mercredi 15 avril 2020

Le Bain

Ce matin je n'ai pas fait grand chose 😅, j'ai pris quelques photos par ma fenĂȘtre et je reste un peu sur l'ordinateur. J'ai bien fait quelques bricoles les jours prĂ©cĂ©dents au jardin, passĂ© un coup de l'huile de lin au banc IkĂ©a, lasure sur la façade de la cabane, finie une barriĂšre, une dĂ©co, cassĂ© un gros rocher Ă  la massette et au burin pour dĂ©gager un passage...(mais pas fait de photo du "avant")
J'avais laissé quelques jours ma caméra/photo devant le "bain" ressorti des oiseaux...

Le plongeon



Tu veux ma photo?





Par ma fenĂȘtre...





Et mes laitues!Celles que j'avais semé ne sont jamais sorties... Celles ci étaient en petites mottes.
Bonne Journée!


24 commentaires:

  1. It is good to see the small songbirds using the bird bath, and your lettuce looks quite wonderful. We take our encouragement where we can get it during these difficult times. Stay well. Only another few months to endure!! Gros bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Trop marrante tes photos du bain. Je pense pas pouvoir faire cela chez moi, trop de chat rode autour de la maison. Mais j'ai plein d'oiseaux aussi, ça chante à plein.

    RĂ©pondreSupprimer
  3. C'est vraiment chouette cette caméra ! Tu dois t'éclater à découvrir les photos :-)
    Tu n'as pas fait grand chose ce matin ? Qu'est-ce que ce doit ĂȘtre les jours oĂč tu fais plus :-D
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Non mais ce que j'ai énuméré ça date des jours précédents :D
      Cet aprÚs midi j'ai refait une marche de l'escalier en béton, et je ferai une autre mosaïque dessus.
      Bises

      Supprimer
    2. Chouette ! hùte de voir le résultat. J'ai adoré la premiÚre mosaïque en bas de l'escalier :-) J'ai pas réussi à te laisser un commentaire.

      Supprimer
  4. Super tu as tout de mĂȘme fait plein de choses...J'ai moi-aussi de l'entretien Ă  faire sur mes volets mais il faut poncer avant et comme nous avons du vent, j'attends un peu parce que sinon on va en mettre partout ! J'aime voir tes petits visiteurs prendre leur bain et j'aime aussi la vue de chez toi sur ta belle rĂ©gion. Ah je suis contente de savoir que tes graines de laitue n'ont pas germĂ©...hi hi les miennes non plus et j'attends tous les jours qu'elles le fassent mais passĂ© 15 jours c'est pas sĂ»r que ça arrive. Je ne sais pas comment faire...heureusement j'avais mis moi-aussi des plants en terre dont deux ont Ă©tĂ© mangĂ© par des escargots...Allez je suis une bonne perdante cela m'occupe et je me fais livrer des lĂ©gumes toutes les semaines :) Bises et Ă  bientĂŽt

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je n'ai pas de volets en bois, ça limite lol.
      Bon ce sont des rideaux en métal électrique, dont 2 ne fonctionnent plus... Du coup je ne ferme jamais mes volets... Et dans ma chambre c'est un velux inaccessible, impossible d'avoir un rideau dessus.
      Oui bizarre les laitues, semĂ©e en mĂȘme temps que mon persil qui est joli. Et dans la terre il y'avait des mini bestiole, comme des larves???
      J'en sĂšmerai directement en terre la prochaine fois.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  5. Ça commence à bien verdir, chez toi !
    Extra les oiseaux au bain, hi hi, de vrais gamins qui splatchent Ă  grande eau.

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Oh, gĂ©nial le petit bain des oiseaux. ♥
    Merci d'avoir mis la caméra pour que nous en profitions aussi.
    Sympas les petites laitues, c'est quand mĂȘme chouettes de pouvoir les cultiver chez soi.

    Bises, caresses aux poilus. ☺

    RĂ©pondreSupprimer
  7. comme toi j'ai semé des salades dont je cherche encore les plants, rien n'a germé, suis verte, hier j'ai refait des semis des graines de véro, je vais en refaire d'ici une petite dizaine de jours pour avoir une rotation
    j'aimerais semer des carottes mais il fait trop sec, elles ne lĂšveront pas
    J'aime beaucoup ton bain Ă  oiseaux, sont mignons tout plein
    Belle soirée sous le soleil

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Il fait chaud et sec. Il ne faut surtout pas oublier de mettre de l'eau pour les oiseaux.

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Ahah, j'adore la deuxiÚme photo du rougegorge, l'angle est génial.
    Mais dis moi, toi qui est pro du ciment, pourquoi tu ne fais pas un beau bain avec des pierres et du ciment pour les oiseaux ? Quelques fleurs autour et hop trop joliiii
    Superbe la vue de chez toi. Moi j'ai des prés et des pins.
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il y'a déjà un bain en hauteur en fonte en haut du jardin, et la mare, j'ai mis un pont en bois au milieu, pour que si une bestiole tombe puisse sortir, et je sais que les oiseaux y boivent car il y'a des crottes lol
      Je n'aime pas trop mettre au sol à cause des chats qui rodent. En haut je sais qu'il y'a des chats qui passent, je les ai vu avec la caméra.
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Cette annĂ©e j'ai du mettre un piĂšge pour les fourmis, c'Ă©taient elles qui mangeaient mes graines de salade haha... J'espĂšre que ça marchera... J'ai du aussi couvrir, parce que la merlette est trĂšs fan des graines de petits pois.. Elle me course autour des bacs, pour que je m'en aille, elle me fonce dessus comme un taureau, je suis pliĂ©e de rire, je fais semblait de m'enfuir pour qu'elle soit fiĂšre d'elle haha. Excellent le bain ! Je n'ai plus que les moineaux qui viennent, et les hirondelles, les autres oiseaux doivent ĂȘtre occupĂ©s Ă  couver... Bonne nuit :-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ici j'ai un monsieur merle mais c'est un gros peureux dés qu'il me voit il part en gueulant mdr
      Bonne journée :D

      Supprimer
  11. C'est impressionnant un oiseau qui prend son bain, il y va franchement!Ici c'est la gamelle extĂ©rieur du chat qui leur plait, alors qu'ils ont leurs bains Ă  eux un peu partout au jardin! Je vais refaire un semis de salades, elles Ă©taient bien sorties, mais se sont arrĂȘtĂ©es de pousser, bizarre!
    Bisous, VĂ©ro

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je préfÚre prendre des mini mottes finalement, les salades je n'y arrive jamais!
      Bises

      Supprimer
  12. Trop mimi ton baigneur
    Ton environnement verdi
    Et ton jardin choyé
    Bonne journée
    Bises ensoleillées de chez moi

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Joli reportage sur les "baigneurs" !
    J'aime la vue de chez toi !

    RĂ©pondreSupprimer
  14. J'aime bien voir les oiseaux se baigner mais c'est rare que j'en vois prendre leur bain lĂ  oĂč se trouvent les mangeoires et abreuvoirs .Ils prĂ©fĂšrent se baigner dans une flaque d'eau mais en ce moment pas de pluie donc pas de flaques .
    Ils se baignent peut-ĂȘtre lorsque je ne les vois pas .
    Tu as eu la chance d'assister au bain de plusieurs oiseaux différents , c'est génial .
    La vue de ta fenĂȘtre est belle .
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Bonjour Cindy trĂšs jolie piscine :) ils doivent ĂȘtre content , moi j'avais un bassin que j'ai supprimer mais j'ai garder en rĂ©serve d'eau , j'ai mit un manche pour qu'ils accĂšdent , je regarde depuis ma fenĂȘtre , ça leur plait bien :) , bonne soirĂ©e Ă  toi :)

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Ah en effet les oiseaux aiment le bain, j'ai une petite riviere pas loin qui a debordé lors de grandes pluies, on a meme fait le 20h à la tv ... et avec mon chat je prefere eviter d'en mettre . Du coup ils iront à la riviere

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Trop choux ces oiseaux qui prennent leur bain ! Bon week-end.

    RĂ©pondreSupprimer
  18. oo ils sont adorable dans leur bain.
    Mes semis de salades ne sortent pas toutes non plus , mais les graines sont peut ĂȘtre vielle aussi.
    Seul la mùche , la roquette et la frisées sortent.. ha et les butternut.. je m'approche de la 100aine, il va falloir que j'en arrache quelques une, je compte n'en garder que 15, et je vais également en distribuer

    RĂ©pondreSupprimer