vendredi 30 octobre 2020

Vite, vite!

Mon ordinateur me fait écran noir sur écran noir... Il a rechargé son disque dur C??? Mais ça continu à ramer... Donc si je disparais c'est normal lol, c'est surtout pour faire mes articles, le weekend et le soir, car au boulot le matin tôt ou le temps de midi je peux venir mettre des commentaire sur vos blogs. J'ai tenté de connecter mon vieux téléphone à ma boxe...Mauvaise idée, depuis lui aussi est en mode écran noir HAHAHA. Je me dépèche donc de faire mon article et j'ai sauvé toutes mes photos sur un nouveau DDE.

Bon sinon à part ça, ce nouveau confinement ne change pas grand chose à ma vie, boulot/dodo. Juste de plus voir les amis et la famille, je vois au moins mon papa puisque je travail avec lui. Les rayons de PQ et de pâtes étaient de retour complètement vide au Super U, mais mdr les gens, mais que font ils de toutes ces pâtes et PQ? Je me le demande bien.

Il fait nuit à 17h30 ce qui limite le jardinage, et puis il y'a moins de choses à faire en ce moment, j'ai encore coupé un pin, il me reste aussi des branches basses à couper, et j'aimerai m'occuper de ma mini baignoire. Les oiseaux commencent à revenir, se fichant bien du confinement! Ca va être plus tranquille sur la voie verte, faut bien se trouver des points positifs. J'espère que tout vas bien chez vous! Après tout ce blabla je vous laisse avec des photos...


Au bord du Lignon (photos pas net car gros zoom)







Des Milans Royaux!






J'ai un numéro maintenant, je me suis fait une petite plaque en mosaïque.





19 commentaires:

  1. Super tes photos des milans royaux ! Magnifique coucher de soleil. Ta plaque est très chouette. Tu as eu des érables vraiment superbement colorés. Dommage que le vent abrège le spectacle. Je suis épatée par tout ce que tu as accompli dans le jardin et qu'on voit bien sur tes plans larges. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est une super idée pour la mosaïque ! Je suis fan ! Pour mon portillon j'ai eu une idée (pas mosaïque) mais créative aussi. A voir combien de temps ça tiendra avant que je me fasse voler le truc m'enfin je vais tenter.... Ici aussi tout est galère, mais pareil, voie verte sans personne c'est juste génial. Aucune pénurie en local, c'est assez cool, mais sur les villes, c'était vraiment chaud... Moi non plus, pas de changement, vu que je ne sors jamais :-D J'espère juste ne pas avoir à sortir pour le véto. Si jamais je n'ai plus de nouvelles, je t'enverrai un petit mot par la poste :-) Je ne sais pas si ça vient du même truc ou si ça n'a rien à voir mais on a eu de gros problèmes il y a peu avec le web, des mises à jour à la noix, et comme nos pc ne sont pas performants on a bien souffert... on dirait que ce soir c'est légèrement "moins pire".
    Bonne soirée et encore bravo pour l'idée de la plaque/mosaïque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la voie verte déserte ça c'est cool!:D
      J'ai presque pas de connexion en fait, on oubli la 3G, j'ai une ou 2 barres sur la 2G...
      C'est pas terrible combiné à un ordi merdique.
      Ah c'est quoi ton idée brico? J'ai un peu peur qu'on me pique mon ardoise, après j'ai mis une peinture depuis mars et personne l'a volé, c'est pas des trucs exceptionnels non plus. Et puis voler une mosaïque marqué N°9 Chapelle...
      Mais bon y'a pas mal de passages et certains abiment ou cassent juste pour s'amuser.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. oui c'est ça, j'ai toujours peur, juste pour pourrir la vie des gens ils arrachent, les cassent...
      Mon idée c'était de prendre un bout de bois genre tranche de tronc d'arbre si tu vois l'idée, pas trop gros, pas épais, et de faire un truc au pyrograveur... Pour le moment j'y réfléchis, comme je dois refaire mon petit portillon devant, je me disais que ça pourrait être sympa... Encore qu'il faudrait que je trouve comment faire pour que le chiffre se voit de loin... C'est surtout pour le cas où je me ferais livrer quelque chose, la maison est ultra visible, y'a rien autour, c'est à un croisement donc génial pour les gps... ben... ils trouvent encore le moyen d'aller ailleurs... LOL. Ta mosaïque non seulement c'est joli mais c'est bien visible, contrairement à mon idée... Mais bon j'ai plein d'autres trucs à faire avant donc j'ai le temps de peaufiner l'idée (et de me perdre sur Pinterest pour l'inspiration haha)

      Supprimer
  3. Computers can make us crazy sometimes. The problem is that most of us have no idea how to fix problems when they arise. I am certainly in that category. Great shots of the kites in flight. They are magnificent birds. Enjoy your weekend. Stay well and stay safe. The pandemic is lurking around the corner waiting to grab you!

