samedi 8 juin 2024

Samedi 08 Juin

Un peu de beau temps mais il faut bricoler entre les gouttes! Beaucoup de fleurs sauvages font le bonheur de la petite faune. Bon weekend!

Oui j'ai fait un personnage Marvel en Pixel Art, je n'ai pas honte 😅
Il reste le joint à faire, le cactus a aussi avancé.

Au jardin ça pousse, je ramasse des blettes, quelques fraises, du mesclun.


J'espère avoir des rattes, pas comme l'année dernière... La protection de la table à rempoter est presque finie, la photo date de ce matin où c'était juste commencé.

J'aime beaucoup la couleur de cet œillet.


Les lentilles d'eau se développent très vite, mais je préfère ça aux algues.



Les fleurs des sarracenias.












 

10 commentaires:

  1. Coucou Cindy :) je voit que tu t'amuses bien =D , magnifique ton jardin mais quel boulot ça doit être !!!! en tout cas les insectes si plaisent :) , passes un bon dimanche :p :p

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cindy!
    Tu m' étonnes... bricoler entre les gouttes, si ce n' était que des gouttes, ça irait! Mais CHUT! on regrettera peut-être nos remarques/météo pas cool.
    Un déluge hier soir ici, pas besoin d' arroser mes tomates depuis qu' elles sont en terre, le ciel s' en charge. Je pensais à ce que tu disais de tes bambous Fargésia, bien que non traçants mais cespiteux, cette année très mouillée les rendrait presque envahissants en volume, heureusement que je peux encore les contenir en coupant à la base. Ils sont magnifiques, en grande forme mais rondouillards!
    Tu as du monde sur tes floraisons, ça grouille de bonheur tout ça, et varié en plus!
    Tu as tout à fait le droit de détourner la mosaïque façon Pixel art, le rendu est top.
    Je comprends mieux le projet de toit au-dessus de ta table de rempotage, bonne idée en tout cas.
    Belle fin de dimanche. Bises. Carole

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy ,
    Il y a de la bestioles chez toi , c'est cool !
    Bon , je t'avoue que j'ai cru avoir un problème aux yeux avec cette histoire de mouches hihihi
    Ton orchi en avant dernière photo est très belle et quelle couleur !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une orchidée, c'est une plante parasite.
      Bises

      Supprimer
  4. Trop joli et bien fleuri ton jardin en ce moment, on voit que cette année la pluie a été au RDV. Merci pour ce partage...j'ai bien peur que lorsqu'on pourra retourner en HL après les élections du coup, notre jardin soit envahi par 1 mètre d'herbe ! Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Il est très joli cet oeillet !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cindy,
    Merci pour ton commentaire, j'aime voir ton jardin, les oeillets, les différents insectes que c'est beau tout ça !
    J'en oublierai un peu mes souffrances quotidiennes, si seulement je pouvais refaire des photos, mais je ne perds pas espoir :-)
    Bel après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cindy
    Que d'insectes différents sur la fleur violette , la biodiversité est bien présente dans ton jardin .
    Moi j'ai une infestation de taupes si bien que j'ai fait appel à un taupier professionnel aujourd'hui reste à savoir s'il viendra .
    Oui ton œillet a une belle couleur , j'aime aussi les fleurs de sarracenia .
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Des bettes déjà, des gros concombres...ça pousse vite chez toi !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli l'oeillet que tu aimes bien ! magnifiques Les fleurs des sarracenias.
    la fleur bleue est un ecchium vulgare (vipérine) https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=echium+vulgare il en pousse beaucoup ici, au bord des routes (en cherchant le lien je m'aperçoit qu'il s'en vend des cultivées j'aime beaucoup sa couleur
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.