mardi 12 mai 2020

Mosaïque de l'escalier finie!

J'ai fini de poser les tesselles la semaine dernière. J'espère que cela tiendra bien dans le temps, tout est fait pour être dehors mais bon... Une petite déception sur les tesselles miroirs qui une fois posées sont devenues grises... Et plus miroir du tout 😕, alors que c'était bien indiqué qu'on pouvait les mettre dehors.
Sinon j'ai attaqué le boulot hier normalement, dur de reprendre les habitudes(surtout de se lever à 5h30 lol)





C'est vrai que j'ai pas mal de décos colorées au jardin mais comme vous pouvez le voir, le vert naturel est encore bien présent!Pour le moment sur les bordures j'ai repiqué quelques sedums et joubarbes, il y'a du lierre et des fougères qui poussent naturellement. En bas j'ai repiqué la tanaisie envoyée par Pantoufle. Sur les deux côtés il y'a déjà deux bambous qui vont donc prendre de l’ampleur. Mais je peux rajouter quelques plantes en dessous du photinia à gauche. 

Et quelques petites bêtes. Un orvet, lézard inoffensif, grand consommateur de limaces, escargots, insectes...


Lézard Vert

Il est assorti au sedum!

Un autre

Cocon d'un insecte, je ne sais plus qui a mis le même il n'y a pas longtemps sur son blog.
Edit: fourreau larvaire de psychidae (merci Manou)

Hôtel à insectes récemment installé qui commence à se remplir.

Deux autres petites bêtes 😊
**********************
Bonne Soirée!

38 commentaires:

  1. Cindy, tu es une artiste !! C'est épatant, comme diraient les personnes encore plus âgées que moi :D
    C'est drôlement bien, les orvets ! Je croyais que les limaces n'avaient aucun prédateur !
    Tes deux petits moustiques ont bien de la chance de vivre avec toi dans un si bel environnement.

    RépondreSupprimer
  2. Ton escalier est très joli. j'aime bien la photo des habitants du jardin. Il m'a l'air immense l'orvet ! Courage pour le travail ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ton escalier est superbe en effet et je ne comprends pas pourquoi tes miroirs ne se mirent plus au soleil :) Tu as de bien jolis animaux dans ton jardin...J'ai des orvets aussi en Haute-Loire mais pas de lézards. La photo mystère est un fourreau larvaire de psychidae, j'ai une réponse à ma question quand je l'ai montré sur mon blog début mai...Bises belle journée au boulot je te comprends il faut retrouver ses repères

    RépondreSupprimer
  4. Hello cindy
    Effectivement il y a de la couleur dans ton jardin et ça ajoute de la vie d'ailleurs les bestioles qui viennent visiter ton jardin sont tout aussi colorées... j'imagine que ton cerveau doit carburer pour chercher le prochain projet à aménager ;-)
    Je n'ai jamais vu un cocon pareil, découverte du jour
    Bon faut que je m'y mette, je suis encore en peignoir à trainer sur internet et il est déjà 9h et demi
    j'te jure, suis perdue
    Belle journée et bon courage pour le boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore pas mal de choses à faire/finir, mais pour le moment pas de grand nouveau projet :D

      Supprimer
  5. Tu as de la chance d'avoir des orvets ! Il y a de quoi manger chez moi.
    Le rendu de l'escalier est superbe, bravo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'en a pas mal depuis le début des orvets, ils ont de quoi chasser et se cacher, et boire aussi.
      Je n'ai pas revu le crapaud, lui aussi devait manger pas mal d'escargots et limaces.

      Supprimer
  6. The steps obviously involved a lot of work, but the results are impressive and I am sure that they are unique in your area. It is very enjoyable to see the reptiles in your yard too. Perhaps they came to admire the steps! Bravo! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Ah je me demandais justement si tu avais repris... Courage.
    Trop classe ton escalier ! J'adore !! :-D
    Tes deux petites bêtes, on dirait le yin et le yang ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les tesselles ne vont pas se barrer dés le premier coup de gel lol, mais bon le bassin n'a pas bougé de l'hiver, pourtant l'eau a stagné dessus, donc ça devrait le faire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Bravo bravo et encore bravo ! Quelle artiste ! J'adore ton escalier. Bon courage pour le retour au travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce n'étais pas prévu de le faire en mosaïque mais ça m'a occupé pendant le confinement.

