lundi 5 août 2024

Lundi 05 aout

 Coucou,

J'ai mis en pause un peu à la hâte mon blog, depuis le début de l'été le cœur n'y est plus concernant la maison, je me donne du temps pour mes recherches mais je compte vendre. En été je ne me sens plus chez moi, voie verte, passerelle, restaurant... Ce n'est pas comme ça que j'ai acheté il y'a 10 ans et la j'en ai marre.

Je suis tombée lors d'une balade toute bête et je dois faire une IRM du genou gauche pour une suspicion de déchirure ou rupture du ligament latérale interne.

Le jardin du haut est donc un peu à l'abandon, heureusement que j'avais déplacé pas mal de choses en bas et que le haut est maintenant assez autonome en eau.  

L'envie de déménager n'est pas nouvelle, j'en avais déjà parlé à certaines personnes en commentaires, le prêt de cette maison sera fini en février 2027, j'espère trouver quelque chose où je serais plus tranquille.

A bientôt, passez de bonnes vacances!

EDIT 17 Aout:

J'ai une rupture complète du ligament croisé antérieur, il faudra donc opérer. J'ai commencé à trier, ranger, jeter... J'ai descendu beaucoup de décorations et passé le coupe bordure de partout. J'ai une agence pour estimer la maison qui vient mardi.

15 commentaires:

  1. Coucou Cindy :) arffffff courage à toi , soigne toi bien hein , et bonne chance pour ta recherche et vente de ta maison , demande à Plaza :p :p :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, toujours dommage d’en arriver là mais parfois pas d’autre solution
    Pourtant au vu des photos, on a l’impression que la maison est isolée. J'espère que vous trouverez un havre de paix

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cindy
    Pour ton genou j'espère que ce sera moins grave que ce que tu nous dis .
    Oui tu en avais déjà parlé de ton envie de déménager , j'espère que tu trouveras ce qui te convient , les choses ont changé et si cela ne te correspond plus il faut partir .
    Mais c'est toujours douloureux de faire un choix .
    On vient d'avoir un orage avec un peu de pluie ( peu ) mais cela a rafraîchi l'atmosphère .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait je pense 2 ans que j'essaie de trouver des solutions aux nuisances mais malgré mes doublages de murs et boite isolante sur l'extracteur ce n'est pas ça, je vais finir par habiter dans une boite... L'été et les touristes ça ne dure pas ici mais c'est la que je profite le mieux du jardin et depuis l'arrivée de la passerelle il y'a des passages incessant de véhicules juste devant ma maison car les gens suivent leur GPS et non les panneaux qui font passer par la grande route.
      Ils ont interdit le passage des bus scolaires car sois disant la route est mauvaise mais par contre qu'elle soit empruntée par des centaines de caravanes, bus de touristes, quad, motos, véhicules... La ça ne dérange pas la commune, faut attirer du monde...
      Je pense que ce sera de pire en pire, sans doute que le restaurant à côté de chez moi finira par faire gite donc autant prendre les devant. Surtout que j'ai vu plusieurs maisons qui pourraient me convenir.
      Bises

      Supprimer
  4. Je t'ai répondu sur mon blog mais bon c'est bien que tu en parles ici. J'espère que tu trouveras facilement pas très loin de ton travail et de tes proches. Prends ton temps pour soigner ton genou. Ce ligament latéral est très handicapant pour se baisser entre autre et bien entendu pour marcher. J'espère pour toi que ce sera une déchirure, même douloureuse avec la patience, elle guérira plus facilement. Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta réponse sur ton blog. J'espère aussi que c'est une déchirure, hier ça a recraqué et fait mal en voulant machinalement faire une rotation sur une marche d'escalier, je me dis que si le ligament avait complètement lâché ça n'aurait pas fait ça, je verrai bien lundi. Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Cindy!
    Que te dire sinon que je suis de tout coeur avec toi dans ton futur projet, comme tu le dis...tu y penses depuis un bon moment déjà. Sur ce gros souci de santé dû à ta chute, j' espère que l' IRM te rassurera malgré tout et que ce sera "réparable" sans en passer passer par la case opération. Il te faudra sans doute pas mal de temps pour récupérer, tu vas trouver en toi ce qu' il te faudra de patience pour retrouver ton 100% forme.
    Je t' embrasse et je pense à toi. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire estimer la maison et prendre RDV avec ma banque pour voir comment se passe un prêt relais et éventuellement ce que je peux emprunter, l'idéal serait que la vente de ma maison couvre une bonne partie de l'achat de la nouvelle. Mais je pense que ce sera plus pour septembre, la tout le monde est en vacances.
      Bises

      Supprimer
  6. Re-Cindy!
    Les taux sont bas, peut-être que ça remontera à la rentrée ou en fin d' année, il te faut tenter un RV pour que ton dossier ai une date antérieure à une éventuelle augmentation des taux.
    En attendant, je crois les doigts pour ton IRM lundi et je t' envoie plein d' énergie pour mettre à bien ton grand projet.
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rendez vous avec ma banque le 03 septembre et une agence vient estimer la maison le 20 aout. Les taux sont actuellement autour de 4.5, quand j'avais acheté j'ai eu un taux de 1.35!!! :O
      A suivre...

      Supprimer
  7. J'aime bien vous lire et j'espère que vous poursuivrez plus tard. Courage

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy :) arffff pas cool du tout le diagnostic :( tu en as pour combien de temps ? J'imagine avec des béquilles du coup ? même le jardin risque d'être compliqué :( soigne toi bien et bon courage surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour le moment , j'ai RDV avec mon médecin mercredi qui va sans doute faire une demande pour un chirurgien. De ce que j'ai vu sur internet c'est 1 à 2 jours d'hospitalisation et 1 semaine de béquille.

      Supprimer
  9. Aïe ma pauvre ! Ta montaison et ton jardin, je les adore, mais dès que l'on a un accident de santé, cela devient compliqué ! Ton jardin demande des jambes en bon état, et c'est vrai que tu te plains de cette voie verte depuis un moment !
    Je te souhaite la patience de te remettre avant toute chose.

    RépondreSupprimer