vendredi 3 juin 2022

Vendredi 03 Juin

Merci pour vos votes au concours de mosaïque, je n'ai pas gagné mais je suis tout de même 7ème sur une centaine de participations, j'ai eu 92 voix 😀. Les gagnants ICI

Et oui une deuxième vipère, encore tombée du jardin, elle était vers l'escalier en colimaçon, je suis allée la déposer dans le bois juste en dessous de chez moi.

Rouge-queue

Mes semis de tomates ont bien profité de la chaleur, d'habitude j'ai des pieds maigrelets, la ils sont bien trapus. Bon par contre les mini concombres ne poussent pas.

Cette année j'aimerai profiter mieux de ma cabane et y dormir la nuit (j'y fait déjà des siestes 😀)
Iouka y passe déjà beaucoup de temps, quand je bricole elle va se coucher en général dans la cabane.

Dans cet optique j'ai finis(enfin) l'installation du petit lave main.

Bin oui c'est souvent que j'ai envi de faire un pissou la nuit 😅

Le lave main est une pièce en zinc de gouttière récupérée au dépôt, le petit récipient en verre avec robinet a aussi été récupéré au boulot. Je ne sais pas si l'eau va rester clair longtemps... J'ai mis des bidules en argile, à voir. J'ai accroché des bouts de savon sous la planche.








J'ai rajouté 1m2 à la terrasse. Mon père m'avait ramené des masques d'une brocante que j'ai accroché.



Bon Weekend!



31 commentaires:

  1. Et bien en effet c'est une année à vipères avec la chaleur elles sont heureuses et elle cherche aussi les points d'eau et s'approchent des maisons. Tu nous expliqueras un jour comment tu fais pour ne pas lui faire mal et l'attraper pour arriver à la déplacer, je t'avoue que je ne saurais pas comment faire. Dommage que tu n'aies pas gagné pour ta jolie mosaïque mais tu as été super bien classée. Bravo à toi et aux participants, c'était très agréable à découvrir en tous les cas. Ton jardin est superbe et j'apprécie toutes tes plantations, je t'imagines bien profiter de ta cabane surtout si la canicule est annoncée :) Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile, pour les petites vipères je prends un seau transparent(la c'est un seau de boules de graisses pour oiseaux), je m'approche doucement de la vipère, je pose le seau dessus, elle essaye de partir et va contre une paroi, plus qu'à soulever et elle se retrouve au fond du seau. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Your garden continues to be a haven for wildlife and a little oasis in a world that at times seems to have gone mad. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy :) arffff là c'est moins marrant les vipères :( , t'es pas bien dans ta maison que tu veut coucher dans ta cabane lollll , toujours aussi superbe ton jardin =D , bon week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin le restau avait rouvert le weekend dernier, et le bruit de sa hotte me dérange la nuit, mais en fait il est re fermé... Mais j'ai quand même dormi dans ma cabane hier parce que ça fait un moment que je voulais le faire :D, mais je suis rentrée vers 1h car ça tonnait et les carillons du jardin étaient tous balloté par le vent, c'était un vrai concert lol. Bon weekend

      Supprimer
  4. Bravo pour ta septième place au concours, et bravo pour tes aménagements !
    Il doit faire bon dans le bois. Je suis contente que tu puisses profiter de ton travail.
    Et ça doit sentir bon, avec toutes les fleurs qui illuminent ton espace.
    Bon grand weekend !

    RépondreSupprimer
  5. Il pleut des vipères chez toi ! Tu vis dangereusement Cindy ! Bravo pour ta septième place parmi tant de participants. Maintenant tu vas pouvoir dormir dans la cabane depuis tes nouveaux travaux ....c'est l'aventure ! Je trouve que les masques sont tout à fait à leur place sur ta terrasse. Ton père a bien vu ! Bon weekend de la Pentecôte.

    RépondreSupprimer
  6. Il est lu le truc bariolé qu'il ta ramené le père ? Tu ne la pas mit dans ton bois ?
    Pour l'eau et si tu la protège du soleil est ce que ça éviterait qu'elle devienne verte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours au dépot lol
      Oui je pourrai peindre le récipient si je vois que l'eau devient verte.

