vendredi 2 septembre 2022

Vendredi 02 septembre

Le concours de mosaïque de l'été est fini, vous pouvez voter ICI, je suis le N°3 😀

Il fallait utiliser uniquement le kit envoyé et tout utiliser, j'ai pourtant l'impression que plusieurs participants n'ont pas mis tout les matériaux...

Vous pouvez voter pour 5 personnes, et il y'aura 3 gagnants, plusieurs enfants ont participé et ils sont doués.

Les éléments du kit.


J'ai fini mes marches, j'ai voulu mettre un peu de mosaïque mais cela fait pas finis.

Je rajouterai peut-être un peu de mortier entre les mini décors.

Une mosaïque sur une dalle carré de béton 40x40cm. Ca fait un pas Japonais assez gros et lourd, mais une dalle de béton (ce sont les dalles avec un côté gravillonnés) ne coûte que 2 euros contrairement à un "vrai" pas Japonais qui tourne plutôt dans les 5/6 euros le moins cher et beaucoup moins épais.



Une petite déco avec des perles en pierres, lave, verre... 


Les agaves en pots ont bien profité de la chaleur.

La tourbière aussi!



La rocaille sous le grand pin se remet de son gros coup de chaud.

Idem du côté des heuchères, tout à gauche on devine un piéris brûlé mais il refait des feuilles vertes.

Cyclamen


Bambou tout à gauche bien cramé!

Mes mini concombres, j'en récolte une poignée par jour.

Bon Weekend!


19 commentaires:

  1. Apres le lion blanc le lion bleu.
    Bientôt la cabane dans les arbres
    Harpso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon prochain projet aurait dû être un bateau, mais le bois est devenu beaucoup trop cher donc j'ai abandonné l'idée, j'ai des doutes que les prix redeviennent un jour comme avant...

      Supprimer
  2. Quelle créativité !!
    J'aime beaucoup ton lion bleu.
    On dirait que le jardin reprend vie, ouf. La nature a une force incroyable.
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cindy .

    Ton oeuvre réalisée pour le Concours Mosaïque est belle et c'est incroyable le nombre de morceaux que tu as utilisés .
    Je me demande combien de temps tu as mis pour la réaliser . Je vais voter pour toi .
    Je trouve l'agave très beau dans son pot .
    Il semble en effet que tous les morceaux n'ont pas été utilisés dans certains travaux .
    Pour ton escalier tu as bien avancé et tu trouveras bien une idée pour fignoler l'ensemble si tu n'es pas satisfaite .
    Mais quel travail tu as toujours des mosaïques de côté pour réaliser tout ça .
    Une idée astucieuse le pas japonais en carré de béton .
    Nous venons d'avoir 2 mm de pluie c'est tout .
    Bises et bon week- end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté à un moment beaucoup de tesselles en pâte de verre en lot sur un site de bricolage et ensuite aussi pas mal sur le Coté Mosaïque et quand j'avais gagné les 100 euros du concours j'avais refait un gros stock! Mes boites sont bien pleine, aujourd'hui j'ai fait un oiseau car il faisait orage. Nous on a encore eu 15mm de pluie et la ça pleut encore. Et j'ai vu que la semaine prochaine encore de la pluie. Bises

