vendredi 6 novembre 2020

Vendredi 06 Novembre

Rien de neuf cette semaine, grisaille toute la semaine, sauf aujourd'hui!😀
L'ordinateur déconne un peu moins...

J'ai remis la caméra dans le jardin du haut car cette saloperie de chien m'avait encore arraché un grillage pour passer... J'ai encore réparé et surveillé, il n'est pas revenu. Les chats sont toujours la lol, j'avais aussi une souris de prise mais j'ai effacé la photo par erreur.

Même chat qu'au dessus mais de jour, il a un collier celui la. Il a été pris en photo presque tous les jours depuis environ 1 mois.

Un autre matou aux poils plus long.

Les semis de l'été profitent bien, il y'a pas mal de digitales de diverses couleur, des stipa(cheveux d'ange), fétuque bleu, coquelourde, campanules. Des graines de mon jardin, sauf pour les digitales car je voulais d'autres couleurs que les violet/rose sauvage.

Soucis

Heuchère

Cotonéaster.

Soucis et érable du Japon

Photinia nain 'Chico'

Joubarbe 'Gold Nugget'

Hêtre à la belle couleur caramel.

Pyracantha



********************

 Bon Weekend!

28 commentaires:

  1. Trop marrant de voir ce qui passe la nuit par son terrain ! J'aimerais dire que j'ai fait plein de semis mais...non... oups. Les digitales il faudra que je regarde si je peux piquer des graines chez un pas tout à fait voisin du coin pour t'envoyer. C'est bizarre quand je vois certaines couleurs chez toi on dirait les couleurs que j'avais ici il y a presque 1 mois. Comme quoi à quelques départements de décalage ça fait une sacré différence !
    Excellent pour ton pc, je croise les doigts pour que ça continue. Ici... ahum
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en avais filé deux paquets de graines de digitales!:D
      Alors par contre j'ai mis des étiquettes que à celles de couleurs abricot et plus clair, j'avais un sachet de 12 graines, une seule a germé...
      Sinon pour les autres je n'ai pas mis d'étiquettes et je ne sais plus de quel semis il s'agit. Car j'avais aussi 1 paquet de digitale chocolat, sauf que sur les 3 barquettes, une n'a rien eu, même pas une plante alors que j'avais semé lourd. Donc je dois attendre la floraison pour savoir sur les 3 paquets lequel n'a pas du tout fait haha.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. It is a disaster for the population of local small wildlife to have those marauding cats abroad at night. Some people are truly irresponsible with their pets. Your garden is still looking great as ai expect that you are preparing for winter. Stay well, Stay safe.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy
    Cette caméra te permet de voir la vie en mouvement de ton jardin somme toute bien visité ;-) tu en as des bestioles qui passent chez toi...
    Parait qu'il y a 14 millions de chat en france, m'étonnerait pas qu'il y en ai beaucoup chez toi
    j'aime beaucoup les photos de ton jardin
    Belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais la déplacer la caméra, j'aimerai bien prendre autre chose que des chats et souris en photos lol.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Il n'y a déjà pas grand-chose à faire au jardin alors si le temps s'y met, c'est le pompon lol.
    Oh que de visiteurs! Ces derniers doivent se plaire dans ton jardin. Tant qu'ils ne font pas de dégâts, tout va.
    Oh ces jolies couleurs, les oiseaux vont être heureux avec toutes ces baies. Un joli garde manger pour l'hiver.

    Bises, bon weekend en espérant que ce n'est pas trop la misère la semaine au travail.

    RépondreSupprimer
  5. Je me régale de découvrir tes visiteurs de nuit ! Les chats sont ainsi qu'ils trouvent toujours l'herbe plus verte et meilleure ailleurs que chez eux en tous les cas lorsqu'ils sont jeunes...Ton jardin est superbe encore avec ses couleurs d'automne ! Merci pour la balade, le mien est un peu à l'abandon en ce moment, je taille encore quelques arbustes et puis je vais laisser quelques feuilles par terre pour protéger les plantes en hiver. J'ai rentré toutes mes plantes d'appartement bien qu'en Provence il fasse encore doux, mais j'ai l'habitude, le froid arrive toujours sans prévenir...Bises et bon week-end surtout

    RépondreSupprimer
  6. j'aime les photos de ton jardin : on dirait un jardin de lutins ! c'est une idée qui me tente , la caméra , pour voir les visiteurs de la nuit ! mais je suis si peu "numérique" que je pense que je n'arriverai pas à voir grand chose !
    Pourtant, j'en ai des visiteurs de la nuit, et sans doute plus que je ne pense !Les sangliers ne sont pas revenus la nuit dernière, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu verrais plein d'animaux avec une caméra, ici je vois surtout des chats lol, quelques souris et oiseaux mais c'est tout. J'aurai bien aimé voir un hérisson, un écureuil... Bonne soirée