      Supprimer
  7. Les vipères me feraient peur !
    C'est chouette d'avoir une petite cabane dans son jardin !
    Ici, c'est encore la pleine sécheresse ! Des orages sont annoncés !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici sécheresse aussi!En fait j'arrose encore avec l'eau accumulé cet hiver, heureusement que j'ai beaucoup de cuves... Bon dimanche

      Supprimer
  8. Coucou Cindy ,
    Je déteste les serpents mais chez moi , ils rentent coté rivière et c'est mieux ainsi !!
    Bravo pour cette 7 eme place , c'est très honorable :)
    Un jour du gagnera mais patience ... ils vont bien finir par récompenser des efforts .
    Elle est si loin de tamaison ta cabane pour vouloir y dormir ? en meme temps , peut etre qu'il y fait plus frais ? Accroches tes grigris et tu pourras apprécier l'endroit hihihi
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gagné la dernière fois, au concours de Noël, j'étais première! :D
      Il y fait plus frais et plus calme surtout. Bises

      Supprimer
  9. https://www.lharmonydesjardins.be/2021/01/21/les-utilisations-du-charbon-de-bois-au-jardin-et-ailleurs/#:~:text=Les%20propri%C3%A9t%C3%A9s%20ad
    En mettant un morceau de charbon de bois dans le récipient d'eau , l'eau reste propre mais il ne faut pas prendre un morceau de charbon de bois pour Barbecue parce que ce charbon est traité , il faut prendre du charbon de bois de ton jardin que tu as brûlé .
    J'ai déjà fait pousser des jacinthes au-dessus d'un pot d'eau dans lequel j'ai mis du charbon de bois pendant plusieurs mois et l'eau est toujours restée claire .
    Dans le lien que je t'ai mis on trouve tout ce qu'on peut faire au jardin avec du charbon de bois .
    Sinon ton coin pour se laver les mains est bien fonctionnel .
    Par contre je ne pourrais dormir dehors dans la cabane car j'ai peur des serpents et je penserais qu'une vipère va rentrer dans la cabane .
    Je ne sais plus s'il n'y a que le rideau devant l'entrée de ta cabane ou s'il y a une porte .
    Le bruit que faisait le tonnerre plus celui de tous les carillons t'ont fait déménager de ta cabane et j'imagine bien la scène .
    Iouka sait où aller pour faire une bonne sieste .
    Tu es arrivée à une bonne place 7 c'est bien pour le jeu à tire d'ailes .
    Il y a longtemps que tu pratiques la mosaïque ?
    C'est passionnant comme activité et je vois que toutes les mosaïques que tu as réalisées dans ton jardin sont toujours impeccables , cela résiste bien au temps .Tes floraisons sont belles aussi tu profites de ton travail c'est bien .
    Dans le Nord du Gers en Armagnac la vigne a été anéantie par des énormes grêlons c'est désespérant .
    Nous avons eu notre toiture détruite par de gros grêlons il y a quelques années et c'était effrayant alors lorsqu'on nous annonce des orages violents j'ai vraiment peur .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien. Sur cette cabane la il y'a bien une porte! C'est la cabane N°1, celle que l'on voit en premier après avoir monté l'escalier en colimaçon. La dernière cabane est trop ouverte, il y'a les moustiques... Et plusieurs chats qui passent la nuit.
      Je crois que ça fait 2 ans que je fais de la mosaïque. Bonne soirée, bises

      Supprimer
  10. J'espère que tu n'auras pas de dégâts !

    RépondreSupprimer
  11. ta cabane fait envie et je comprends que tu y fasses une petite sieste en attendant d'y dormir ! Ton petit lave-main est une merveille !

    RépondreSupprimer
  12. Les cabanes, ça vous gagne ! :P
    Ici aussi, j'ai prévu d'aller pioncer au jardin dans la semaine à venir, ça fera plaisir à Couinou, et puis il fait le temps idéal.
    Ta cabane est top, et j'aime beaucoup ton lave-main. J'avais dans l'idée de faire un truc un peu pareil au final, j'ai un réservoir (normalement à boissons) avec robinet, que j'avais trouvé dans une décharge sauvage près de chez nous ( :/ ) et qui ne peut pas servir à boire, donc c'est parfait du coup. Me reste à trouver où le mettre... à coté des toilettes c'est pas facile ici, et dans la cabane j'ai peur qu'on en mette partout. Surement près de la cabane ça finira.
    Bon dodo à la cabane alors :) je penserai à toi dans la mienne !
    Pas peur des vipères Cindy, tu es une warrior !
    Bisous et je te souhaite de la pluie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de pluie et rien d'annoncé dans les 2 semaines à venir...
      Tant pis je commence à laisser mourir des choses, je ne peux de toute façon pas monter d'eau tout en haut. Bises