      Supprimer
  9. Rhooo j'adore les lézards verts, je n'en avais jamais vu en "vrai" jusqu'à tomber nez à nez avec un énorme il y a 2 ans, son comportement était trop mignon (c'est François qui m'a expliqué, il est herpéto) : il se montrait, attirait l'attention sur lui pour protéger la femelle.. J'avais fait une seule jolie photo du duo que j'ai fini par mettre sur mon mur :-)
    Les orvets mangent les limaces ??? Attends, mais alors je veux bien me faire re-mordre, j'en veux ! Plein !! LOL
    Ton escalier est génial, j'en ai vu un comme ça il y a trèèèès longtemps à Barcelone :-)
    Gratouilles de ma part aux poilus et bon courage pour le boulot, ouille...
    Arcadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça mord un orvet? Parce que c'est marqué partout que ça ne mord pas et j'en ai pris plusieurs fois dans mes mains et ils n'ont rien fait(à part me faire caca dessus)
      En fait le premier lézard j'étais baissée en train de désherber, et je ne l'avais pas vu, genre le lézard était à 10cm de ma tête haha. Il n'a pas du tout bougé.

      Supprimer
    2. théoriquement non, mais moi je me fais rentrer dedans, mordre, pincer, piquer par TOUT ce qui passe. François est mort de rire. Donc, là, l'orvet, normalement tu peux les tripoter sans soucis (à part le petit "souvenir" dans la main haha) mais moi paf, il m'a pincé fort la pulpe du doigt. BOBO… mais j'étais morte de rire hein. Je me suis faite courser par un tétras, par un sanglier, un troupeau de vaches (!), une chèvre belliqueuse, percuter par des chauve-souris, mordre par une verte et jaune... et pas n'importe où hein, avec mon format bidendum (empilage de peau devenue inutile avec le poids qui fait le yoyo, ça fait des bourrelets partout) elle m'a chopé dans un petit pli gras juste au dessus du jean alors que j'étais assise dans l'herbe…genre juste là où ça fait bien mal... et je peux te dire qu'elle a pris touuuut son temps pour me lâcher. Pffff... Quand il y a une bestiole quelque part, je ne fais rien, mais cherche pas : elle est pour moi. Quand je faisais des randos avec un groupe, ils me disaient qu'ils étaient contents que je vienne parce que du coup ils étaient tranquilles, si danger quelconque, c'était pour ma pomme...Hahaha

      Supprimer
  10. Ton escalier est du plus bel effet. C'est presque un sacrilège de marcher dessus. Les animaux sauvages se plaisent dans ton jardin, j'ai jamais vu un tel lézard dans la nature. C'est ton coin mexicain qui l'a attiré? ☺
    Obi et Iouka sont des petits veinards. Aurais-tu fait une petite flambée pour réchauffer l'atmosphère fraîche de ta maison?

    Bises et bon courage pour le retour au travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol peut-être, ceux ci n'étaient pas bien grand. Le plus gros que j'ai vu c'était à mon ancien boulot, un énorme mâle de 40cm!A priori c'est leur taille maximum.Il faisait un peu peur du coup, genre iguane.
      Oula oui j'ai remis le chauffage, j'avais 16°C en rentrant.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton escalier , une oeuvre d'art .
    J'ai vu dans une émission de Silence ça pousse une fille qui faisait de la mosaïculture en cassant ( plutôt en découpant ) des assiettes anciennes qu'elle chinait elle faisait des dessous de plats mais j'ai déjà vu de la mosaïque faite avec des bouts de vaisselle cassée à l'extérieur .
    Le lézard vert est vraiment très beau avec son habit fluo
    Bon courage pour la reprise du travail et le lever à 5h 30
    Nous avons eu 110mm d'eau en 3 jours .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai vu aussi, mais je me demande si du fort gel n’abîmerai pas de la vaisselle, il faut une certaine température de cuisson pour que la terre cuite ou porcelaine ne casse pas au gel. Vu que c'est poreux l'eau peut s'incruster dedans et les faire éclater. J'ai mis de la pâte de verre et un peu de terre cuite émaillée, les deux bien résistant au gel. A voir dans le temps...
      Waaa 110mm c'est vraiment pas mal, on a pas eu autant, mais avec ce qui était déjà tombée, le jardin est content.
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  12. Golondrina63Auv13 mai 2020 à 19:35

    Tes escaliers sont extraordinaires par contre je ne suis pas copine avec tes rampants , tu es artiste dans l'âme et c'est réussi , l'ambiance est assuré
    Bon tu as la chance d'être jeune et d'aller au travail , c'est ce qu'il faut te dire
    Bisous
    Bon courage pour demain
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûre, mais on prend vite des habitudes lol.
      Ça m'a rappelé quand j'allais à l'école et qu'on avait les grandes vacances de 2 mois et puis paf fallait y retourner en septembre :D
      Oui ici il y'a beaucoup de rampants... Tu ferais 10 pas que tu en verrai un. Il y'a des dizaines de petits lézards aussi, de partout!Bonne soirée

      Supprimer
  13. Coucou Cindy ,
    Tu as été rapide pour faire ton escalier mais quel résultat <3
    J'ai également des orvets et ces lézards verts mais les chats sont de véritables chasseurs avec ces bestioles !
    Rigolo ton cocon , j'en ai jamais observé , un coté tenue camouflage qui me plait :p
    Tes loulous sont bien tranquillement installés ... quel bonheur :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'imagine que les chats doivent en tuer, en haut je pense qu'ils sont plutôt tranquille et il y'a tellement de pierres qu'ils peuvent se cacher rapidement et facilement.
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Je suis fan de ton escalier! Il est coloré comme tu dis, mais se marie bien avec son environnement. Tu ne veux pas m'envoyer ton orvet pour mes limaces? Toutes mes salades(sauf deux) ont été dévorées, malgré le sable, la cendre, les pièges à bière...
    Bises, Véro.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bcp ces escaliers, ils ressortent bien et amenent la couleur tel un beau parterre de fleurs

    RépondreSupprimer
  16. Superbe l'escalier ! Quel boulot ! J'espère aussi que ça tiendra, mais quand je vois la qualité des mosaïques romaines qu'on retrouve encore de nos jours, je me dis qu'il y a des raisons d'y croire ;)
    Contente que les tanaisies se portent bien !
    Et tu m'apprends que les orvets mangent les limaces ! Et dire qu'il y en avait souvent au jardin avant, mais je n'en ai plus vu depuis les poulettes, elles n'étaient pas trop leur potes :P
    J'espère qu'il en reviendra du coup, on aurait bien besoin de leur aide !
    Les lézards verts sont de vrais bijoux ! Mais les insectes qui fabriquent leur cocon ne sont pas mal non plus. C'est entre art contemporain et haute couture :) la classe !
    Belle journée Cindy, bisous !

    RépondreSupprimer
  17. personne n'a un aussi bel escalier !!! Et les petites bêtes sont à l'aise chez t i !

    RépondreSupprimer
  18. Tes escaliers sont vraiment très sympas, tu pourrais ouvrir ton jardin pour montrer toutes tes idées, je sais que cela se fait au printemps et au début de l'été, j'avais vu cela en Normandie, des jardins de particuliers ouverts un ou deux jours par an :-) Mais tu le fais peut être déjà ?? Je ne suis jamais tombée sur des lézards verts, ou une fois quand j'étais petite chez mon oncle dans le Lot, ils m'impressionnent !!!
    Mon nouvel hôtel est aussi en train de se remplir, les abeilles aiment bien mon bricolage avec une boîte de conserve !! celui installé l'année dernière est complet !!!
    Je te souhaite encore un très bon week-end, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le jardin n'est pas si grand que ça, je ne pense que cela intéresserait, on a vite fait le tour.
      Le dernier hôtel que j'ai fait maison n'a pour le moment pas eu de visites snif.
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. Quel travail d'artiste, superbe escalier!
    5h30.. dur les premiers temps..
    Et elles ont un prénoms toutes ces petites bêtes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début oui je donnais des prénoms, mais en fait il y'a trop de bêtes lol

      Supprimer
  20. Toujours active et en pleine créativité, ton escalier mosaïque est une réussite, avec le temps tout ça va bien se patiner. Bravo, bises.

    RépondreSupprimer