruits tant que la terre n'est pas gelé. Ils sont en repos, ils attendaient dans des petits pots dehors.
      Ils en vendent encore en racine nue dans les jardineries. Oui les baignoires je suis pas fan non plus, j'avais déjà une douche quand j'ai acheté la maison, ça m'a bien arrangé. Bonne soirée :D

      Supprimer
  8. Hey youpi des nouvelles et des vues actuelles !
    Mine de rien, ça change beaucoup entre deux postes.
    Tout devient plus clair, plus chaud aussi avec la lumière, et on sent déjà l'appel du printemps.
    J'aime bien quand tu t'énerves et que du coup ça sent le neuf et lumineux !

    RépondreSupprimer
  9. Premiers signes
    Le perce-neige
    Un billet plein de beaux moments en partage
    merci
    Bon mois de février @ l'unisson

    RépondreSupprimer
  10. bien agréable de découvrir votre blog

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tes photos de paysages, la lumière est très belle. Non en effet (tu m'as bien fait rire) il vaut mieux que Obi-Wan ne devienne pas blanc lui-aussi, il est très beau comme ça et en plus on t'accuserait de racisme ! Mais comme toi je trouve que le blanc dans une maison ça donne beaucoup plus de lumière et en plus d'éclairer les pièces, ça les agrandit et donne une impression d'espace et au moins on a toute latitude pour la déco car le blanc va avec tout, et comme on repeint pas chaque année...En tous les cas tu as bien travaillé. J'aime aussi tes plantes d'hiver ! Ici en Provence ces plantes (perce-neige, cyclamen, hellébore) ne supportent pas la sécheresse de l'été et je n'arrive pas à les garder...même les primevères plantées au nord n'arrivent pas à réapparaître l'année suivante, c'est ainsi ! bises et bonne semaine (et contente que tu réapparaisses, tu me manquais ici)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que ces plantes n'aiment pas les grosses chaleur, les petits perces neige sont mignons, dommage que tu ne puisses pas en garder.
      J'aimerai mettre une nouvelle couleur dans le salon mais je ne sais pas quoi, peut-être un vert ou bleu foncé, à voir. Bonne journée, bises

      Supprimer
  12. C'est exactement ce que je conseille en déco : du blanc c'est sûre de passer les modes et franchement ça repose les yeux ;-)
    Ici aussi, panne d'internet la semaine dernière. Et puis ces tempêtes à répétitions, j'en peux plus, j'ai envie que ça se calme !
    J'ai prévu justement d'aller au marché jeudi matin pour acheter du bon poisson pour faire des makis et des sushi. Tu as pris quel poisson toi ? Ils disent qu'il faut faire vachement gaffe.
    On adore manger japonais et comme les restau sont toujours fermés, je me suis lancée dans la cuisine : ramen, nouilles sautées au boeuf, rouleaux de printemps, bo bun... Et là je vais faire makis et sushi pour la première fois ;-)
    Belle semaine Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du saumon frais, c'est vrai qu'il est conseillé d'utiliser du décongeler à cause des possible mais rare vers qui peuvent parasiter les poissons, mais vu que le saumon est découper très fin tout de même cela se verrai si il y'a quelqu'un dedans. Je suis végétarienne, donc je manque ceux à l'avocat. Hier j'en ai refait et cette fois j'avais aussi fait des california rolls, ceux qui ont le riz dessus et l'algue dedans.
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Très bien comme ça ta cuisine ! Moi aussi je compte utiliser du vénilia pour mes petits placards du haut. Ils sont moches et en bon état, on avait proposé au proprio d'en mettre des neufs vu qu'on avait une cuisine équipée qui ne servait plus mais il avait refusé. Mais là,je ne peux vraiment plus les supporter ! y'a tout de même 3 couleurs de placards différentes dans cette mini cuisine, faut le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vénilia c'est bien pour des petites surfaces, en fait on ne voit pas sur la photo mais ce n'est pas blanc uni sur la porte, c'est "imitation" bois clair.

