samedi 11 décembre 2021

Samedi 11 Décembre

Les oiseaux sont nombreux sur les mangeoires, devant ma maison j'en ai seulement deux, en haut beaucoup plus, mais aujourd'hui juste quelques photos de ceux du bas. Ici une mésange noire.

Mésange noire et mésange charbonnière

Mésange nonnette et mésange bleue.

Mésange noire

Mésange bleue

Mésange charbonnière et mésange bleue

Jeune merle mâle.

Ma réalisation pour le concours de mosaïque dont j'ai parlé sur l'article précédent. Il y'avait d'imposé, le support boule en médium, 7 tesselles rouges à paillettes et 3 étoiles blanches.

Et une sittelle torchepot, mais j'ai raté l'œil, en voulant mettre un point blanc, je trouve moche, sans doute j'y mettrai un coup d'acrylique noir.

Je garde la chienne de mes amis qui sont de mariage, c'est Moustache qui ne pense qu'à manger tout ce qui se mange ou non! Ce qui génère parfois des bagarres avec Iouka, la elles jouent bien entendu.

Vous remarquerez le chat au fond lol

De vraies têtes d'anges haha
Bon Weekend!



24 commentaires:

  1. Bravo pour les mangeoires ! C'est toujours un beau spectacle que de voir les mésanges voleter.

    RépondreSupprimer
  2. Waou ta mosaïque pour le concours est vraiment belle

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh, ta mosaïque du concours est adorable ! L'autre aussi, je vois ce que tu veux dire, il manque la profondeur de l'oeil. Ça donne bien, sur la neige
    Un vrai festin pour les mésanges !
    Bien en retrait, le chat :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Roooh , ta boule en mosaique est juste PARFAITE <3
    J'adore tout que se soit les couleurs ou le sujet .... Bravo !
    Ton chat qui surveille du coin me fait bien rire :)
    Bon courage les loulous , le weekend est bientot fini et le monstre va repartir chez lui ...
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle ta mosaïque boule , j'aime beaucoup .Tu as beaucoup d'oiseaux différents à tes mangeoires , le spectacle est assuré .
    Le soleil est revenu .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello!
    Hum! têtes d' anges...qui ont plein d' idées dans ces fameuses têtes pour se passer le temps à la manière 4 pattes! De loin, il y a une surveillance féline qui n'en pense pas moins!
    La petite revue des plumes est à tomber! Un peu comme si chacune d' elles venait prendre la pose sur la mangeoire!
    Belle semaine à venir!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  7. Moustache m'a l'air bien coquine, ça ne doit pas être de tout repos :-D
    J'adore tes oiseaux, j'espère que cette fois tu pourras gagner le concours !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Des mésanges, j'en ai des bleues et des charbonnières.
    J'ai un couple de pinsons, un accenteur mouchet, un merle, un couple de tourterelles, des moineaux, bien sûr, un rouge-gorge et aujourd'hui, j'ai vu un verdier.
    Tes oiseaux en mosaïques sont bien réussis !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta réalisation
    Tu es vraiment douée
    Ils sont beaux tes anges @ quatre pattes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ta mosaïque de Noël :-)
    Les bestioles mettent de l'animation à la maison ;-)
    Belle semaine Cindy, bises

    RépondreSupprimer
  11. Il y a du beau monde chez toi entre les poilus et les emplumés! Qu'est ce que tu leur donnes comme graines à tes zoziaux? Je ne trouve que des mélanges.
    Tes mosaïques sont très jolies, tu as du talent et quelle minutie!
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dans ces deux mangeoires la ce sont des graines de tournesols mais décortiquées car sinon ça fait trop sal devant ma maison avec tous les déchets de coquilles. Mais en haut je mets des graines entières, avec aussi des vers de farines séchés, des arachides et parfois un peu de mélange(sans blé sinon ce sont les rongeurs qui en profite)
      Et des boules et pains de graisses. J'ai remarqué que les mélanges étaient très triés donc j'en mets moins souvent. Bonne journée

      Supprimer
  12. Et bien te voilà bien occupée avec deux chiens joueurs :) J'aime tes mosaïques. C'est vrai que le blanc dans l'oeil se voit un peut trop. Comme en aquarelle il faut juste le réduire un peu en l'entourant de noir, mais laisse en un peu cela donne de la profondeur au regard. J'aime tes oiseaux, en Provence nous avons surtout moineaux, mésanges charbonnières et bleus, et le rouge-gorge au restau ! Les autres ne font que passer et je n'ai pas encore vu venir de chardonnerets cette année. bises et une bonne semaine (pas trop de neige chez toi j'espère !)

