dimanche 31 mai 2020

Sortie en Ardèche

Une petite sortie moto en Ardèche, dans la commune de St-Martial, d'où est originaire une partie de ma famille (altitude environ 1500 mètres). Pas trop de photos car sur la moto ce n'est pas simple lol et on ne s'arrête pas spécialement (sauf picnic au bord du lac)
J'aurai du faire une photo des gens vers le Mont Gerbier de Jonc, des centaines de personnes agglutinées, je n'ai vu personne avec un masque. Des bars étaient ouverts tranquillou.
En rentrant on est passé par les Estables, on s'est pris une petite averse. Et arrivé chez moi, 15 minutes après orage et 4mm de pluie.

Lac St-Martial

Sur la route


Mont Gerbier De Jonc

Au jardin rien de bien neuf, ça pousse, dans le bois la lumière rentre mieux depuis la coupe des pins.

Rocher des Fées 😀

Heuchères en fleurs


Rosier 'Isalia'


Les digitales sont en fleurs de partout( à gauche)

Les pots sont bien remplis.

Lysimachia nummularia 'Aurea' , herbe aux écus dorés. Le plant était dans le pot de droite et a rapidement colonisé les autres espaces, la plante est même partie dans le talus juste derrière.

*****************************
J'espère que vous avez passé un bon Dimanche!

27 commentaires:

  1. Coucou Cindy ,
    J'ai eu l'impression d'habiter proche d'une autoroute aujourd'hui :(
    J'exagère mais les voitures n'ont pas arreté de la journée !
    Et je te parle pas des motos :)
    J'ai l'impression que l'on a ouvert les portes d'un poulailler ... tu vois l'image !
    Tes petits champignons sont craquants et ton heuchère est pétante comme j'aime
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de motos! Mais je trouve que les scooters trafiqués font bien plus de bruits, c'est plus aigu, on les entend de loinnnn, un peu comme les voiture de F1 à la télé lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Joli balade ! la pluie a dû faire du bien au jardin...j'aimerais qu'il pleuve ici aussi, la terre est déjà sèche !

    RépondreSupprimer
  3. Maiiiis on veut tout savoir, koicéti comme moto ? Nan je demande parce que je n'ai pas le permis, mais j'ai beaucoup joué les sacs de sables haha (maintenant je ne peux plus, snif c'est moche de se décrépir pffff !) - François a eu une BSA (bah oui, c'était l'époque haha), une moto Guzzi (je ne sais plus le modèle), une Suzuki 550... et mon copain qui est mort il n'y a pas longtemps avait une munch mammut, et celui qui était mon meilleur ami avait une Triumph. C'est te dire si j'ai baigné dans l'ambiance haha.
    ça ne m'étonne pas pour la foule et les bars, ici c'est pareil… et sur la voie verte, ouille… entre les pêcheurs, les fêtards du samedi soir (jusqu'à 3h du mat, musique à fond, plus loin que chez moi mais j'entends tout), les vélos et le reste… argh.
    Bref, sinon j'adore tes champignons, qu'est-ce que c'est joli ton jardin tout coloré partout .. ça me motive à bidouiller dans le mien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait j'ai oublié de préciser que je suis derrière mon père haha, j'y connais rien en moto...
      Mon père a eu sa moto tardivement, il n'a pas le permis moto et a des problèmes de dos.
      Donc c'est un spyder can-am, une moto 3 roues. A l'arrière t'es pénard dans un fauteuil lol
      Pas besoin du permis moto, c'est presque aussi large qu'une voiture.
      Oui ici aussi la voie verte est prise d'assaut, ça gueule, ça jette des trucs partout...Je vais prendre mes quartiers d'été, en haut dans le bois, sous ma terrasse ça devient invivable l'après midi(la voie verte passe contre...)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Hannn mais je ne savais pas que ça pouvait se conduire avec un permis voiture ! Excellent (et ça doit être confortable derrière !)
      Je compatis avec toi, ici hier j'ai ramassé bien 20kg de déchets laissés partout… grrr… J'ai encore de la chance, j'ai l'impression qu'un voisin coopère avec moi, parce que les jeunes qui faisaient la fête tous les samedis toute la nuit pas très loin (en simple vitrage, pas moyen de dormir ou simplement se reposer) a dit qu'il allait gérer… le connaissant je me doute que ça n'a pas du être tendre haha. Je voulais m'inscrire sur un groupe facebook de la commune où les gens commencent à balancer des infos, mais comme c'est géré par le maire je n'ai pas été acceptée, et il a viré tous les gens qui ne sont pas ses potes haha.
      J'ai pu te poster ce matin tôt une petite enveloppe, juste pour le "fun", ça devrait partir jeudi je pense (pas ramassé tous les jours)

      Supprimer
    3. Je sais qu'ici aussi d'autres personnes, ou une autre personne, fait remonter au maire car il y a parfois des équipes qui nettoient...
      Ou alors le Maire a vu que c'était tout dégueu...
      Ah c'est quoi l'enveloppe??? :O
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Une belle sortie en moto et les paysages que tu nous montres sont très beaux .
    La route bordée de fleurs printanières , le Mont Gerbier des Joncs , le lac , un village où se trouve la source de la Loire .
    On apprend bien des choses géographiquement .
    Les digitales j'aime beaucoup ces fleurs .
    Ton rosier Isalia a bien poussé et le Rocher des fées porte bien son nom .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a failli s'arrêter vers la source, mais c'était blindé de monde!On aurait dit un samedi après-midi dans une galerie marchande...
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Superbe cette sortie en moto !
    Comment cela rien ne pousse ? Et ces magnifiques champignons alors ;)
    Bon soleil

