samedi 23 mai 2020

Samedi 23 Mai

Même en Haute Loire il a fait très chaud, surtout vendredi!

L'escalier en pierres avec mes pots de tomates et autres, à droite le bout de toit c'est ma maison, elle est vraiment contre le bois! 


Le nouveau plaqueminier, vu le prix il a intérêt à rester vivant!

J'ai planté la glycine contre cet érable sycomore à moitié mort.

Wisteria floribunda 'Rosea'

Quelques semis spontanés vers la mini mare.

Cette année il y'a de nombreux pavots de Californie

Du orange foncé(à droite) au orange très clair(à gauche)

Les digitales sont en avance.

Rosier 'Calizia'

Petit lézard

Petite chenille

Une qui était bien plus grosse.

Et une plume de rapace, mais je ne sais pas lequel, peut-être une buse variable.
***********************
Bon Weekend!

33 commentaires:

  1. Coucou Cindy :) superbe ton ptit coin de paradis , oui bcp de chaleur ces jours ci heureusement aujourd'hui il pleut , dommage pour ta rando tomber à l'eau ;) , j'avais vu une fois dans haut lors du tour de france le barrage mais jamais était encore , tu feras un article quand t'y yras :) , très jolis tes visiteurs :) l'épaule est immobilisé pour le moment je sent pas grand chose mais pas essayer de faire de mouvement :) , bonne journée à toi , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
  2. How beautiful it all looks. You really do live in a little corner of paradise. I hope that the restrictions imposed by Covid19 are being relaxed a little and that your freedom of movement is slowly being restored. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Il est toujours aussi ravissant ton jardin. J'espère que ta glycine va bien reprendre ainsi que ton plaqueminier. Elles se plaisent vraiment les petites bestioles dans ton jardin, tu as toujours les oiseaux qui viennent pour manger les petites pommes de pin?