      Supprimer
  13. Bonsoir Cindy, ah les vipères nous envahissent, c'est synonyme hélas de sécheresse... Tu as bien du courage pour les déplacer ailleurs, surtout une vipère, il faut savoir la prendre sans se faire mordre...bravo en tout cas, :). Je ne connaissais pas le rouge-queue, très mimi ce petit oiseau. Tu as bien raison de dormir dans ta cabane, surtout la nuit où tu seras au frais et entendra la nature chanter :) très beau jardin, comme toujours, il est si bien entretenu :). Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait d'accord avec le charbon de bois, j'en mets chaque année dans le fond de la citerne et l'eau reste claire, ceci dit tout est à l'ombre alors je ne sais ce que cela donnera dans ta vasque à la lumière du jour, mais teste et tu nous diras. Perso les vipères je ne serais pas à mon aise de les savoir au jardin, brrrr..... J'ai aimé la touche déco du WC dont la planche est parfaitement assortie au bois, c'est sympa. Les masques font bel effet (j'ai agrandi la photo pour les regarder un peu mieux). C'est une expérience de dormir dans la cabane avec en bruit de fond les cris des oiseaux nocturnes ou autres, si tu en fais l'expérience donne nous ton rendu ! Bonne semaine à toi. Bise. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu dormir dedans samedi soir mais j'ai du rentrer vers 1h car il y'a eu d'un coup de grosses rafales de vent et je n'avais pas décroché les carillons autour de la cabane. Ca faisait concert lol

      Supprimer
  15. Encore des avancées dans le jardin, ça pousse et les installations se perfectionnent bravo ! Merci pour ton commentaire. Beaucoup de roses en effet cette année. A présent c'est la pause, et plus tard une partie refleurira si la météo n'est pas trop bouillante. La lumière est forte sur certaines de tes photos, il a dû faire chaud aussi. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Génial ce lave mains
    Bravo !
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  17. Alors depuis que tu as publié cet article, tu as dormi une nuit dans la cabane ? :-D
    Je sais pas si j'oserai ici. C'est comme chez moi, tu es en pleine nature... Tu n'as pas peur ?!
    Pfff tu me diras moi je suis une trouillarde. Ici quand les chevreuils aboient la nuit, je me carapate dans la maison ;-)
    En tous cas, top tous tes aménagements !
    Belle fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai dormi mais à 1h j'ai du rentrer car il y'avait de grosses rafales de vent et je n'avais pas décroché les carillons haha
      A part des chats ou autres petits animaux rien ne peux passer devant cette cabane, j'ai double clôture, donc normalement les grosses bêtes restent en haut, enfin normalement lol. Bises

      Supprimer
    2. Et j'ai oublié de te dire que la bouture de rosier avait refait 2 feuilles! :D

      Supprimer
    3. Ah il va peut-être finir par te donner une rose un jour ! ;-) Bises

      Supprimer
  18. J'ai vraiment l'impression d'être dans une maison d'hôte en Inde ;-) Paix et méditation, voilà ce que m'inspire ton refuge.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les cabanes, je crois que si j'avais un terrain comme le tien je vivrais carrément dedans haha. C'est impressionnant tout ce que tu as réussi à faire ! Je vais faire un peu le même système de bac/réserve pour mes toilettes dans la maison (mes toilettes sont séparées de la salle de bain) et aussi en bas, dans le jardin (marre de traîner de l'eau)? Je ne sais pas si ça pourrait marcher, mais pour l'eau du robinet (suis obligée de la consommer maintenant, il n'y a plus du tout d'eau en bouteille dans les supermarchés du coin, à part quelques trucs ultra chers) : je filtre, mais j'utilise aussi un binchotan, c'est une sorte de... morceau... de charbon de bois en longueur. C'est ce qu'ils utilisent au Japon pour purifier l'eau, à voir si ça peut s'adapter au jardin ?! En tous cas dès que je peux acheter le bidon qui va bien et la douchette qui va bien (pas pour tout de suite, hein) pour me faire une douche dehors, je tenterai le truc, je te dirai si ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai en fait j'ai bien envie de m'installer dans ma cabane j'avoue lol
      J'ai acheté un livre sur la résilience pour l'eau. Il y'a des astuces pour la filtration et comment pouvoir consommer l'eau de pluie. Vu que j'ai plein de cuves, j'en garde une fermée qui reste plutôt propre, pour le au cas où comme on dit. Le charbon actif est pas mal, ça enlève le gout vaseux de l'eau, je regarderai si j'en trouve une bonne quantité pas cher. Pour éliminer un max de germes il est dit de mettre 1 goutte de javel par litre d'eau. Sinon faut la faire bouillir, mais bon c'est énergivore, pas d'intérêt si on veux être économique. J'ai un bon stock d'eau en bouteilles, il y'en a encore ici, mais c'est vrai que les palettes sont souvent vide. J'ai déjà eu plusieurs fois des coupures d'eau et en plus elle est dégueu, elle a un gout terreux immonde. Il y'a aussi pas mal d'exemples pour fabriquer des systèmes de récupérations, des filtres, des méthodes pour stocker...

      Supprimer