      Supprimer
  14. C'est pénible quand le matériel marche pas. Et puis finalement, cette pause "forcée" devient bénéfique. C'est joli dans ces tons clairs les poutres. J'aimerais bien aussi repeindre mais on va attendre le printemps que le temps se réchauffe et qu'il fasse plus clair.
    Les grands esprits de rencontrent, j'ai acheté de quoi faire des maki. Les tiens font super envie en tout cas. ♥
    Les perce-neiges commencent à poindre ici et là aussi. Ton hellébore est jolie comme tout.

    Bonne semaine, caresses à Iouka et Bibi qui ronfle comme un bien heureux ☺

    RépondreSupprimer
  15. je partage ton avis : la taupe...ça va bien un peu !
    mes hellébores sont en boutons aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Ta cuisine a pris un joli coup de jeune, c'est très sympa comme transformation! J'ai aussi de grandes portes de placard comme les tiennes, elles étaient beiges, j'en pouvais plus de cette couleur au bout de dix ans, alors zou, je les ai repeintes en blanc, et ça tient!
    Miam les makis ;-)
    Bises, Véro.

    RépondreSupprimer
  17. Bardzo ładnie wygląda po malowaniu!
    też czekam na moje cyklameny. W zeszłym roku kwitło już całkiem sporo o tej porze. Uwielbiam sushi. tez czasami robię!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cyclamen a fleuri, il faut que je fasse une nouvelle photo. Bonne journée

      Supprimer
  18. J'ai été étonné par la beauté des fleurs d'Hellébores.
    Ces fleurs sont-elles un type de floraison saisonnière?.

    La lumière du soleil du matin brille sur votre jardin, il est magnifique, plein de chaleur.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hellébores sont aussi appelées "rose de Noel" car elles ne fleurissent qu'en hiver.
      Bonne journée

      Supprimer
  19. C'est malin, maintenant j'ai faim haha... ça fait longtemps que je ne me suis pas lancée dans le sushi, faudrait que je m'y remette, je ne mange pas d'avocat mais j'en avais fait avec des poivrons grillés, de la patate douce, du concombre etc ! Bon ok, c'est officiel, je veux faire des sushis... mais ça attendra un peu vu l'heure haha.
    Il faut que je repeigne toute la maison ou presque, je n'ai aucune énergie ni motivation. En tous cas ta cuisine, c'est réussi ! Je suis passée dans une jardinerie, y'avait plein d'hellébores, j'ai résisté mais c'était difficile.
    Bonne journée (bah oui, minuit 15 LOL) et gratouilles à Iouka et Obi Wan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Puy il y'a un petit restau qui fait des makis et sushi qu'avec des produits frais locaux de saison, donc pas d'avocat mais on avait eu courge, radis, fenouil... Je me demande si le pauvre a tenu avec la crise car c'était vraiment un mini restau, peu de tables, il bosse seul, fait service et cuisine.
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. ça c'est chouette comme restau ! Ici (enfin à 30mn en voiture) tu n'as que du fast food, du plus cher au moins cher, mais vraiment rien de qualitatif, ils font presque tous du clic& collect... Le seul truc proche c'est une petite pizzeria pas loin qui a carrément installé une sorte de machine genre distributeur automatique sur un parking de supermarché. Je pense qu'il y aura beaucoup de trucs fermés, parce que déjà que les commerces ne tenaient pas longtemps, là ça va être une hécatombe ! :-(

      Supprimer
  20. L'ordinateur qui rame, je connais cela aussi. Mais cette semaine, si tout se passe comme promis, la vie va changer avec la fibre optique ! Mais tous ces petits désagréments ne sont pas grand chose quand on a un tel paysage à portée de regard et ces ciels magnifiques. Merci pour les perce-neige, les hellébores et la belle tache de lumière des bambous. Beau dimanche, Cindy, Danielle

    RépondreSupprimer