    Bon weekend, bisous aux animaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'en a eu la semaine dernière mais la ils viennent moins car il n'y a plus beaucoup de babets dans les arbres. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je me régale toujours autant avec tes photos ! Ici aussi suuuper chaud pendant 2 jours, et aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse… je sens que je vais devoir tout recommencer la tonte, argh
    Tes chenilles je ne connais pas trop, mais la 1ère me fait penser à celle d'un papillon qui doit s'appeler Mélitée (orthographe ?) sauf que dans mes souvenirs elles étaient moins bleues… la 2ème j'espère que ce n'est pas une processionnaire, y'a une fille qui lit mon blog privé qui est allée dans ton département et en a vu plein, elle a passé tout son séjour à angoisser (elle fait des allergies violentes). Moi j'ai vu une belle couleuvre verte et jaune de plus d'un mètre devant ma porte, j'ai un visiteur mystérieux sur mon balcon du haut, un couple de pinsons qui niche dans mon jardin...et un milan qui commence à prendre ses aises sur le terrain hihi. Bon Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une processionnaire, celle ci était bien plus grande et toute seule, les processionnaires sont toujours en groupe.
      La grande couleuvre ici on appel ça des gicles. Elles sont souvent assez grandes et peuvent grimper aux arbres... J'en ai trouvé 2 fois, une chez mon ancien patron et une de 120cm chez ma mère après une grosse pluie.
      Aujourd'hui il a plu toute la journée!j'avais des amis on a passé la journée à manger et faire un jeu de société lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Quel adorable jardin tu as ! J'aime beaucoup ton escalier et voir toutes tes plantations. Je trouve que c'est une bonne idée de faire grimper la glycine contre un tronc d'arbre. Je te piquerai l'idée si mon robinier meurt un jour, mais cette année il refleurit et des rameaux que l'on croyait mort refont des feuilles je n'y comprends rien, je sais qu'il est très vieux mais c'est tout de même bizarre :) Ta plume ressemble en effet à une buse, on trouve les mêmes en Provence mais certains faucons ont aussi cette couleur...Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Sur la première photo on se rend bien compte de la hauteur de la falaise .
    Tu dois monter par l'escalier en colimaçon pour aller dans la partie du haut , c'est le seul accès au bois ?
    En tout cas le printemps va bien à ton jardin , j'aime beaucoup la photo n° 7 avec les pavots de Californie de deux tons différents .
    On dirait même qu'on voit la couleur orange foncé des pavots à travers les interstices du panneau de gauche mais c'est toi qui a mis des fleurs orange lorsque tu as peint le panneau .( Ce sont des bambous ? )
    C'est bien ça ?
    En tout cas c'est très lumineux et c'est joli .
    Le plaqueminier est un beau sujet , il faudra le chouchouter .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul accès, en fait à la base on pouvait aussi passer par la route, mais il fallait donc faire un grand tour à pieds pour contourner la route et on arrivait à l'arrière du bois. Pas pratique et sans intérêt, donc j'ai tout clôturer.
      Il y'a en fait 3 tons de orange, très foncé, plus clair et presque crème.
      Les panneaux sont en métal ajouré donc c'est pour ça qu'on voit les pavots aux travers, ce sont bien des bambous, j'avais acheté une année au Super U. A l'époque c'était 10 euros le panneau, cette année les mêmes étaient à 17 euros!!! :O
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  7. j'adore l'aménagement de ta falaise avec son petit côté habitat troglodytique. Le rosier rouge rend bien accolé à la roche. Je confirme le plaqueminier c'est cher, j'ai été tentée l'année dernière, j'ai renoncé faute de place, il peut culminer à 12m. Calizia est très lumineux, j'ai fait des recherches sur le net et apparemment il est bourré de qualités (je garde cette info dans un coin de ma tête ;) . Ta glycine a déjà une belle taille, super comment tu as recyclé ton arbre moribond!
    Bon week-end Cindy
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté Calizia en même temps que Isalia, deux décorosiers censés très résistant aux maladie, insectes, sécheresse...
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Comme j'aime beaucoup le orange, je suis ravie de voir ces pavots de Californie et me réjouis pour les kakis, que je verrai peut-être un jour...
    Aujourd'hui il pleut chez nous.
    J'ai par hasard appris que l'arbre surprenant de couleur en bas de chez moi s'appelle arbre aux perruques ; il est très joli, même par ciel gris.

    RépondreSupprimer
  9. Ton refuge est de plus en plus beau. J'espère que tu en profites ds fois pour te poser et admirer ton travail.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Ici aussi il a fait chaud, surtout jeudi, mais il fait surtout sec et il faut arroser sans cesse !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy ,
    Wouai , j'ai reçu un mail de ton blog pour ce nouvel article !
    Depuis le temps que je tente de m'abonner , le jour est enfin arrivé :p
    Tu vas voir , si ton Calizia est jeune , ce rosier devient un monstre mais un monstre magnifique :)
    Ton jardin est vraiment atypique ... tu devrais l'ouvrir aux publics tu aurais du succés !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Calizia n'a que deux ans, je l'avais acheté en même temps que 2 Isalia aux fleurs couleur corail. D'ailleurs mes deux Isalia n'ont pas la même tonalité de couleur...Un est plus foncé que l'autre!
      Ils sont tous les 3 autour du plaqueminier.
      Mon jardin est trop petit pour intéresser des gens je pense.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Moi je pense que c'est pas la surface d'un jardin qui fait sa beauté !
      Bon aprés , il est pas évident d'ouvrir son jardin ... moi j'aurai du mal car je suis trop timide !
      j'ai deux personnes qui m'ont demandé pour le visite sur le blog , j'ai dis oui , mais j'ai les pétoches du jour J hihihhi