      Supprimer
  7. Ton jardin est bien visité la nuit et les chats aiment bien venir y faire un tour .
    Chez nous il y a deux chats SDF qui passent leur journée dans le jardin et qui sont d'excellents chasseurs d'oiseaux .
    Je n'ai jamais vu autant de plumes et de duvet d'oiseaux et il y a moins de mésanges aussi alors qu'au printemps il y en avait beaucoup .
    Tu as bien arrangé le coin qu'on voit sur la photo 13 tu as pu aller jusqu'au rocher ?
    Les joubarbes Gold Nugget sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup leur couleur .
    Aujourd'hui nous avons eu du vent , à cette heure le vent est tombé et je pense qu'il va pleuvoir cette nuit .
    Tes semis sont bien à l'abri , j'espère que tu auras des digitales de différentes couleurs .
    Au printemps j'ai semé des graines de tagètes et les semis n'étaient pas fidèles au pied mère , C'est bizarre .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas continué l'aménagement du talus, je suis restée sous le rocher... Je trouvais bof le résultat avec les rondins de bois, j'aurai préféré des pierres en fait. Ici vent aussi, il souffle encore à 21H.
      J'ai eu parfois des semis ou même des boutures ne ressemblant pas tellement au pied mère, une bouture d'un ibéris blanc m'a donné un ibéris rose... Je ne sais pas comment c'est possible.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  8. Quelle belle joubarbe !
    Nous, on a eu de la chance cette semaine. Il a fait bon, même 20° aujourd'hui !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc, il y a du monde chez toi la nuit! Ca me dirait bien d'avoir ça chez moi, j'aurais peut être de drôles de surprises :-)
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'adore ces photos de nuit. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a toute une vie nocturne pendant qu'on dort. Tu as encore de belles couleurs au jardin et je suis émerveillée par ta fleur d'heuchère si tard dans l'année. J'aime beaucoup les deux avant-dernières photos où on voit bien la hauteur de ta falaise. C'est impressionnant! Belle journée sous le soleil j'espère

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy y'a bien bcp de visiteurs dans ton jardin =D , perso je vient de poser un brise vue sur 50 m le long du jardin du voisin à cause de son chien qui arrêter pas de brayer pour rien , et j'ai boucher les trou avec des parpaings , on moins j'suis tranquille je les voit plus lol , cool si ton pc est guerri :) , toujours agréable à regarder ton jardin =D , oui que c'est long de rester enfermer alors que dehors dans les chemins et bois on peu pas y aller , alors qu'en ville ils sont tous sérés comme des sardines et là ils ont droit grrrrr , bonne soirée à toi , amitiés de la Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
  12. Un billet qui me plaisir bien
    Entre autre
    J'ai adore ta Joubarbe aux couleurs d'automne
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Jolies photos :-)
    J'ai fais mes semis d'été un peu tard... Ils ne sont pas aussi avancés que les tiens. J'ai crains les fortes chaleurs... J'espère qu'elles vont se rattraper.
    Belle semaine Cindy, bises

    RépondreSupprimer
  14. bonjour je cherchais justement des arbustes nains pour mon jardinet à la maison une idée le photinia nain la variété Que tu as c'est laquelle "red robin" ? ou une autre ?
    merci d'avance pour ta réponse bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 'Chico' la variété, il reste vraiment petit, le mien est dans un pot.
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Belles couleurs !
    Chez nous c'est assez joli quand il fait beau, mais ces jours on a un brouillard épais ou un ciel blanc, le tout assez humide, alors c'est bof !
    Je me suis offert une plante mais je ne connais pas le nom ; je vais chercher et je reviendrai, sinon je t'enverrai une photo par mail.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Voilà j'ai trouvé !
    La plante s'appelle "Kalanchoe thyrsiflora"
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ce que c'était, je ne connaissais pas. Je ne connais pas trop les plantes d'intérieur, j'en ai eu peu et que je gardais peu... Même les cactus décèdent généralement assez vite chez moi lol.
      Les seuls plantes qui j'ai depuis des années sont un chlorophytum et 2 cactus de Noël.

      Supprimer
  17. Bonsoir
    As-tu eu le temps de photographier le sanglier ?
    Et bien il s'en passe dans ton terrain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est vite parti et je n'avais pas l'appareil photo avec moi. Mais j'ai bien eu le temps de le voir s'éloigner lol

      Supprimer
  18. Les chats mignons et beaux ont raison d'être des objets photo intéressants. D'en bas (photo 13), votre jardin est encore plus beau.
    Salutations d'amitié

    RépondreSupprimer
  19. coucou Cindy,
    C'est vraiment sympa cette caméra !! Mon mari a installé plusieurs caméras autour de la maison (nous vivons dans un coin où il y a beaucoup de cambriolages malheureusement :-/), du coup je peux observer la vie nocturne dans le jardin, bon bah je n'ai que les chats des voisins qui hantent les lieux !!! Je connais toutes leurs habitudes !!! Ton jardin est encore bien fleuri, le mien est en train de perdre ses dernières couleurs d'été, mais les cosmos résistent bien !!! Quelles jolies couleurs automnales ... Je te souhaite un bon WE, bises, Nath.

    RépondreSupprimer
  20. L'automne est encore beau chez toi ! Ce sont de gros aménagements à faire pour ces pentes, tu travailles beaucoup. Ah les chats ! Je les aime mais leurs propriétaires devraient s'en occuper un peu plus, ne pas les laisser trainer la nuit et les stériliser. Bien pour tes semis, moi je n'en ferai qu'au printemps, je me contente de veiller sur les boutures de rosiers, arbustes et vivaces qui restent dehors. Beau coucher de soleil. Ce soir c'était super joli ici aussi mais alors la barbe à 17 h 15 on commence à ne plus voir ce qu'on fait ! Pour mon banc si j'ai des tasseaux ce sera vite réparé, comme c'est une ancienne assise de voiture à cheval, il n'a pas de pieds et je le pose sur une caisse à fruits donc je pense que des tasseaux suffiront pour supporter qu'on s'y asseye. Beau week-end. Bises

    RépondreSupprimer