samedi 27 avril 2024

SRI LANKA suite

La suite des photos du Sri Lanka, je verrai pour faire encore ensuite un ou deux articles.

Le samedi 6 avril nous avions une journée libre, il y'avait des activités payantes proposées à l'hôtel mais vu les prix (le tour de 15 min de jet ski, 50 euros, plus cher qu'en France...) nous n'en avons pas fait et puis de toute façon je n'aime pas ces trucs lol. On est donc parti à 6 en ville en Tuk tuk, bon on était vers le port et c'est une petite ville mais on a pu voir les commerces. Au Sri Lanka le principal moyen de transport est le tuk tuk, il y'a aussi les bus et des mobylettes, très très peu de voitures car c'est très cher(comptez 50 000 euros pour une petite voiture...)

On a acheté du thé et des épices.

Quelques poteries. Il y'avait à un moment des tas de magasins de poteries, je ne sais plus qu'elle endroit on a traversé en bus mais dommage qu'on ne s'arrêtait pas car j'aurai sans doute acheté quelque chose, il y'avait plein de belles décos.

Le soir il y'avait un spectacle à l'hôtel.

Le dimanche nous partons pour une visite de jardin d'épices à Matale.

Le jardin présentait plein de plantes qui servent à faire les épices et des potions magiques 😁.
Voilà encore une création touristique, aucun Sri Lankais ne va acheter des produits dans ces boutiques, c'est hyper cher et ça ne sert pas à grand chose. Le guide nous a tout le long de la visite expliqué les vertus de chaque plante et les produits miracles qu'ils en faisaient. Alors oui bien entendu que beaucoup de plantes ont des vertus médicinales mais la quand même aller faire croire qu'avec tel mélange appliqué pendant 21 jours vous n'aurez plus de rides pendant 7 ans (oui oui), ou que tel mélange vous débarrassera de vos acouphènes pendant 5 ans... Bon y'en a quand même plein qui on acheté 😅

Petit repas devant les rizières.

Le riz a déjà été récolté, pas de blé ici, du riz de partout qu'on voyait sécher à même le sol, sur la route, sur les toits en amiante...

Photo prise du bus.

L'après midi arrivé au jardin botanique de Peradeniya de 60 hectares

Une belle collection d'orchidées.

Arbre à boulets de canon, qui fait des fruits de la taille et de la forme de boulets de canon 😀

Arbre plein de grosses chauves souris.

Les maisons dans la végétation.
Au prochain article on part pour Kandy!
Bon Weekend!

1. Bonjour Cindy
    Un voyage bien dépaysant avec des arbres exotiques bien surprenants comme l'arbre aux boulets de canon .
    Tu as bien fait d'acheter du thé et des épices plutôt que des crèmes , tisanes et poudres de perlimpinpin .
    L'arbre rempli de chauve - souris est impressionnant .
    J'ai coupé le chauffage depuis plus d'un mois et en ce moment il fait très froid dans la maison , vivement un peu de chaleur.
    Bises et bon dimanche

1. Oui on a pris du thé blanc qui n'est pas trop fort et très bon, je continue à chauffer chez moi sinon ce serait tout moisi avec l'humidité.
      Bises

2. Une végétation dépaysante. Voir ces belles poteries a dû te tenter !

3. Hello Cindy!
    Ces arbres aux troncs si particuliers sont magnifiques, on imagine un peu le climat à l' abondance de la végétation en pleine forme!
    As-tu goûté ces fruits en forme de boulets de canon? Cet arbre à chauves-souris fait-il partie des résineux? Comme un peu partout, on peut supposer que le guide de si bons conseils touche un petit pourcentage sur la vente des épices, les touristes doivent se laisser emporter par les belles promesses de cet "influenceur" local!!!
    Direction Kandy au prochain billet, en...tuk tuk?
    Belle fin de dimanche, bises. Carole

1. Je ne crois pas que ça se mange les fruits. On a mangé en fruits des petites bananes, papayes, fruits de la passion, ananas délicieux! Ce n'était pas encore la période des mangues, on les voyait en train de se développer dans les arbres.
      Les arbres où il y'avait des chauffes-souris étaient de grands conifères mais je ne sais plus le nom. Du tuk tuk on en a fait beaucoup, mais on est allé à Kandy en bus, la ville était en effervescence, énormément de monde car au Sri Lanka c'est la fête le 13 et 14 avril, c'est leur Noel, donc les gens étaient en pleine préparation des cadeaux, décorations...
      Bises

4. Incroyablement dépaysant ! Je n'avais jamais vu ces chauve-souris dans l'arbre :) J'aurais adoré voir ce jardin de plantes médicinales, cela m'intéresse beaucoup même si comme toi je suis septique sur ce qui est raconté aux touristes dans le but de les pousser à l'achat. ça se comprend aussi, c'est un pays qui a toujours été pauvre et le tourisme est un des moyens pour eux de vivre mieux. Tout ce que tu nous montres est super ! Merci pour ce partage très intéressant. J'imagine à quel point ton retour a du être difficile :) Bises

1. C 'était un très beau voyage mais il était temps qu'on rentre car en petits occidentaux que nous étions on commençait à tous être malade, tourista, allergie, moustiques, infections diverses... :D lol

5. pour les rides oui oui j'en veux !