samedi 30 mai 2026

Samedi 30 mai

Les petites cailles grandissent vite, à part Rage, je ne sais pas si les cailles naines existent, peut-être qu'on en voit pas car en France elle aurait été éliminée. J'ai vu de chouettes sites Allemands dédiés aux cailles, comme pour en France les poules d'ornements.

Christmas devrait être chocolat et blanc.


Le minus Rage

Le plus gros est Option. Je ne sais pas encore qui est mâle ou femelle.

Les 7 dehors vont bien aussi.

Les nouveaux voisins, chevaux et vaches


Les plantes carnivores Sarracenia fleurissent. Certains plants sont assez moches, je me demande si ils ne vont pas mourir, je ne sais pas pourquoi, l'année dernière tout était en forme.


Ce sont ceux sur la droite qui ne sont pas enforme, d'ailleurs on ne les voit pas tellement ils sont petits.


J'ai passé du saturateur sur les planches.






Miam 😁Beaucoup de fraises, j'ai fait 4 pots de confiture.
Bon dimanche!

9 commentaires:

  1. Hello Cindy!
    Question: la couleur des oeufs de caille dépend du plumage ou pas du tout?
    Pas en dessert, les fraises? Directement en confiture mais comme ça devait sentir bon!
    Pour le saturateur, c' est fou comme ça change le rendu, tu as bien fait.
    Passe un beau dimanche, bises.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les oeufs qui sont bleutés tu peux avoir des cailles de différentes couleurs, ceux blanc moucheté ça dépend surtout qui les a pondu, si ça vient de cailles grises comme les miennes c'est probables que les petits seront pareils, si c'est des cailles isabelle ou autre ce sera pareil. Faut surtout savoir qui sont les parents.
      Si fraises en dessert aussi, mais à 800g par jour, ça m'en ferait trop lol
      J'avais ce pot de saturateur depuis un moment, je l'avais acheté pour la terrasse en bois que j'avais fait dans les bois à l'ancienne maison et je ne l'avais jamais utilisé.
      Bises

      Supprimer
  2. Ton élevage fonctionne bien. Tu es douée et c'est original je trouve d'élever des cailles...Ton bassin est très joli. Je passe du saturateur sur les barrières en bois mais finalement je trouve qu'entre les hivers et les étés, ça s'abîme assez vite et il faudrait le repasser chaque année...ou alors c'est que je l'ai mal fait. Tu as déjà eu une bonne récolte de fraises, un régal en confiture. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude j'utilise de la lasure mais j'avais ce pot qui trainait depuis plus d'un an, je l'avais acheté pour faire la terrasse dans les bois à l'ancienne maison et finalement je ne l'ai jamais utilisé. Je verrai ce que ça donne.
      Oui j'ai pas mal de fraises malgré les oiseaux/limaces/fourmis qui en mangent et celles qui pourrissent au sol.
      Bises

      Supprimer
  3. Ton élevage est vraiment une réussite, c est un plaisir de suivre l'évolution des cailles, Rage est craquant !! La confiture doit être délicieuse. Cette année mes fraisiers ont pris un mauvais départ, la récolte est maigre.
    Au passage ton saule crevette est bien beau. Il est en plein soleil? J ́envisage d'en mettre un chez moi et je me demandais s'il supportait 1 exposition très ensoleillée en plus de la terre argileuse.
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans un grand pot! Je l'arrose beaucoup.
      J'ai mis dans le pot de la terre du jardin mélangé à du terreau. Il est au soleil et cela semble lui convenir.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Tu est vraiment douée pour tout !!
    Félicitations!
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais faut pas non plus regarder de trop prêt certaines choses que j'ai faite hihi.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Gratuluję pięknych truskawek!
    Jajka przepiórek jadłam w dzieciństwie. Były bardzo smaczne. Jadłam na surowo, bo wtedy najzdrowsze. Bardzo podoba mi się miejsce dla ważek, jest niesamowicie pomysłowe!

    RépondreSupprimer