samedi 28 novembre 2020

Samedi 28 Novembre



J'ai fait un lièvre en bois, pas très beau, mais je mets quand même les photos pour la tête que faisait Iouka 😆

"Mais c'est quoi cette horreur"

Mosaïque finie!Les tesselles pour le projet cascade au dessus du bassin sont commandées, cadeau de Noël de mon papa.

Un nouveau rosier planté devant ce panneau, choisi pour sa résistance au sec et parce qu'il était en solde.

2ème nouveau rosier.

De jolies couleurs pour cette euphorbe et fleur des elfes.


Mésange Huppée



Bois rouge de l'érable Japonais 'Sango Kaku'

Vue de mon bois sur le pont de la Sainte, c'est le plus vieux pont de Haute Loire!
*******Bon Dimanche!*******


19 commentaires:

  1. De jolies nouvelles photos de ton environnement
    Neau toutou
    Belle vue sur ce Pont
    Je te souhaite une agrable journée dominicale
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très drôles l'attitude et le regard de Iouka face à ton lièvre en bois qui est bien expressif .
    Je suis allée regarder les roses de Alissar Princess of Phoenicia qui sont magnifiques, un très beau choix
    Par contre je n'ai pas réussi à lire le nom du premier rosier .
    Je n'ai jamais vu de mésange huppée c'est un très joli petit oiseau .
    Une belle réussite ta mosaîque de Iouka et bientôt tu vas avoir du travail avec le haut de ta cascade en mosaïque .
    Le pont est superbe .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je n'ai pas mis les noms, le deuxième rosier est assez banal c'est'Rosa moyesii Geranium' mais à priori c'est un costaud. Le deuxième a effectivement un couleur assez sympa, j'espère que la résistance au froid ira car c'est indiqué -15°C maxi. Bonne soirée

      Supprimer
  3. What a wonderful little oasis of calm you have here, a real sanctuary. I am sure it has been a real refuge for you during this awful time of COVID. Stay well my friend.

    RépondreSupprimer
  4. Un voisin s'amuse aussi à faire ces petits animaux faits de bois et de bûche. C'est rigolo. Iouka est rigolote, c'est vrai que l'on se demande souvent qu'est-ce qu'il peut bien se dire dans la tête de nos amis à 4 pattes.
    Trop mimie cette petite mésange huppée, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir "en vrai".
    A toute saison, le jardin prend de jolies couleurs. La fleur des elfes a un joli feuillage d'automne.

    Bises et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Comme on doit être bien, installé sur le banc de la dernière photo :-)
    J'adore la tête de Iouka, j'étais pliée de rire ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la tête de Iouka! :-) :-) Ta boule de poils serait-elle insensible à ton talent?
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Iouka mosaïque est plus douce sur cette photo.
    Red dingue de la couleur du Sango Kaku !
    Et si joli, la mésange huppée dans son environnement quasi givré.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aussi la tête de Iouka ?! Tu as bien fait de faire la photo...Ton jardin est trop beau même de cette saison et me donne envie de repenser le mien de AàZ en Provence car les deux derniers étés ont fait beaucoup de dégâts...J'aime beaucoup la vue sur ce vieux pont, je ne savais pas que tu voyais de chez toi le plus vieux pont de Haute-Loire ! Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir une petite rénovation sur ce pont en 2021, refaire les joints surtout.
      Il y'avait eu le même entretien sur celui à côté de la Chapelette qui a un énorme trafique routier! Dessous passe la voie verte, c'est un double pont celui la en fait. Et un peu plus loin il y'a le pont de l'enceinte, je suis entourée de ponts lol.
      Mais tous très ancien en pierres, très beaux.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. J'adore la t^te que Iouka fait, j'étais morte de rire toute seule devant mon ordi ;-)
    Bo, tu te mets aux rosiers... Il va bien falloir que je t'envoie ma bouture. Les envoies postaux sont au ralenti, mais je pense que je peux tenter non ? Tu m'envoie ton adresse pro ? Parce que je crois que l'adresse que j'ai c'est ta perso.
    Belle semaine Cindy, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin la enfaite il est prévu de la neige et il fait -5°C... Je ne pourrai pas le planter avant un bon moment je pense. J'ai pris ceux la car j'ai vu une promo. Mais t'inquiète ta bouture aura sa place :D
      Après je peux toujours le mettre de côté.Je te fais un MP. Bises

      Supprimer
  10. Sur la première photo, elle a une tête de première de la classe.
    Je pense que tu vas rapidement prendre tes marques avec la tronçonneuse ^^

    RépondreSupprimer
  11. Tu as une vue resplendissante de chez toi avec les montagnes au fond. La dernière photo est superbe. L'acer Sango kaku est magnifique même sans fleurs. Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom récemment et il me tente mais il sera forcément en pot chez moi avec ma terre crayeuse. Louka est à croquer avec sa réaction au lièvre en bois! Bonne soirée Cindy. Ici il fait trèèèès froid brrr!

    RépondreSupprimer
  12. Bien vu l’association de l'euphorbe pourpre et de l'épimédium ! La tête de ton chien m'a bien fait rire ,au moins tu sais à quoi t'en tenir ! J'espère qu'elle a fait une t^te différente devant ta mosaïque qui la représente parfaitement .Très réussie !Je pense que le froid doit jouer, car les branches de mon Sango kaku sont bien moins rouges que les tiennes. Le froid intensifie les couleurs. Bonne semaine Cindy

    RépondreSupprimer
  13. Toujours les oreilles aux aguets la toute belle
    Bon mois de décembre
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu as un bel environnement, même si le climat est rude ! Quelle activité encore, tu n'arrêtes pas. Très drôle la rencontre lièvre-Youka. Sa mosaïque est super ! Merci pour tes commentaires. Mon ordi s'est laissé aller, presque dix ans que je l'avais. Le temps d'aller en acheter un autre, le mettre en route avec ce qu'il faut dedans...Enfin je retrouve le chemin des blogs. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ha moi j'ai hâte de voir la suite de ta fontaine, j'imagine que tu vas profiter de l'hiver pour avancer tes mosaïques
    Elle est mignonne ta bestiole, je suis pas sûre qu'elle le soit autant lorsqu"elle montre les dents 😁
    Il doit faire froid chez toi, ici les gelées ont été fortes, le changement est nécessaire pour que la nature se repose
    Profite bien de ton jardin
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Tu pourras bientôt faire des ours avec la Tronçonneuse

    RépondreSupprimer