samedi 28 septembre 2024

Des nouvelles

Coucou, j'ai bien eu vos messages et vous en remercie. Mon opération du genou approche c'est le 08 octobre et pour l'autre truc j'en serais mieux à l'IRM de vendredi prochain.
Le projet déménagement avance aussi, j'ai visité seulement 3 maisons mais fait une offre sur une, je dois en savoir plus lundi. J'ai vu d'autres maisons mais par téléphone cela à suffit à voir que cela ne me correspondait pas. Pour la mienne il a fallu digérer le fait qu'elle ne valait pas plus voir moins que ce que je l'ai acheté. Il y'a eu des travaux dehors mais rien dedans, rien en énergie renouvelable, rien de fait pour ma fosse pas aux normes et vu que tout est devenu plus strict de ce que côté la, ma maison n'a rien gagné en valeur. C'est surtout ça qui m'a miné le moral, mais bon je ne vais pas la garder pour ça, j'en ai marre et veut passer à autre chose. La mise en vente doit bientôt se faire, son principal atout est le jardin aménagé mais c'est aussi ce qui peut bloquer de futurs acheteurs car il ne faut pas d'enfants sur ce terrain... Autre avantage ce sera du coup son prix bas par rapport à ce que l'on trouve en ce moment sur le marché, un grand garage avec deux places privés devant, une proximité de la RN88, une taxe foncière assez basse. Mais des travaux à prévoir.



Tout ce que je voulais récupérer en haut est au garage, j'ai passé toutes les décos en fer à l'anti rouille, j'ai récupéré quelques pots mais pas tous, je me suis rendue compte que beaucoup de pots "non gélifs" en terre cuite émaillée avait cassé à cause du gel...


Les deux bancs Ikéa en faux acacias sont en bas, ainsi que toutes mes cuves d'eau de 200 et 300 litres, des chaises et autres... 

Bien entendu la plupart des plantes vont rester ici car c'est ce qui peut aider à vendre et de toute façon comment déménager par exemple un érable de plus de 2 mètres en pots de 160 litres pesant dans les 200kg et en haut d'un escalier? En sachant que les érables cassent comme du verre...

Je récupère une bonne partie des plantes carnivores qui sont déjà prêtes. Une des variétés avait pris le dessus sur les autres dans le mini bassin, j'en ai récupéré un mini bout et laissé tout le reste. En plantes je récupère des carnivores, mes cactus, mon iris Patina, quelques joubarbes, une belle bouture d'un fusain panaché de chez ma mère et mes 3 kiwaï. J'ai donné tous mes bambous en pots.

Je refais un peu de mosaïque facile pour le moment, il faudra bien décorer la future maison.
Une partie de la mosaïque n'est pas en carton pour m'occuper lol car j'ai déjà emballé les livres, DVD, jeux... Alors que je vais peut-être déménager que dans 3/6 mois.😅
J'ai jeter des vieux meubles qui me suivaient depuis chez ma mère, mes premières bibliothèques Gifi qui tenaient je ne sais comment, j'ai découvert en voulant les démonter qu'il y'avait des parties en plastique qui s'étaient effritées et ça commençait à s'écrouler lol.
Mon bureau de lycéenne va être donné, j'ai encore beaucoup trié, vendu, donné et un peu jeté aussi quand c'était vraiment pas potable(j'ai trouvé une couette qui avait moisi dans un sac en plastique en haut d'un placard 😂)
Bon weekend!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire