samedi 14 novembre 2020

Samedi 14 Novembre

 Mercredi j'ai nettoyé dans le bois et ressuivi le bas de la clôture, Iouka s'est mise à aboyer et en fait derrière moi arrivait un énorme sanglier 😅.

Depuis hier c'est un chaton à moitié sauvage qui squatte la terrasse, mais la aussi Iouka le fait fuir et le course dans tout le jardin... Vu qu'elle a été mal élevée, par moi, elle n'écoute rien et lui aboie dessus, un mélange de hurlement comme si le chat l'étripait et de chien pas content. J'ai mis un petit abris sur la table à rempoter avec un dodo, de l'eau et des croquettes, je ne sais pas si il va trouver ou si ce sont les souris qui vont en profiter.

Sinon rien de bien neuf au jardin, j'ai réussi à avoir mon tilleul en racines nues à 5 euros, je l'ai planté dans le bois. J'ai aussi un goji et 3 géraniums vivaces à planter.

Petit tour sur la voie verte qui est plus agréable sans les touristes qui aiment faire voir qu'ils sont la en beuglant et jetant leurs déchets. Il y'a un sculpteur sur le chemin, il a gravé un visage sur une pierre.

C'est aussi lui qui a rénové et mis en place ce wagon à côté de son atelier.



Pour l'omelette du soir 😆



Chez moi, un troglodyte mignon. 

Je n'aime pas les chats!Je tolère le mien et ceux chez les gens, mais si j'en vois dehors, grrrrr.

Il y'a de retour quelques fleurs avec ce redoux.


Hier, vendredi 13 novembre, cela a fait déjà 2 ans que ma maman nous a quitté.

****************************

Bon Weekend.

35 commentaires:

  1. Coucou Cindy ,
    Quelle chance de vivre dans les montagnes ... les forets doivent etre magnifiques et de belles balades !
    Les chiens sont tous les memes , aucun chats étrangers sur leur territoires sauf ceux qu'ils connaissent . J'espère que tu garderas ce chaton , pauvre ti-père ! Les chats ont un bon flair , il devrait trouver les croquettes si tu les as mises non loin de la maison ... Ici , ils les trouves toujours sur notre fenetre de cuisine :p
    J'adore la couleur de ton fuchsia , c'est ça vrai couleur ou il est + rose d'ordinaire ?
    Bon courage pour ce moment difficile et prends soin de toi et des tiens
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le fuchsia n'était pas plus foncé l'année dernière.
      Je ne pense pas garder ce chaton, déjà il faudrait l'attraper et c'est un vrai sauvageon.
      Je connais plusieurs associations qui pourraient éventuellement le récupérer.
      Malheureusement ici il y'a plusieurs fermes d'anciens et aucun ne fait stériliser ses chats...
      Je ne l'ai pas revu de la journée, il est peut-être parti, Iouka est pénible avec les chats.

