vendredi 31 décembre 2021

Bonne Année 2022, en bricolage :D

Dernier jour de l'année, une très belle journée. Passez une bonne soirée, bonne Année!🎉

La semaine dernière, un jour à 16h par -3°C, rien à voir avec cette semaine où il fait des températures douces.

Des cadeaux pour Iouka offert par des amies, le pull sur le coup elle n'a pas trop aimé lol, d'où sa tête.


Une semaine pleine de bricolages, mon garage commençait à déborder du bois récupéré, j'ai voulu faire une girafe taille réelle, je me suis arrêtée à la tête et au cou, déjà 2.5 mètres lol. J'avais juste lasuré mais on aurait dit un tronc, autant accrocher une tête à 5 mètres dans un pin haha, j'ai donc rajouté des taches jaunes.


Puis j'ai enchainé sur un lion, dessin sur une nappe, découpe puis à reporter sur le bois.
Sur le dessin la tête semble petite, mais au final elle est trop grosse, c'est un effet de la photo.

Juste la tête et les pattes avant pour le moment, toujours un effet de la photo, les pattes semblent petites cette fois, mais la tête est quand même trop grosse vu que mon lion fait dans les 170cm de haut...

Le vent à déposer des lichens un peu de partout.



Hellébore


Troisième mosaïque finie!

Coin réaménagé suite au don de mon gros bambou en pot de 160L(plus que 2!)
C'était un traçant et il était déjà à l'étroit dans ce gros pot, il aurait fallu encore dépoter/couper en 2, rempoter... Pour recommencer dans 2 ou 3 ans. J'ai préféré le donner, on a mis plus d'une heure à le sortir de la et à le charger dans le camion(la bête devait peser dans les 200Kg haha) Je pense mettre des hostas dans le pot.

Pose du panneau que j'avais remis en état, des mosaïques, d'une nouvelle bordure et brise vue.


Et un dernier bricolage récup pas fini, ce sera une table basse pour aller rejoindre le grand banc dans le bois. La terrasse n'a pas avancé mais j'ai acheté un peu de matériel(tout à tellement augmenté...)

*********************************************
 Bonne Année 2022!!!!

37 commentaires:

  1. C'est chouette de voir la mosaïque en place ! J'adore mais vraiment la tête de Iouka !! Je me souviens quand j'avais acheté une sorte de sweat shirt à capuche pour mon chat, elle me regardait en biais l'air de dire "je me vengerai" haha. Oh bon sang, tu ne fais pas les choses à moitié, la taille de la girafe est... impressionnante ! J'espère que tu as passé de belles fêtes. J'ai fini d'ouvrir mes cadeaux merci merci merci... ça va bien m'aider pour tenir jusqu'aux prochaines courses ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi un pull pour le chat mais je n'ai jamais pu lui mettre, je n'ai pas insisté car il commençait à grogner méchant lol
      Oui j'avoue que tout le petit bois récupéré m'a donné envie de faire des trucs un peu foufou lol. Contente que les cadeaux t'es plu! Bonne journée de la nouvelle année hihi

      Supprimer
  2. Je n'en reviens pas de tout ce que tu as fait c'est incroyable .
    La girafe a beaucoup d'allure etle lion est sur la bonne voie . Où vas tu les mettre ?
    Un bambou traçant ce n'est pas facile à gérer mais celui ou celle qui a récupéré ce bambou doit être content .
    Je n'arrive pas à visualiser où était ce gros bambou .
    Très jolies tes nouvelles mosaïques .
    Iouka a été gâtée .
    Je te souhaite une très bonne année 2022 avec beaucoup de créativité dans ton jardin .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bambou était dans le gros pot que l'on voit sur les dernières photos, il était vers l'escalier en colimaçon. C'est une phyllostachys bambusoides 'Mixta', un bambou de collection assez rare car un seul producteur le vend en France. Mais en pot c'était pas une bonne idée car il est très grand normalement donc fait de grosses cannes. Mon beau frère l'a planté chez lui en pleine terre avec barrière rhizomes, il sera mieux. J'en ai deux autres traçants en pots de 160l( un 'Nigra' et un 'Spectabilis') mais ils tiennent plus longtemps en pot car font des cannes moins grosses.
      Je mettrai les animaux en bois dans le bois, vu que je ne peux pas vraiment planter avec tous les grands pins, ça fera de la déco pas chère.
      Bonne année 2022!Bises

      Supprimer
  3. La girafe et le cheval sont super bien fait hahahah
    Le bambou te passe le bonjour
    Pauvre petite Iouka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu pouvais lui faire un bisou de ma part sur chaque feuille ce serait cool :D

      Supprimer
  4. All the very best for 2022. I hope you spend a wonderful and productive year in your garden and that creative ideas will flourish. Perhaps we will see the end of COVID. After all, even pandemics don't last forever.Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Extra tes créations !
    Contente qu'il fasse un peu doux pour tous tes travaux.
    Très bonne année à toi et aux animaux, dans ton petit bois et dans leurs plaids douillets !