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, le confinement est moins strict. On peut aller se balader où on veut. On a fermé les restos et les magasins non essentiels.
    Moi, j'ai encore pas mal de travail au jardin.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Pas cool les problèmes d'ordi... Heureusement, ce n'est pas un écran bleu car là, ce serait plus sérieux.
    Le monde devient fou et les réserves à gogo, je ne comprends pas trop... Le super U où je fais mes courses au drive, a diffusé un message en disant qu'ils étaient livrés tous les jours de la semaine et que ce n'était pas nécessaire de dévaliser les rayons notamment ceux de papier hygiéniques. Lors du premier confinement, j'ai émis l'hypothèse de l'origami ou du papier pour imprimante lol!
    Sont superbes tes photos de Milans. Les animaux de la voie verte vont reprendre tranquillement leurs quartiers et ils ont bien raison.

    Bon courage, caresses aux poilus de ma part. ☺

    RépondreSupprimer
  6. Les milans royaux sont superbes , je n'en vois pas ici ou alors je ne sais pas les reconnaître .
    Ta plaque de maison est très originale et jolie ainsi que les paysages de ton environnement .
    Beaucoup d'oiseaux sur le Lignon , canards , et hérons sur la grève .
    Ici dans notre supermarché on a droit à 3 choses identiques pas plus .
    Il y a un rayon qui n'est plus approvisionné en gants jetables depuis le premier confinement , il y avait eu une razzia là - dessus .
    Nous c'est notre télé qui a fait écran noir et qu'on a dû remplacer il y a une semaine .
    J'espère que tu arriveras à régler ton problème avec l'ordinateur .
    Bises et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  7. Un beau ciel bien habité, voilà qui fait du bien !
    En voyant tes milans, je conclus que ceux de chez moi sont définitivement des milans noirs.
    Chez nous aussi on entend à nouveau d'autres chants d'oiseaux.
    Belles couleurs de nature et jolie plaque mosaïque !
    J'espère qu'on va vers des jours meilleurs ; courage chez toi !

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour tous ces soucis d'ordi. Il faut dire qu'on a du mal à s'en passer actuellement. Evidemment que le confinement cette fois est une façon détournée de mettre à l'écart de la vie les retraités d'abord puisque eux ne vont pas travailler mais pour vous jeunes actifs, c'est pas drôle de ne pas pouvoir en plus du travail s'amuser un peu les week-ends et soirées. Bref, on fait avec :) Ton ciel est magnifique et le jardin en ce moment va s'endormir donc tant pis pour tout ce qu'on ne pourra pas y faire. Chez moi c'est en automne qu'on plante les vivaces et bien, c'est raté pour cette année. Je vais tenter les sites par correspondance pour voir si ça marche puisque que les jardineries sont fermées. Bisous et j'espère que tu prends soin de toi au boulot (et aussi de ton papa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah du coup les jardineries sont fermées, j'ai déjà tout planté ici. J'ai commandé sur les Senteurs du Quercy qui ne fait que des plantes de terrains sec et un peu sur Promesses de fleurs pour des fruitiers spéciaux. C'est vraiment pénible pour ceux qui ont des maisons secondaires...Désolant :(
      Baaa en fait je sors très rarement, c'est plutôt dimanche midi en famille et samedi soir ou dimanche midi aussi chez les amis, mais pas toutes les semaines. Sinon en fait je ne sors pas, très peu de restau et encore moins des boites de nuit lol, d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds...
      Bonne journée :)

      Supprimer
  9. oucou Cindy ,
    Moi aussi je me demande pourquoi les gens font tant de réserve ... ici c'est surtout les "parisiens "" qui dévalisent tout :p
    La semaine derniere , je suis allée à la jardinerie et il n'y avait + rien , ...comme pour le rayon nouilles , ils avaient tout piqué ... les caissières n'avaient jamais vu cela :)
    C'est pas cool pour ton ordi , j'espere que cela va s'arranger !
    Sympa ces milans , quelle chance !
    Bravo pour ta plaque , au moins personne n'aura la meme et j'adore la photo de la chapelle
    Bonne semaine et prudence au boulot

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais avoir commenté
    J'adore les oiseaux qui planent au-dessus de ta tête
    J'espère que ton ordi a trouvé une solution
    Gros bisous
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Cela semble amusant pour que les oiseaux puissent voler librement sans craindre une pandémie, hahaha ...
    Au fait, vos œuvres en mosaïque sont cool.
    Salutations en novembre.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy :) arfff pas cool ton pc , branche l'écran mdrrr , moi aussi le mien rame affreux soit j'utilise le logiciel seul , soit internet mais les 2 en même temps ils bloquent complétement pffff , jolies tes photos , oui les gens sont fous :( perso niveau bouffent je vais plus en grandes surfaces , direct au producteurs locaux =D , à Intermarché j'y suis allez 3 fois de mi-juin et c'est bien assez :) , bonne journée à toi , amitiés de la Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
  13. De bien belles couleurs d'automne par chez toi et merci pour ces photos de milans royaux : j'aime ce rapace !

    RépondreSupprimer
  14. Ce jour nous avons eu le soleil mais un peu frais
    Bonne soirée Cindy
    Bises

    RépondreSupprimer