      Supprimer
  2. Bonsoir Cindy, dis donc j'espère que tu n'as pas dégusté cette belle amanite tue-mouche !! Je vois que tu peux admirer des ciels magnifiques toi aussi... Nous avons eu également la visite d'un petit troglodyte. Il est souvent dans le jardin ce petit mignon mais en toute discrétion. Heureusement que Iouka t'a prévenue de la visite de l'indésirable... Par contre, dommage pour les minets qui passent par là !
    Je te souhaite un bon dimanche, avec une pensée pour ta petite maman... Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non lol je ne l'ai pas mangé, je pense que ce ne serai pas une très bonne idée hihi. Mais c'est le seul champignon que je reconnais haha.
      Iouka course tout ce qui se balade au jardin, si ce sont des oiseaux style merle ou geai, une fois un lapin de garenne, plusieurs fois des rats et souris... Et les chats si c'est petit elle course, sinon elle garde une distance de sécurité et aboie et si le chat lui part après, elle hurle comme si on l'étripait.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Iouka est petite mais elle fait un bon chien de garde elle t'a sauvée du gros sanglier et fait fuir les chats et chatons.
    J'aimerais bien voir le spectacle avec la course après le chat et ses cris , tu ne dois pas t'ennuyer .
    Tu asq pu trouver un tilleul à racines nues , tu dois être contente depuis le temps que tu en voulais un .
    Un Goji c'est intéressant pour les baies je n'ai jamais pensé à en planter , tu as eu une très bonne idée .
    Un moment toujours difficile pour toi en ce mois de novembre , une pensée pour ta maman .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche toujours des arbustes qui résistent au sec et au froid, et le goji en fait parti et en plus c'est un fruitier.
      Iouka a déjà hurlé dans la salle d'attente de vétérinaires car il y'avait des chats qui bougeaient dans leur caisse...
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  4. Heureusement que Iouka était là, les sangliers n'ont plus vraiment peur de l'homme et descendent assez facilement chez nous. Dimanche dernier, un habitant en a filmé un en train de patauger dans la rivière.
    Dommage pour le petit chat... Mais c'est la maison d'Iouka avant tout hihi!
    La voie verte est un joli sentier de promenade. Cela doit être bien agréable d'en profiter en cette saison où les couleurs sont magnifiques.
    Une tendre pensée pour ta maman ♥, bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais pas vu et lui non plus à priori, je pensais que cela ferait plus de bruit que ça. Même quand il est parti en courant on aurait juste dit quelqu'un qui marchait sur des branches.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Wow tu vis dangereusement dans ta belle région peuplée d'énormes sangliers! Tu as quand-même beaucoup de chance d'avoir ces beaux paysages tout près de chez toi. Profite bien de l'absence des gueulards. Parfois le confinement a ses avantages! Bon après-midi peut-être sous la pluie comme ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait super beau aujourd'hui! Oui je trouve des points positifs au confinement.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. You know it is really quite sad when we are grateful that tourists do not visit our area, as you say creating too much noise and leaving their garbage everywhere. Worldwide, we do not seem to be able to get control of this matter of trash being dumped without regard for nature and the environment, and if we are unable to solve a problem so simple as this what hope do we have for the larger issues? Enjoy the week coming up and stay safe. Best wishes, David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il n'y a pas que les visiteurs qui jettent, certains du coin font de même. Il y'a beaucoup de mégots jetés des voitures. Ou je travail je vois beaucoup d'enfants et d'ado abandonner leurs Mac Do sur les bancs publics alors qu'il y'a des poubelles à côté. C'est l'éducation à la base qui est raté, les parents font sans doute la même chose.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. C'est vrai. Les enfants suivent le façon de leurs parents.

      Supprimer
  7. Hier j'ai regardé un reportage à la télé, ils disaient que les chasseurs étaient de sortie pour exterminer des sangliers, la population à plus que quadrupler son volume en quelques années, ils font de gros dégâts partout en plus d'être dangereux, j'imagine que ta pauvre iouka avec son petit gabarit n'a pas du se laisser impressionner, ça aboie ces p'tites bêtes là (rires)
    Quoi de mieux que la nature et la paix retrouvées, lorsque le monde cavale de partout c'est exténuant, les gens n'ont plus aucun respect de rien et ne font attention à rien de ce qui les entourent, heureusement qu'il y a quelques réfractaires comme toi ou moi
    Bon courage en ces jours douloureux, deux ans, le temps passe vite
    Gros bisous Cindy, passe une très bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'aurait peut-être moins de sangliers si certaines personnes n'en faisaient pas l'élevage et ne les nourrissaient pas... Comme pour les faisans.
      Je trouve qu'il y'a de plus en plus de gens sans aucun respect pour la nature ou les autres. Je trouve cela bien triste.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  8. Ah, je vois mieux comment se situe ton jardin par rapport à la voie verte !
    Un sanglier en plein jour ??? Ton chien l'a fait fuir, il vaut mieux cela qu'un sanglier agressif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit pas mon jardin sur les photos où il y'a la voie verte. En fait la voie verte passe devant ma maison, contre le mini coin que j'ai en bas où il y'a mes bambous en pots et le mini potager. Le reste du terrain est en hauteur, mais dans la partie foret/jardin je vois la voie verte, je dois être 10 mètres, plus je pense, au dessus.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. On n'oublie jamais sa maman ! La mienne est partie il y a presque 8 mois !
    ON peut encore voir des fleurs d'été. La nature ne sait plus à quel saint se vouer !
    Aujourd'hui, c'est pluie et tempête !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Quelqu'un a mangé les croquettes aujourd'hui, mais pas sûre que ce soit le chaton. J'ai mis la caméra pour voir.

      Supprimer
  11. Et oui je me souviens que je te connaissais depuis peu, ce sont des dates anniversaires bien tristes mais c'est ainsi que ceux que nous aimons, nous devons en profiter quand ils sont là. Ton jardin est superbe en cette saison et les quelques fleurs montrent bien la douceur des températures. C'est amusant que tu parles d'un sanglier en nous baladant à 500 mètres de la maison, on a dérangé deux femelles et leurs petits nous en avons comptés une 20aine en tout, j'ai eu le temps de faire une vidéo (ratée) pour les derniers trop mignons :):) Contente que tu aies trouvé ton tilleul c'est un arbre que j'adore si j'avais de la place en Haute-Loire j'en aurais planté un en plus c'est utile puisque ça attire les insectes et en particulier les abeilles. Bises et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on peut manger les jeunes feuilles du tilleul en salade, à priori elles sont très bonnes.
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Comme la forme du champignon rouge est mignonne ... et la phrase que vous choisissez «Pour une omelette de nuit» me fait rire pour la lire ...

