samedi 25 avril 2020

Clôture bois récup

Aujourd'hui il y'a eu un petit orage, 5mm de pluie en plus!
J'ai pu finir ma barrière, c'est une idée prise sur le site Pinterest, réalisée avec du bois de palette. 

La jourbarbe 'Gold Nugget' va prendre sa couleur verte d'été.

Les bergénias sont en fleurs

Phlox et plante grasse dont j'ai mangé le nom :x (edit: Lewisia 😀)

L'orme (?) vers la nouvelle barrière

Passage du coupe bordure en haut des escaliers de la mosaïque, mes petits arbres poussent bien.

La dernière mosaïque 😀

Et la nouvelle barrière, idée sur Pinterest, dans un style nichoir pour oiseaux hihi.
Fait avec des palettes et chutes de lames de terrasse pour les petits toits.

Une fois posée, ciel d'orage derrière!
Les piquets sont un peu trop présents, ils devraient rapidement griser.

Les genets fleurissent!


****************************
Bon Weekend!

30 commentaires:

  1. Oohh c'est magnifique !
    Quelle belle idée que cette barrière en maisons d'oiseaux.
    Les fleurs sont belles, j'espère que la pluie va être douce mais constante.
    Tu deviens une véritable Gaudi, avec tes mosaïques ; j'aime beaucoup cette prolifération de couleurs . Jamais je n'aurais osé. Trop chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de ce jardin, vu qu'il y'a plusieurs espaces je peux facilement faire quelque chose de très coloré mais qui ne se verra que quand tu arriveras dessus lol. Tout est vert autour de l'escalier donc ça va, ça ne pique pas les yeux lol.
      Bon dimanche :D

      Supprimer
  2. J'adore la nouvelle barrière vraiment originale ça fait un effet bœuf .
    Ton arbre est bien un orme , les fruits sont bien reconnaissables .
    La dernière mosaïque est belle aussi j'espère que tu nous montreras l'escalier fini .
    La plante fleurie dont tu as oublié le nom est un lewisia
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci!C'est marrant cet orme, il y'en a vraiment très peu dans le coin et celui ci est tout seul sur un rocher!
      Du coup je vais surement faire d'autres mosaïques haha.
      Bon dimanche, bises.

      Supprimer
  3. Je craque à chaque fois sur ta belle joubarde ! Qu'est ce qu'elle est lumineuse !Pinterest est une mine d'or pour la création .Je l'utilise souvent pour le scrap!Ta barrière est très originale ! Et ta dernière mosaïque très solaire ! On a eu un peu de pluie aussi et la semaine prochaine sera pluvieuse .J'espère que vous en aurez un peu également . Bon dimanche Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Those flowers are a wonderfully bright and colourful way to start the day. It is a little grey and gloomy here so they are especially welcome. Stay well!

    RépondreSupprimer
  5. La barrière façon "nichoirs à oiseaux", j'adore. Il y a vraiment de chouettes idées sur pinterest.
    Et toutes ces belles fleurs et plantent qui poussent ici et là, ça fait plaisir à voir.
    En centre Alsace, c'est bien sec, il faut que j'arrose régulièrement sinon les plantes font la tête. La pluie devrait arriver mardi, ça lavera la couche de pollen hihi!

    Bises, caresses à petite Iouka.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cindy ça va tu t'occuppes bien , ça doit prendre un temps fou pour la bordure , j'espère que tu as pas 500 m à faire mdr superbe tes genets ici le mien commence tout juste :) , passes un bon week end , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la nouvelle barrière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant le jardin fait une boucle avec les 2 accès au sous bois! :D

      Supprimer
  8. Très sympa ta barrière! Elle est drôlement originale!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou c'est Arcadia, j'ai essayé de te faire un message hier ici mais visiblement ça n'a pas marché ouin... bref je voulais te faire un coucou, te dire que ça va mais toujours dans mes galères d'ordi, j'adore tes nouvelles photos, j'ai la même barrière haha, sauf que la mienne n'est pas installée :-) Tes phlox sont magnifiques, et la joubarbe wow, jamais vu cette couleur avant ! Gratouilles aux poilus et bonne fin de week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ordi déconnait pas mal la semaine dernière et il y'a eu une énorme mise à jour et depuis ça va mieux.
      Je crois que beaucoup de personnes ont fait cette barrière, il y'a plein de photos sur Pinterest, certains on fait de grandes longueurs et rajouter de faux oiseaux dessus et des reliefs aussi.
      Bonne soirée! :D

      Supprimer
  10. Oh et ici pas de genets, je ne sais pas pourquoi... jamais vu un seul dans la région...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aime les terrains acides et bien drainés. C'est un bon arbuste pour fixer l'azote, j'en ai laissé pas mal, ça résiste très bien au sec!Leur duré de vie est limité(environ 7 ans) donc j'en laisse aussi se semer pour la relève, et j'ai planté 3 autres couleur.

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais vu une telle joubarbe !
    Marrante, cette barrière !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ta barrière, c'est une idée originale ! C'est bien vrai que sur Pinterest il y a plein d'idées à chiper ! Parfois pas d'explications derrière les photos du coup il faut imaginer et y mettre son grain de sel...Tes fleurs sont superbes, j'ai du mal à retenir certains noms :) bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est souvent qu'il n'y a pas les explications mais bon la c'était simple à comprendre. Je regarde des choses faciles lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ta dernière barrière. C'est vraiment sympa.
    Tu pourrais la décliner dans d'autres couleurs encore.
    Chouette boulot ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais ces peintures en stock et vu que la barrière d'avant est bleu je voulais quelques chose de plus discret :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Oh tu es une sacrée bricoleuse. Bravo pour ta barrière et ta mosaïque. Je pense que ta plante grasse est un lewisia. Tu plantes tes joubarbes dans la pouzzolane? cette dernière est superbe. Pas de pluie ici en Champagne depuis des semaines mais apparemment ça va arriver enfin. Bises et bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un paillis la pouzzolane, j'aime beaucoup, il y'a énormément de bâtiments en pouzzolane dans le coin vu qu'on est sur une chaîne de volcans.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. La nouvelle barrière est très rigolote? C'est un jardin plein de fantaisie.... Bravo pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  16. Tu as toujours de bonnes idées à mettre en pratique belle et originale cette clôture
    Oui moi aussi j'ai pensé la même chose que toi concernant ma photo sur mon billet du jour
    Tes fleurs sont aussi très élégantes
    Heureusement que la nature nous gâte en ce moment
    Bonne soirée
    @ + Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cindy ,
    Chouette ces barrières et effectivement , facile à faire !
    J'adore l'association des couleurs avec ton Lewisia
    Nous pensions avoir un orage ce soir mais rien de rien ... peut etre cette nuit :p ( j'ai peur des orages :( )
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. tu as toujours des idées incroyables, vive Pinterest moi je te le dis
    sinon j'aime beaucoup cette barrière
    tu as bien travaillé

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour cette barrière très jolie et dont les couleurs sont bien assorties. Sympa, les petits toits style nichoirs. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Oh j'adore cette nouvelle clôture ! Les couleurs sont agréables aussi.
    Très joli petit coin sur la dernière photo. On doit y être bien avec un bouquin ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Ta barrière avec les nichoirs est super, elle est superbe la joubarbe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.