samedi 2 mai 2020

Enfin de la pluie!

Les photos datent du 29/04, car entre hier et aujourd'hui c'est de l'eau, de l'eau... Enfin les cuves sont pleines!Il y'en avait vraiment besoin. j'ai même remplie 3 poubelles de 90L en plus. Vu qu'après ça, on va certainement avoir encore 1, 2... mois sans pluie...
Je me suis donc occupée dedans, j'ai refais quelques masques, ce qui fut laborieux, ma machine a je pense besoin d'une révision. Une aiguille a cassée net et j'ai pris le bout dans l'oreille!Je viens d’ailleurs de voir que j'avais un trou, heureusement que ce n'était pas dans l’œil... Je suis plus douée avec une tronçonneuse! 😅 Et puis pas mal de lecture, j'ai presque fini "la Forêt-Jardin".


Avant la pluie, j'avais tout bien désherbé, j'ai bien fait avec toute cette eau les herbes vont vite repousser.


Les heuchères ont arrêté de mourir et se portent même très bien.






J'ai commencé à planter sur les bords de l'escalier, des joubarbes et sedums, mais aussi du bugle rampant et de la pervenche.
J'ai décidé de faire aussi les autres marches en béton/mosaïque, quand il fera meilleur.

Ma sauge achetée sur le site des Senteurs du Quercy, est bien jolie et sent très bon.


Lilas 'Sensation'

Amélie, investi(ou fabrique) un hôtel à insectes! 😀

Sophie voilà tes masques, alors désolé pour les tissus, je n'ai rien d'uni ou de blanc ou noir, j'ai pris les beiges pour Alain.

************************
Bonne soirée!😀

32 commentaires:

  1. Ils sont jolis tes masques !
    Ta sauge me fait envie, depuis le temps que je veux en mettre sur le balcon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un moment à choisir la sauge, sur le site ils en ont des centaines, c'est une passion donc ils recherches tout le temps de nouvelles variétés.
      Après mon choix a tout de même été réduit car il en fallait une qui résiste au grand froid. Il vaut mieux attendre qu'elle ne soit plus en fleurs pour récolter des feuilles, donc pour le moment je n'ai pas pu en utiliser. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy
    Mais que de choses à voir dans ton jardin .
    J'aime toujours autant ta barrière orange et fuchsia qui est en harmonie avec les plantes du massif à ses pieds .
    L'escalier avec ses marches mosaïques sera aussi une belle réussite .
    Et Iouka allongée sur l'herbe devant la " cabane mexicaine
    apprécie aussi ton son jardin .
    Je suis bien contente que la pluie a rempli tes cuves et abreuver les plantes .
    La sauge est très belle .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la massif de la barrière orange/fuchsia, normalement la plante qui fait rouge à droite aurait du fleurir orange...Encore une plante mal étiquetée en magasin!
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  3. Ahah, je crois que c'est foutu mon abeille a fait son choix pour la porte d'entrée. Mais oui j'en acheterais un. Bon encore plein de transformation quand je vais venir je ne vais rien reconnnaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette fois tu verras plein de nouveautés lol
      J'ai planté les 4 groseilliers.

      Supprimer
  4. Coucou Cindy :) qu'il est beau ton havre de paix , à force des émissions de jardin vont tourner chez toi =D , bravo pour ce boulot !!!! , ici il pleut depuis presque 2 semaines plus ou moins mdr , bon dimanche à toi , amitiés du 43 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop petit pour intéresser une émission télé, mais j'aurai bien aimé avoir Stéphane Marie de Silence ça pousse :D
      Bonne soirée voisin!

      Supprimer
  5. Encore un sympathique angle de vue, on voit encore d'une autre manière ton jardin empli de couleurs.
    La machine à coudre est dangereuse chez toi. J'ai tenté à plusieurs reprises d'apprivoiser "la bête" mais à chaque fois, ma patience est mise à rude épreuve. Donc, j'ai lâché l'affaire. Du coup, j'ai cousu manuellement quelques masques. Je suis beaucoup plus à l'aise avec une aiguille à la main lol.
    Suis contente qu'il ait plu aussi, la Nature en a grand besoin, j'ai jamais vu un mois d'avril aussi sec. N'empêche, il a dû sacrément pleuvoir chez toi pour que toutes tes réserves soient remplies.

    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Your garden looks amazing. I have installed one of those bee "hotels" and I am just waiting for the tenants to take up occupancy in this upscale accommodation! Stay well! David

    RépondreSupprimer
  7. On a eu de l'eau plusieurs fois, mais pas assez. Les jours qui viennent devraient être secs et les arrosages ne tarderont pas à faire leur retour.
    Très joli, le lilas !