    (ʘᴗʘ✿)

    Votre récit de voyage est amusant. Salutations d'amitié toujours.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as un sacré chien de garde chez toi😂
    La campagne est vraiment belle chez toi.
    Déjà 2 ans que ta maman est partie... Que le temps passe vite. Mais elle est toujours là dans ton coeur.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle nature.
    Il est chouette le visage du sculpteur :)
    Et l'amanite est un parfait spécimen de déco.
    Bonne semaine, place aux beaux souvenirs de maman, douce nostalgie.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Cindy! C' était un ciel à souvenirs que ce beau ciel-là; étrangement, je crois que le temps qui passe n' allège pas les peines, mais il aime à le laisser penser pour ceux qui en ont besoin. Ce "sculpteur" a un joli coup de main, la pierre gardera son passage, c' est une belle image, je trouve. Je pense que ton petit sauvageon va vite comprendre qu' il peut trouver sa gamelle chez toi, même aux risques de quelques aboiements de Iouka, il continuera à chasser ses souris et se régalera des croquettes! Tu devrais vite le voir s' engraisser!
    Tes photos sont toujours aussi belles, merci pour ce troglodyte!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  16. Bon ça va tu as survécu au champignon hihihi
    Il a la tête des mauvais jours ce chien :)
    Bravo au sculpteur
    Belle environnement
    Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
  17. Il est bien le visage gravé ^^
    Je mangerais pas les omelette chez toi hein ^^

    RépondreSupprimer
  18. Juste pour te dire bonjour
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Cindy :) ah sympa ton visiteur tu l'as pas prit en photo lol , jolie balade et photo , courage à toi :( moi bientôt qu'il sera partie :( , magnifique ciel :) , merci de ton partage et passage , oui entre la bifurcation avec Dormillouse et la Cascade de Prapic croiser personne sur environ 17 km =D , mais tellement magique :) , bonne journée à toi , amitiés de la Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
  20. ce dessin rupestre va vous attirer des touristes supplémentaires !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les gens de toute façon, oui j'assume mon côté ours grrrrr

      Supprimer
  21. Pour l'omelette je vais passer mon tour haha, mais si tu as un doute un jour sur un champignon, j'ai un voisin pénible à qui on peut la faire goûter en 1er haha.
    Alors ici le chien elle défendait au début, mais maintenant ce sont les corneilles qui font la loi, le chien s'en fiche totalement mais elle n'aime pas trop les autres chiens/chats de toute façon, ça lui prend d'un coup alors qu'elle remuait la queue 10 secondes avant, elle se transforme en bête enragée... n'importe quoi haha. Le seul truc qu'elle défendrait dans la maison c'est le frigo. Elle a peur de TOUT (dire qu'à la base ça devait être un chien de chasse), y compris du moindre petit truc qui claque !
    Tu me diras si le Goji ça tient bien en hiver ? Je n'ai jamais osé planter ici (peur que les conditions soient trop extrêmes). Le tilleul c'est juste génial, il y a énormément de possibilités avec. Jamais pu en acclimater un dans mon terrain pfff
    La voie verte ici c'est pareil, et là je suis un peu angoissée vu qu'on va devoir tomber tous les buis morts, ça va me priver de la moitié de ma haie en bas, et faire un genre de "décrochement", je te parie que ça va devenir des toilettes publiques. M'en fiche, je ne nettoierai pas. Que tout le monde en profite !
    Pour la gravure/sculpture sur pierre, on a dans le Jura un genre de sentier karstique, les pierres font naturellement très travaillées et ça finit par faire des formes reconnaissables. Du coup une assoc a repris avec un genre de peinture certains traits pour que la forme soit plus visible, et ça se visite pour essayer de retrouver le long du sentier les différents personnages.
    Je sais que tu étais proche de ta maman, donc faut de pouvoir mieux faire, je t'envoie un peu de réconfort :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ce goji est censé résister à plus de -15°C et au sec, à suivre...
      C'est sympa l'idée de peindre les traits pour accentuer les formes.
      Bon weekend!

      Supprimer
  22. Belles photos du site! Un visage curieux sur un rocher.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer