mercredi 22 avril 2020

Becs croisés des Sapins

Une nouvelle visite des becs croisés des Sapins (Loxia curvirostra), ils passent en grand nombre, d'un pin à l'autre pour manger les graines dans les pommes de pin.
J'étais sur ma terrasse et d'un coup j'entend de la grêle??? Non ce sont les oiseaux qui font tomber les babets, ce n'était pas le moment d'être sous le pin!

Pour le moment seulement 12mm de pluie ici :(
j'ai travaillé lundi et mardi, alors pas de nouveaux bricolages.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Bonne journée!😀








Celui de derrière voudrait il assommer son copain de devant 😇



15 commentaires:

  1. Wouahou !!! Ils sont splendides ! Bravo pour ces photos et merci pour le spectacle !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vu de becs croisés .
    Cela doit être bien de les observer décortiquer les " babets" .
    Nous avons eu 50 mm sur deux jours lundi et mardi .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je connais cet oiseau, mais je n'en ai jamais vu en vrai. Pas de sapins de mon côté, ça doit en être la raison !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait une merveilleuse série. Cet oiseau est superbe et le voir en action ainsi, c'est que du bonheur ! Figure-toi que je n'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie et c'était en Haute-Loire bien entendu :) Evidemment en Provence il n'y a pas de sapins ! bises et une belle journée (ici aussi la pluie est bien tombée, fine et régulière mais assez abondante)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mal le coup de la grêle version "gros bec" hihi!
    Ils sont malins comme les corbeaux qui lancent d'une bonne auteur les noix pour qu'elles éclatent au sol. J'en vois qui le font à chaque automne.
    En tout cas, c'est beau comme oiseau. Jamais vu cette sorte par chez moi.

    Bises et merci pour ces belles photos. Caresses aux poilus de ma part ☺

    RépondreSupprimer
  6. You are very fortunate to have a visit from these fascinating little birds. Great series of pictures.

    RépondreSupprimer
  7. un oiseau que je ne connaissais pas et que je découvre chez toi, original ce bec croisé, bizarre de voir ce que la nature sait faire
    Belle soirée et bonne fin de semaine, ici on attend la pluie, elle serait prévue mardi prochain

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy wow qu'ils sont beaux !!! je ne connaissait pas du tout cette espèce et jamais vu en photos non plus , merci pour la première =D , bonne soirée à toi , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cindy ,
    Waouh , je ne connais pas ces oiseaux il faut que j'aille voir M Google pour + d'info ( oiseaux sauvages , grandeur , alimentation ..... je suis très curieuse d'en connaitre + sur eux ! )
    Merci pour cette belle découverte
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Golondrina63Auv24 avril 2020 à 13:45

    Tes photos sont extraordinairement bien cadrées
    La nature nous gâte
    J'arrive en retard , car comme je ne reçois pas de NL , heureusement que tu es passée chez moi ce matin
    Je te souhaite une agréable fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu es aux premières loges :-D
    Chez moi ce sont les geais des chênes reconnaissables à leur crête qui volent en rase motte dans le jardin, passant d'un arbre à l'autre. Je suis émerveillée :-)
    Tu m'as donné envie d'aller voir au jardin, nous avons eu 29 mm en 4 jours de pluie fine. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que cela représente, mais en même temps, il faudrait surtout que la pluie soit là plus régulièrement. La semaine prochaine j'ai vu que nus aurons encore de la pluie. Peut-être chez toi aussi ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah merveilleux !!! par chez moi, il n'y en a pas ! Alors merci !!!

    RépondreSupprimer