      Supprimer
    3. Des personnes du blog cela ne me dérangerait pas, bien que je sois timide aussi hihi.
      On a un peu l'impression de se connaitre à force, on peut avoir confiance. Avec de parfait inconnu je serais trop stressé, que quelqu'un vol quelque chose ou abîme, ou se serve en bouture... J'ai déjà entendu ça sur des forums. Des personnes avaient volé des plantes et cassé des plantes pour faire des boutures, ou piétiné des massifs... :(
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Mon père vient de se faire voler son vieux pied d'arum en pleine nuit ... + de 40 ans , qu'il tronait à l'entrée du jardin !
      A 87 ans , mon pauvre papa en aurait pleuré :(
      Je comprends pas toujours la société ....
      Bisous

      Supprimer
    5. Mince le pauvre :(
      Je connais quelqu'un qui s'est fait voler un bambou de 3 mètres de haut dans un énorme pot de 160 litres... En pleine journée, il n'avait pas fermé son portail en partant au travail. Et pour voler un tel monstre il fallait un camion et être plusieurs!
      Un autre s'était fait voler un palmier en pot et l'a retrouvé sur la terrasse d'un voisin...
      Ma sœur s'est fait voler des décorations extérieure, du coup ils ont du sceller dans le béton leur petit moulin en bois pour éviter un vol... Effectivement on vit dans une bien drôle de société... :(
      Bises

      Supprimer
  12. un jardin atypique, vive les bebetes

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy
    Je rejoins les autres commentaires, que c'est joli dans ton jardin, toutes ces fleurs et ces couleurs, tes aménagements y ajoutent de la vie, c'est vraiment superbe
    Moi je jette un oeil du côté des assiminier, j'ai commandé des graines que je vais tenter de faire germer, ma tentative il y a deux ans n'a pas abouti, par contre tu me fais envie avec ton plaqueminier, j'adore le kaki c'est délicieux, s'il est trop mur ça endort la bouche, par contre lorsqu'il est craquant c'est vraiment un fruit agréable en bouche, tu as bien fait
    Bon moi je vais manger des fraises, c'est moins exotique mais que c'est bon
    des bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est une glycine rose que tu as planté ? Ce doit être joli ! Je n'ai toujours pas eu de floraison sur mes glycines ici, mais elles sont issues de semi, donc il leur faut du temps. Celle du sous bois est la plus grande, j'espère des fleurs pour l'an prochain.
    Le plaqueminier tu peux manger les fruits ou pas ?
    Quelle chance d'avoir une maison en plein dans la nature, tu es au plus près de ton jardin, et du monde sauvage, un véritable rêve pour moi :)
    Je pars jardiner, les thalictrums passent leurs dernière heures près du garage, je n'en peux plus de tous me les faire manger par les limaces !
    Bisous Cindy, et bon week-end au soleil, surement au jardin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une rose, il n'y avait que ça, je voulais une blanche mais d'un côté ça fera de la couleur.
      Oui le plaqueminier donne les fameux kakis, ces fruits orange super bons :D
      Avec la pluie j'ai ramassé pas mal d'escargots ce matin!Bonne soirée

      Supprimer
  15. A défaut d'avoir pu le visiter hier, je le visite sur le blog. Tu as vu comme le temps nous nargue, aujourd'hui il fait un temps correct! Mais j'ai passé tout de même une excellente journée ^^

    RépondreSupprimer
  16. Roslondrina63Auv25 mai 2020 à 18:16

    Un jardin à étage, tu as du travail pour entretenir tout cela , j'aime beaucoup
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Golondrina63Auv27 mai 2020 à 23:12

    Je vois que j'ai tricotté avec mon nom de blog , je fatigue
    Bonne soirée
    Bon jardinage
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Tu as effectué de jolies plantations. Il va falloir bien arroser cet été pour qu'ils passent le cap. Ce lézard est impressionnant. Je n'en vois pas beaucoup par chez moi. Bises.

    RépondreSupprimer
  19. je vois mieux maintenant la configuration de ton terrain ! cela permet de belles choses, surtout pour une as du bricolage comme toi !

    RépondreSupprimer
  20. Il faudrait que Stéphane marie vienne chez toi pour son émission

    RépondreSupprimer
  21. tu t'es fait un joli petit coin de paradis. Chapeau

    RépondreSupprimer