    RépondreSupprimer
  8. Tes aménagements sont super sympa

    Bravo pour les masques aussi
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j ai le lilas sensation, il a fait sa 1ere floraison, il est tres beau

    RépondreSupprimer
  10. enfin de l'eau, il était temps, juste au bon moment et avant les 'peut-être" chaleur qui ne vont pas manquer de débarquer, je t'avais dit dans un autre commentaire que je t'enverrais de l'eau, la météo a été encline à m'écouter cette fois (rires)
    J'aime beaucoup l'idée de tes marches en mosaique ;-) et puis que la vue porte loin sur les photos, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Contente de savoir que chez toi il a plu, cela veut dire que mon jardin de Haute-Loire a été arrosé aussi :) J'ai peur d'avoir perdu beaucoup de choses avec cette sécheresse de printemps et c'est pas demain que je vais pouvoir y aller, ce qui entre nous me fait enrager ! Pourquoi nous priver nous les retraités de notre résidence secondaire. Ton jardin est magnifique et c'est super que tes réserves soient remplies car les plantes préfèrent de loin l'eau de pluie...c'est plus naturel ! J'ai fait aussi des masques sur le modèle préconisé par l'AFNOR et j'ai une vieille machine à coudre qui ne supporte pas de coudre quand c'est trop épais...alors je te comprends ! bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça injuste, il ne s'agit que d'un déplacement après tout.
      Je n'ai pas testé les masques préconisés par l'AFNOR mais je n'ai plus d'élastique fin et les rubans je trouve pas super pratique. On a pu en acheter quelques uns lavable au boulot. Au Super U, ils les vendent en caisse, bien entendu pas au prix qu'on les trauvait avant l'épidémie...Une balle arnaque. Bonne journée

      Supprimer
  12. Coucou Cindy :-) il y a longtemps que je n'étais pas passée dans ton jardin, j'ai vu passer les billets mais je n'avais pas le temps de te mettre un petit commentaire :-/ J'ai tout regarder et c'est fou comme ton jardin évolue vite, la nature change à chaque article !! Chez moi aussi la pluie est enfin tombée et ma cuve est pleine, mais c'est fou comme le sol redevient vite sec !!! J'espère que tu vas bien :-) bises et à bientôt !!
    ps : je me suis fabriquée un nouvel hôtel à insectes, le mien est complet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je crois que j'ai maintenant un peu trop d'hôtels à insectes lol, donc la plupart sont encore assez vide. Ici ça va, cela fait un moment que tu n'as pas fait d'article :D
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Coucou Cindy ,
    Ton jardin est atypique , mais je l'adore de + en + !
    Au départ , il faut s'habituer à toutes ces couleurs mais au final , c'est hyper inspirant !
    J'adore ton petit banc de la deuxième photo ... la vue doit etre imprenable ( quelle chance que tu as de vivre en montagne ! )
    Et ta 4 photo avec cette barrière rose et es "genets" ?? en arrière plan ... c'est super !
    Voilà , tu as fini par me faire rever ...
    Bon soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des genets, je laisse toujours les plantes qui étaient déjà la, un max, au moins elles ne demandent aucun soin, se contentent de l'eau du ciel.Et puis les genets ça sent super bons et ce sont de bons fixateurs d'azote pour les autres plantes.
      Ce n'est pas la montagne en fait, je ne suis qu'à 850 mètres d'altitude :D
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Oups je crois que j'ai mal tourné ma dernière phrase :
    Bref , pour ton jardin , je suis conquise :p

    RépondreSupprimer
  15. Comme quoi tous les métiers manuels sont dangereux! Le coup de l'aiguille qui pète est un classique dont je me méfie fortement depuis que j'en ai fait aussi l'expérience!
    Bisous Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'était déjà arrivé, mais c'est la première fois que l'aiguille vol pour finir dans mon oreille lol

      Supprimer
  16. Les couleurs ressortent magnifiquement, après la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la c'était les photos avant la pluie :D

      Supprimer
    2. ah oups ! Et bien alors c'est d'autant plus admirable ! Hi hi, comme on a la pluie depuis plusieurs jours, j'ai projeté mon quotidien :D

      Supprimer
  17. Ton jardin est très gai et tout pimpant, cette eau qui tombe enfin va lui faire du bien. Tes travaux ont encore bien avancé et la décoration aussi, c'est fou tout ce que tu fais !Mais tu as raison pour tes arbres de ne pas aller chercher l'accident. Je te remercie pour ton commentaire, effectivement en ce moment on découvre chaque jour des floraisons nouvelles, des associations inédites, un vrai bonheur. Le cerisier va être compliqué à sortir car comme tu as vu il est grand par rapport à l'espace, je en peux pas faire entre de machine, et je voudrais dégager suffisamment de souche pour replanter ce milieu de massif. Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'un cerisier ça met assez longtemps à ce décomposer. On avait du couper celui chez ma mère et la souche avait mis des années à pourrir.Bises

      Supprimer
  18. Jolis, tes coins de jardin ! non seulement tu bricoles mais tu couds !!! superbes, ces masques !

    RépondreSupprimer
  19. Golondrina63Auv7 mai 2020 à 21:54

    Pour répondre à ta question chez moi je n'ai vu que deux coccinelles , , oui des pucerons et aussi des fourmis ça devient pénible mais quoi faire, je ne mets aucun produit
    Mes oiseaux viennent en nombre sur mes rosiers et ils y sont gourmands
    Bonne soirée Cindy
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour la petite balade cest vraiment très joli. On se sent comme dans une forêt enchantée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Waouu l'escalier est chouette, et j'adore les masques, mince pour la machine...
    Tu as vraiment de belle idée

    RépondreSupprimer