vendredi 4 décembre 2020

Neige

Il a un peu neigé cette semaine, une dizaine de centimètres, mais le lendemain cela avait déjà bien fondu. Pas de jardin cette semaine, neige et très froid même en journée.







Qui veut s'assoir sur le banc? 😅

Mon Hamster Bigoudi qui aura bientôt 2 ans, vous ne le voyez jamais parce que c'est un hamster, ça vit surtout la nuit et celui la particulièrement, les 2 hamsters que j'ai eu avant venaient souvent faire un coucou la journée.

**************************
 ⛄ Bon Weekend ⛄

30 commentaires:

  1. Ouh là ! Moi qui trouve qu'il fait froid chez moi ! Mais en fait c'est le vent qui est désagréable. Il est beau ton jardin sous la neige. Bon c'est sûr que du coup on ne fait pas grand-chose d'autre qu'admirer. Les feuilles et les fleurs ne vont plus durer très longtemps, mon noisetier jaunit, marronne,la chute des feuilles est pour bientôt. 2° tout à l'heure et pas mal d'étoiles, peut-être du givre demain ? Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  2. La première photo est superbe et j'aime beaucoup la n° 5 avec le contraste des baies rouge du cotoneaster et le blanc de la neige neige qui je trouve permet de mieux voir la configuration de ton terrain,
    .Je ne savais pas que tu avais un hamster Bigoudi un nom qui lui va bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. We too had our first serious snow of the winter a few days ago, and a little more was added yesterday. Everywhere looks pristine and white. Quite beautiful really. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beauuu ! Et avec les fruits rouges ça appelle Noël.
    Coucou Bigoudi, reste au chaud !
    Et toi aussi Cindy, et pas de folie sur la route !

    RépondreSupprimer
  5. Je sais que c'est dur pour les personnes obligées de sortir et rouler mais qu'est ce que c'est beau ! Et puis quel calme quand la neige est là ! Quand je pense qu'on ne peut aller voir ça , grrr! Chez nous aussi il fait froid alors j'imagine bien ! Repos obligé! Bon dimanche Cindy

    RépondreSupprimer
  6. Pas de neige ici, mais pas de jardinage non plus : trop humide, trop gris, trop froid !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve qu'il neige beaucoup moins qu'avant désormais, c'est bien dommage, c'était tellement joli et douillet ce blanc partout...
    Ici ça sent la neige, elle n'est pas loin, je ne sais pas si nous aurons des flocons chez nous mais j'aimerais bien
    Belle journée de dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy ,
    Le froid est annoncé pour la semaine prochaine alors peut etre que ton jardin sera + blanc et pour + longtemps !
    Pas de neige chez moi , mais du vent et de la pluie :(
    Je laisse le jardin en paix sauf une surveillance pour mes plantes en hivernation dans les toits à cochons !
    Bigoudi est trop mignon , j'adore ces petites bestioles , elles sont craquantes <3
    Bon dimanche et prudence pour la semaine prochaine si tu dois prendre la route ....

    RépondreSupprimer
  9. Taki teraz mamy klimat w Europie, że cieszymy się z każdego opadu śniegu. Możemy chociaż przez chwilę uchwycić ten magiczny moment!

    RépondreSupprimer
  10. Oooohhh c'est beau !!! J'aimerais bien avoir un peu de neige cet hiver, j'aime l'atmosphère feutrée des jours enneigés ... Encore faut il que les municipalités de région parisienne ne soient pas dépassées par trois flocons et qu'on puisse circuler ;-) Bonne semaine Cindy :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala! Sacrée couche de neige par chez toi. Lundi dernier, on a eu une petite couche de rien de tout mais en hauteur, c'était une toute autre histoire. Iouka aime faire le tractopelle dans la neige ou elle est frileuse?
    Trop mignon ton petit Bigoudi. Je compatis pour le bazar la nuit, j'en avais deux qui passaient leur vie à cavaler dans leur roue en pleine nuit.