      Supprimer
  4. a voté ! J'aime beaucoup, et aussi ton idée de faire sur des dalles, je n'y aurais pas pensé !
    Je suis d'accord avec toi, certains n'ont pas tout utilisé :-(
    Quand je ferai (un jour... mais aurai-je le temps, l'argent ??) mes marches, je te demanderai des conseils :-) Pour le moment j'essaie de mouler un chapeau de pilier et une dalle avec une patte de chat pour mettre sur la tombe de ma minette...J'ai coulé ça avant de partir, je ne sais pas quand je pourrai démouler, je verrai à mon retour.
    J'aime beaucoup ta déco bois/verre/perles !
    Rho je n'en reviens pas de voir que tes bambous ont cramé, moi qui rêve de voir les miens griller, rien à faire, ils sont encore + beaux que les autres années haha, je vais devoir les attaquer à la meuleuse tellement ils sont gros, je vais en tomber une partie histoire de mieux voir mon portillon en bas (et surveiller les gens, parce qu'ils n'arrêtent pas de venir faire des conn... sur les terrain grrrr).
    J'adore tes mini concombres, cette année je n'ai eu que 2 pauvres concombres tout moches, mais maintenant j'ai des tomates... il était temps !
    Bonne soirée
    Arcadia - toujours anonyme mais qui pour une fois a pensé à signer LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes plusieurs à être anonymes mais en général à la façon d'écrire je trouve qui est qui :D
      Oui je suis un peu déçu que plusieurs personnes n'est pas respectées les règles, je trouve pas cool pour les autres, surtout que c'était galère de tout caser en fait. Après c'est sans doute le dernier concours que je fais parce que bon ça coute quand même cher et comme un peu tout le monde je regarde assez sérieusement mes dépenses avec toutes les augmentations. La je vais avoir mes granulés à payer, 2 palettes à 475 euros... Comment te dire... Hirkkkk
      L'année dernière c'était 300 euros, et en magasin c'est pire, le sac est déjà à 8,5 euros... Dire qu'à une époque le sac coutait 2.5 euros, on s'en servait de litière pour le chat chez ma mère et moi pour mes 2 lapins, c'était super économique!
      Oui la dalle à 2 euros ça vaut pas le coup de ce casser la tête à en faire une sois même, le côté avec les gravillons se retrouve côté sol, ça fait une dalle bien plus solide qu'un pas Japonais. La j'ai collé à la colle à carrelage, tous mes autres pas j'avais voulu coller au sika... Et bin c'est déjà en train de tout tomber, je suis deg... A ne pas refaire snif. Les gens c'est tabou on en viendra tous à bout... Je t'ai dit que les riverains de la passerelle on retrouvé des gens en train de pique niquer, faire de la balançoire, faire popo, chez eux? Pfff.
      C'est pour ça que chez moi j'ai barricadé devant à plus de 2 mètres et mon portillon à 3 verrous. Et dans le bois il me reste un endroit à surélever, j'ai le grillage mais faut que j'aille le poser. Après à cet endroit heureusement c'est pas le chemin de la voie verte donc y'a personne normalement, mais bon... Et j'ai anticipé au cas où pour le futur, j'ai planté des cotonéasters tout le long. Dommage qu'on habite si loin, je pense qu'on se complèterai bien pour les travaux, on pourrai s'entraider, je peux récupérer plein de trucs au boulot en plus. La j'avais trop les boules, ils ont jeté des dizaines de cabines de douche soit en verre soit en plastique épais, je me disais si j'avais eu un terrain adapté je me serai fait une serre avec ça! C'était un lot qu'ils avaient pris pas cher que le fournisseur bradait car que des trucs sur mesure, ça fait 10 ans que ça traine et que ça n'intéresse personne. Mais c'est du verre épais hyper solide ou de plastique spécial hyper costaud aussi, donc pour une serre ça aurait été top.
      Désolé pour ta minette :(, j'ai un coin "jardin du souvenir" où j'ai fait un coin à la minette de ma mère.
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Bonjour mon amie: It is quite wonderful that you are able to buy these mosaic kits to be assembled as you show us, and the results are very pleasing indeed. Bon dimanche - David

    RépondreSupprimer
  6. Super les mini concombres tu peux peut-être les mettre au vinaigre comme les cornichons, ça doit être bon. J'aime beaucoup ta mosaïque et je suis donc allée voter tout de suite pour ne pas oublier. Je suis d'accord avec toi que certains n'ont pas tout utilisé cela se voit, tout utiliser compliquait bien évidemment la tache. Il faudra le dire aux organisateurs. J'aime beaucoup tes décos et je vois que les dernières pluies ont fait du bien à ton joli jardin. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Ce week-end j'ai constaté que les cyclamens étaient bien tapissant chez mon frère j'adore
    Tu as bien avancé
    Cette mosaïque est une riche idée
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Belle mosaïque
    Tu as bien avancé
    Bravo

    RépondreSupprimer
  9. J'ai voté, j'aime bien ton lion ...Ton arrivée çà ta petite terrasse est magnifique et ton jardin n'a pas l'air d'avoir trop souffert !

    RépondreSupprimer
  10. Super ton lion bleu, il fallait y penser. Et pas facile de caser tous les éléments. C'est sympa qu'une partie du jardin redémarre, cet été est bien chaotique. Chez moi, des plantes aussi n'ont pas tenu, je ne m'obstine pas dessus, mais il fallait bien que j'aide les dernières plantées, en espérant qu'elles se débrouillent ensuite. Pour les rosiers trois ont perdu pas mal de feuilles et un n'a pas encore refleuri mais globalement ils se sont bien débrouillé. Chez nous les huit premiers mois de l'année ont été bien plus secs que les années précédentes. Et tout d'un coup, même pas annoncé, on a eu entre jeudi et vendredi, en 36 heures, 101 mm. Jamais vu ça ! Bon, ça n'a mouillé que sur 4 à 5 cm la terre, et la pelouse est toujours mitée mais ça a bien soulagé les plantes. On est encore au-dessus de 30° parfois mais les jours raccourcissent, ça devrait aller mieux. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est top tes mosaiques sur tes marches d'escalier. Il faut continuer. Pourquoi pas mettre des galets sur les marches, ce sera moins fragile...
    Et c'est bon les mini concombre ? :-D
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est bon il est la le commentaire lol. J'ai justement mis des galets noirs entre les espaces des mosaïques, sur les marches je ne fais plus car ça glisse quand c'est mouillé. Oui les mini concombre c'est bon, bien croquant, faut pas les ramasser trop gros. Ca peut se faire comme les cornichons aussi. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Oups, je ne sais pas si tu as reçu le premier commentaire... Tu me diras ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy! J 'ai voooooooooooooooooooooooooooooooooooooté!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    La nature ne sait plus comment faire. Mes robiniers et mon rince bouteilles vont fleurir..... le prunellier a déjà remis des fleurs. C'est un chamboulement important.
    En revanche les chênes qui ont perdu leurs feuilles ne les remettent pas , on va attendre le printemps prochain.
    Sont trop jolis tes concombres :-)))

    RépondreSupprimer