samedi 18 mai 2024

Samedi 18 mai

Lilas 'Sensation'

Il pleut il pleut il pleut...
J'ai nettoyé ce massif et ça ne se voit même pas 😅


Une jolie jacinthe en métal de Chouette and Co

Ce photinia 'Pink Marble' revient peu à peu à sa forme de base qui ressemble plus au 'Red Robin' et c'est cette partie qui fleurie.

Le massif de vivaces plantées l'année dernière fleuri bien

Les blettes sont contentes de la pluie contrairement aux salades qui moisissent 😅

Les plantes sont dans la mare.

La nouvelle tourbière est en place, il me manque un peu de tourbe, il faudra aussi faire une bordure plus jolie pour cacher le plastique.


Premier iris à fleurir.

Les bords de falaise rocheuse sont recouverts de plantes diverses dont des genets.

Première rose.

Joint des mosaïques fait.
Bon Weekend!

 

13 commentaires:

  1. Bonjour Cindy
    On pourrait appeler chez toi la maison aux oiseaux .
    Le portail avec les mosaïques est très beau avec toutes les espèces d'oiseaux .
    Comme chez toi ici il pleut et il a tellement plu que la végétation a énormément poussé , les herbes sont plus hautes que moi et comme tu le dis si bien on ne se rend pas compte du travail effectué tant la végétation repousse très vite derrière .
    J'ai plein de buttes de terre dans les massifs , vraiment partout , je pense que ce sont des taupes mais je ne sais que faire pour m'en débarrasser .
    Je vois que tu as planté une fougère au pied du rocher où se trouve la mare .
    Qu'as tu mis comme plantes ?
    Ton iris est superbe .
    Les miens sont tous défleuris et j'ai déjà coupé les hampes florales .
    Les limaces ont mangé beaucoup de boutons .
    J'aime beaucoup toutes les plantes qui tombent de la falaise.
    Bises
    Il faut dire que le sol avec toutes les pluies est bien tendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fougère était déjà la, ce sont des fougères sauvages que j'ai un peu de partout sur le terrain, elles résistent bien au sec et au froid.
      En plantes il y'a un plantain d'eau, un nénuphar nain rose(je verrai si il a assez de soleil), une pontédérie, un iris violet foncé et 3 hippuris.
      J'ai mis aussi des lentilles d'eau qui envahissait le bassin d'à côté et il y'a une autre sorte de plante flottante.
      J'ai divisé mon jonc, je verrai plus tard si je le rajoute.
      Bises

      Supprimer
  2. En effet la pluie est au RDV en HL on ne sait pas quand nous aurons le temps de monter faire le jardin, mais ce qui est sûr c'est qu'en arrivant l'herbe va nous arriver à la taille !! Déjà en Provence on ne manque pas de pluie mais au moins entre deux orages on voit le soleil et le ciel bleu...Ta mare n'est pas prête de s'assécher et tu m'étonnes que les salades n'aiment pas ce surplus d'humidité !! Très joli en tous les cas ton jardin. Il est bien vert cette année et ta petite tourbière est bien fournie...tu vas pouvoir planter dans la grande. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récolté ce que j'ai pu des salades, c'est à dire pas grand chose, la plupart des feuilles étaient sur le dessous recouverte de blanc. J'en ai repiqué des nouvelles. Les 6 nouvelles plantes carnivores sont plantées!
      Les pieds de tomates en pots dans l'escalier en pierre sont jolis mais ce qui est dans la partie basse dans les carrés a du mal, les courgettes n'aiment pas ce temps!
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. On voit qu'il a plu, tout est vert et l'herbe s'en donne à cœur joie ! Tes bettes sont superbes et j'aime la; couleur de ton lilas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lilas je l'avais ramené de mon ancienne maison en location, je l'avais planté sur le terrain mais n'étant resté que 2 ans j'avais pu facilement le récupérer. J'en avais aussi un à floraison jaune mais celui ci était rapidement mort vers l'ancienne maison.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonsoir Cindy!
    Oh oh! ça sent la jardinière heureuse de ce printemps un peu humide, vert et à l' heure question floraisons!
    Hormis les courgettes qui font les chochottes, quelques tomates capricieuses et les premières salades qui ont blanchi, tu peux faire un bilan plutôt positif, non?
    Les massifs sont bien remplis et si tu trouves que tu dois déjà refaire le "ménage", en photo, c' est nickel!
    Bises et belle semaine. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand il pleut car tout est si calme :D
      J'ai ramassé quelques blettes hier, ce sera pour midi au boulot, vu que j'en avais peu j'ai fait rissoler avec un oignon et 3 petites pommes de terre et de la crème :o
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  5. Ah la nature en ce moment pousse si vite
    Tes mosaïques murales sont du plus bel effet
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce temps pluvieux, ça avait tellement manqué.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. très beau le lilas et sympa la jacinthe en métal ! le trop de pluie c'est plus néfaste que le moins ! moi c'est les haricots qui ont pourri par le trop d'eau c'est tout à refaire ! ici les iris ont presque terminé de fleurir même ceux de hollande ! bien jolies tes blettes ! moi j'en fait des tourtes aux blettes (salées) on peut aussi en faire des sucrées à la niçoise
    que va tu planter dans ta tourbière ?
    bon week end et bonne fête des mères si on te la fête bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais mes haricots pourris mais en fait non ils commencent à sortir, par contre j'ai des oignons qui montent en graine car il a fait trop froid.
      La tourbière c'est pour mes plantes carnivores, je vais les montrer sur l'article de ce soir :D
      Plus de fête des mères chez nous, je ne suis pas maman mais surtout la mienne est décédée il y'a maintenant 5 ans d'un cancer à 62 ans :(
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Elles sont magnifiques tes blettes ! ça plairait à Jojo !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.