    Bonne semaine, caresses aux animaux de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iouka n'aime pas et je dois la sécher quand elle rentre, elle réclame la serviette lol.
      Bigoudi ne fait même pas de bruit la nuit, pourtant il a une grande roue, mais il en fait au ralenti, mes 2 hamsters précédents y allaient à fond dans la roue. Lui il marche plus qu'il ne court, mais par contre il court bien dans le terrarium. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Adorable ton petit hamster ! Je ne savais pas que tu en avais un...J'ai vu ça qu'il avait neige et pourvu que je puisse monter en Haute-Loire pour noël et qu'une fois les courses faites, et les enfants arrivés, il neige !! Tu vois que je suis exigeante :):) Belle semaine et tant pis pour le jardin, il se repose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Haute Loire sans neige se serait bizarre, mais ça risque bien d'arriver dans le futur...
      Avant il y'avait aussi pas mal dans la Loire et maintenant c'est très localisé.

      Supprimer
  13. Bigoudi c'est rigolo :-D
    C'est Iouka qui devait apprécier la neige pour jouer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c'est froid, ça colle, ça mouille, elle n'aime pas du tout lol. Elle revient avec plein de grelots de neige sous le ventre et sur les pattes et elle déteste ça!

      Supprimer
  14. Waaaah c'est trop beau sous la neige ! Ici seulement 2 ou 3 cm et ça a fondu direct, c'est tombé juste histoire de faire de la gadoue partout LOL
    Pour le banc je veux bien poser mon popotin, je perds tout contrôle quand il y a de la neige, je me roule dedans, je saute partout, une vraie gamine :-D
    Mais mais mais, tu nous avais caché que tu avais un Bigoudi... enfin un hamster ! Il est TROP mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je le vois peu en fait, il sort super tard et se couche super tôt, c'est un hamster fainéant, il fait de la roue en marchant dedans. Il n'y a quand quand je lui file des cacahouètes qu'il vient vite lol.
      La neige j'aime bien quand je suis ne doit pas roulé dessus, encore que moi contrairement à plein de gens à priori... J'attend pas qu'il neige pour mettre les pneus neige et donc je ne reste pas coincée, mais je me fait coincer par les autres qui se mettent en travers grrrr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Oh j'adore la neige! Tes photos de ton jardin enneigé sont plein de poésie Ici il fait très froid mais sans neige et ça me manque! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Que c'est beau la neige dans ton jardin
    Ce matin mon géant et la chaîne des Puys était saupoudrée
    J'ai connu autrefois beaucoup de neige dans ma camppagne, je devais la braver de jour comme de nuit pour aller travailler, mais j'étais habituée et j'avoue depuis QQ années plus de neige, c'est dommage et pourtant il en faudrait
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cindy ! La neige chez toi, comme c'est joli ! Ton jardin a ainsi une autre allure dont on n'a pas l'habitude... J'adore la neige mais l'ennui est qu'il fait froid en même temps ! Trop mignon ton hamster Bigoudi... Bonne semaine à toi et merci de ta visite, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Cindy :) très joli sous la neige , tu as de la chance , ici rien elle nargue de temps en temps au dessus mdrrr , joli ton Bigoudi =D , bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, mon ami.

    J'ai souri en lisant la légende de la photo "qui va s'asseoir sur le banc?" ..., je vais certainement répondre «Je vais m'asseoir sur le banc couvert de neige» 😄 parce que je n'ai jamais vu de neige en personne. Je courrais certainement et prendrais autant de photos que possible dans la neige ....

    RépondreSupprimer
  20. Chez nous ici aussi neige et grande grisaille... On entre vraiment dans l'hiver ! Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  21. Il est beau ton jardin sous la neige !

    RépondreSupprimer
  22. Le père Noël va pouvoir atterrir avec toute cette neige

    RépondreSupprimer
  23. ici il a neigé seuleument au Ventoux la semaine dernière
    par contre je passe le plus clair de mon temps au jardin
    il fait 10° dans la journée et au soleil j'ai presque chaud
    je reprends mes massifs et bordures ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait et là il fallait je déplace je divise je bine je paille je me régale
    je profite tant que le temps est clément
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  24. Toujours pas de neige chez moi
    J'espère que tu vas bien
    Bises

    RépondreSupprimer