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui on voit bien la différence d'ambiance et de température, sur les photos. C'est joli cette région.
    Finalement tu es bien, dans ton bois ; ombrage, soleil, couleurs... mais il faut bien que l'ours se change les idées de temps en temps :D
    Le rouge est bien lumineux ; ça donne du peps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ours que je suis s'enfonce de plus en plus dans sa forêt pour ne voir personne, la j'ai attaqué d'autres travaux, j'aurai bien envie d'une troisième cabane plus grande dans le bois.A voir...
      Bonne soirée :D

      Supprimer
  7. All of these idiots showing total disregard for the most basic precautions to combat Covid-19 may live to regret their foolishness, or not live in fact. Sadly, they jeopardize the health of many other too. Humans are so stupid in so many ways.

    RépondreSupprimer
  8. Quels jolis paysages! Pour le reste, dommage que les gens ne soient pas plus intelligents...
    Les fleurs de ton heuchère sont flamboyantes, un vrai régal pour les yeux.

    Profite bien du jardin en ce jour férié, bises.
    Je vois dans un de tes pots comme des petites lentilles vertes, c'est de l'hélixine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, je crois qu'il y'en a plusieurs sortes, la mienne a des mini feuilles et fait des mini fleurs blanches.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Vous avez eu de la pluie ! Chouette ! Ici on l'attend, les réservoirs sont nettoyés, mais vides :P Tes photos de paysage sont très belles, ça donne envie :)
    Ton heuchère a des fleurs super roses, je n'en jamais vu d'aussi vives, très beau !
    J'adore ton bois et la roche aux fées <3
    Aujourd'hui, ici, grande première, rencontre avec une "lectrice", très sympa, et plein de superbes plantounes échangées :) très contente !
    Je te souhaite un beau lundi ensoleillé Cindy, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette pour la rencontre!Pas trop stressée?
      C'est l'heuchère qui existait avant toutes celles aux feuillages colorés, celle qu'on appelle désespoir des peintres. On la voit moins car ce sont plutôt les heuchères aux feuillages colorés qui sont demandés.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Coucou Cindy :) sympa ballade à moto alors , dommage pour la pluie :( je connait pas ce lac , de l'autre côté le Lac d'Issarlès est pas non plus , j'y suis monter une fois au Gerbier de Jonc , là bas la Burle et la gnole locale tue le virus direct , pas besoin de distance lol , passes une bonne journée , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis déjà allée plusieurs fois, ce n'est pas très loin de chez moi, j'avais acheté du miel et de la confiture, pas goûté la gnole lol
      Bonne soirée!

      Supprimer
  11. Ça devait être super sympa, les gens ont déjà oublié le confinement et s'agglutine comme des mouches sur une m... euuh un pot de miel

    RépondreSupprimer
  12. ce fut une fort sympathique ballade à laquelle tu nous as convié... ma maman aimait bien aller au mont Gerbier de Jonc du vivant de papa, c'était son coin promenade favori
    Il est bien joli ton coin aux fées, ta forêt mystérieuse où doivent se reposer trolls et farfadets, ton jardin est un lieu de vie à part entière, c'est joyeux, coloré, il fait bon y découvrir quelques secrets bien cachés ;-)
    Belle semaine et bon courage demain pour le boulot

    RépondreSupprimer
  13. Tu as fait une bien jolie balade à moto mais c'est sûr que chez toi le tempes est incertain de cette saison (chez moi aussi d'ailleurs). Le Gerbier attire toujours beaucoup de monde. J'ai promis à mes petits-enfants de les emmener un jour mais je redoute de le faire en plein été ! Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plein été ce sera plus que blindé!Il y'a des bouchons sur le route à chaque fois qu'on passe par la en été, les gens se garent n'importe comment et du coup il y'a le passage que pour une voiture.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. superbe photo , la lysimaque doree est aussi chez moi , un couvre sol parfait et bien envahissant mais tellement joli

    RépondreSupprimer
  15. Sublime sortie en effet
    Ce Mont Gerbier est toujours en beauté
    Voici un billet vraiment attractif
    Merci à toi
    J'ai apprécié cette belle nature

    RépondreSupprimer
  16. Belle balade, ça doit faire un bien fou après le confinement. Ton jardin est en pleine forme, très gai et coloré. C'est vraiment dingue tout ce que tu as fait, mosaïque dans l'escalier terminée, bravo. Et super pour le nom du cocon de la larve d'insecte. J'en ai trouvé un chez moi il y a peu et je ne savais pas ce que c'était. La bestiole se déplaçait. Merci pour ton commentaire. On a eu bien chaud ces derniers jours et les roses ont fini par faner. Orage ce soir, on verra demain qui relève la tête. Bonne fin de semaine en espérant que la reprise se passe bien. Bises

    RépondreSupprimer