    RépondreSupprimer
  13. Hello! Je reviens faire un tour sur tes mosaïques car je trouve vraiment que tu sais apporter de la "rondeur", des formes douces à l' oeil pour un matériau qui se veut très rigide et droit. D' un petit morceau coloré un peu brut, lisse et à angles droits, tu en fais la gorge de cette sittelle.
    Exercice bien difficile pour ce concours: faire oublier tout ce puzzle de formes et couleurs qui vont composer ta réalisation absolument réussie et remarquable! On oublie de quoi est fait ce petit tableau naïf sur le thème de Noël!
    Surtout, ne t' arrête pas et je te souhaite la meilleure place à ce concours!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est gentil, l'important c'est de participer et en plus pour ce concours 4 euros par participants sont reversés à une association pour des enfants dans le besoin.
      Après il va y avoir sans doute beaucoup de participants avec un niveau bien au dessus de moi, mais j'ai hâte de voir les réalisations(le concours fini fin janvier!) c'est toujours intéressant de voir ce que les autres proposent en partant d'une même base.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Très jolie la boule de mosaïque ! Et quel bonheur de voir les mésanges se bousculer autour des boules de gaines. Mais le plus craquant, ce sont ces deux têtes d'anges !!! Les fêtes s'annoncent joyeuses avec ces deux-là. Amitiés, Danielle

    RépondreSupprimer
  15. It's lovely to see the birds on the feeders. I am glad that you are taking good care of them. And congratulations on the nuthatch; I think you did very well.

    RépondreSupprimer
  16. Toujours aussi sympa tes photos d'oiseaux. J'ai vu les longues queues hier, et j'ai toujours des charbonnières et des noires, et aussi une flopée de moineaux, des merles. Malheureusement des étourneaux pas partageurs, et un chat des voisins hyper têtu qui vient tous les jours près de la mangeoire. Un matin, je l'ai viré 5 fois ! Ton jardin sous la neige est bien joli. Tes nouvelles mosaïques sont toutes super, tes oiseaux très beaux. J'espère que tu auras un bon résultat au concours, je trouve ta boule de Noël adorable et très réussie. J'ai bien ri de ton "vol" de sapin ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Cindy :) t'en as du mondes à ta cantine extérieur =D , de bien jolis visiteurs :) , mdrrr le chat regardes de loin :p :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Cindy!
    Encore un petit passage et quelques mots pour te souhaiter une belle place à ce concours, ta participation aura grossi la cagnotte de cette association et c' est chouette!
    Que 2021 se termine avec douceur pour toi et ton jardin d' Auvergne.
    A bientôt, je t' embrasse déjà pour 2022!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  19. Chère Cindy, bravo pour ton beau rouge-gorge en mosaïque, je suis sûre que tu vas remporter la meilleure récompense car tu es douée et il est très réussi. Tu as de belles mésanges sur les mangeoires où elles picorent joyeusement... c'est un plaisir de les observer dans les zones de nourrissage. Passe de bonnes fêtes d'année et prends soin de toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Cindy, qu'elle belle mosaïque en boule ! J'aime beaucoup ces visiteurs qui inondent ton extérieur ( grâce aux mangeoires sans doute ). Ces mésanges ont de magnifiques couleurs, j'adore !! Merci pour ces délicieux partages. Je te souhaite une belle fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  21. Bon je crois pas que mon message précédent soit passé. Je disais que ta mosaïque de noel est top ! Tu mérites de gagner, et on ne peut même pas voter :(
    Les toutous ont l'air de bien s'amuser, pas de bagarre avec Obi-Wan ? (et je disais aussi que je voulais toujours l'appeler Yoda :P surement un mix dans ma tête entre Iouka/Yukka, et Star Wars :P )
    Bises !

    RépondreSupprimer
  22. En fait je ne connais pas du tout Star Wars, Obi-Wan a été baptisé par sa FA et j'ai conservé le prénom. Non pas de bagarre, Moustache a aussi un chat chez elle donc elle connait, elle l'aboie juste si il monte sur des meubles hauts, comme pour le gronder lol. Bises

    RépondreSupprimer