    RépondreSupprimer
  6. Oh le petit Iouka de noel :P ! hihi le pauvre, j'me moque pas, en vrai son petit pull lui va très bien ;)
    La ménagerie s'agrandit au jardin, j'espère que Iouka et Obi-Wan ne sont pas trop jaloux de tout ces animaux du jardin ;P ?
    Ton triptyque de mosaïque est très chouette, et les déco naturelles, le lichen est très beau aussi !
    Bisous Cindy et bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy ,
    Ta girafe est superbe , et meme sans le corps , tu peux essayer de la cacher dans tes feuillage :p
    Iouka est trop rigolotte mais elle semble ne pas apprécier le cadeau hihihi
    Très belle et douce année à toi et tes poches sans oublier tes amis à 4 pattes !
    Bisous de 2022

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que Youka n'apprécie pas son pull car il est très joyeux. Tout comme la girafe et la mosaïque ! Ca fait du bien toutes ces couleurs.
    J'admire tes hellébores, avec un peu d'inquiétude car chez moi, il n'y a aucun signe de floraison e vue.
    Bonne année dans la nature ! AMitiés, Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Tu aimes le bricolage, toi. Moi, je ne suis pas doué !
    Bonne année à toi, la meilleure possible étant donné les circonstances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'occupe lol
      Bonne année et bonne santé, je crois que la santé depuis 2 ans ça prend le dessus.

      Supprimer
  10. Je trouve ta girafe divinement réussie, le lion en jette aussi. Belles, superbes réalisations. Encore et encore.... on en redemande.
    Je te souhaite une très bonne année et une santé à toute épreuve ainsi que pour tes proches et ceux que tu aimes. Ton chien a une bonne bouille, j'adore.
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année, surtout la santé je crois en ce moment!

      Supprimer
  11. C'est extra ta girafe et ton lion ! C'et vrai que là comme ça en photo, on ne voit pas que les proportions ne sont pas respectées, ça fait classe :-) Hâte de voir comment tu vas les intégrer au jardin.
    C'est une aloes que tu as sur la première photo avec le lichen ? Elle ne souffre pas du grand froid chez toi ? Moi j'hésites à en mettre ici à cause des gelées (et de l'eau, c'est vrai).
    Je comprends que tu ai donné ton bambou. A un moment donné, il faut penser à se faciliter la vie, sinon il n'y a plus de plaisir. Si tu veux des hostas, je pourrai t'envoyer des bébés dès qu'elles sortiront de terre ? Pour me faire pardonner de ne toujours pas t'avoir envoyé cette fichue bouture de rosier (qui fait un peu la gueule depuis le temps, il faut le dire...) ;-)
    Je te souhaite une très belle année Cindy, continues de nous faire rêver avec ton jardin :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une aloès, effectivement il ferait trop froid ici, c'est une agave, certaines résistent très bien au -20°C. Elles ont passé l'hiver dernier sans soucis.
      Oui je veux bien des hostas, en fait à un moment j'en avais 2, une jolie panachée mangée par les limaces et une verte toute simple qui arrive à pousser même si grignotée.
      Bonne année 2022 également! Bises

      Supprimer
    2. D'accord, dès qu'elles pointeront au printemps, je te ferai des boutures. Ce seront : 'June Fever', 'Devon Green', 'Fire Island', 'Blue Mouse Ears', 'Liberty' et 'Big Dady'.
      Bisous

      Supprimer
    3. Hier j'ai fait des boutures du chrysanthème 'Mei Kyo' qui m'avait fait plein de bébés, tu voudras aussi ?

      Supprimer
    4. Cool pour les hostas!
      Les chrysanthèmes meurent au premier hiver ici... :(
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Ah zut,bon je reste sur les hostas (et le rosier s'est est encore vivant...)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Cindy
    Je reprends aujourd'hui la blogo et je découvre tes derniers bricolages avec grand plaisir. Ta girafe est superbe et le lion ma foi fera peut-être fuir les ennemis du jardin :):) Tout cela a pris bien tournure. Je te comprends pour la terrasse, on a eu le nez d'en faire une l'année dernière, certes pas grande mais bien assez chère et pourtant j'adore le bois... Bises et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, à toi et à ceux que tu aimes

    RépondreSupprimer
  13. Agréable de revenir dans ton monde imaginaire mais si bien conçu à ta guise
    Bonne année 2022
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. De bien belles réalisations. Nous vous souhaitons une excellente année truffée de joies et de bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin. Tous nos meilleurs vœux pour 2022.

    RépondreSupprimer
  15. Encore beaucoup de changements et de bricolages chez toi. Tu vas installer un coin d'Afrique pour te réchauffer, avec le lion et la girafe ? Iouka n'a pas l'air convaincue par son pull. Toutes petites gelées blanches hier et aujourd'hui, -1° et 0° mais du soleil, ça ça fait du bien. Demain retour au gris et doux. Merci pour ton commentaire. Mon jardin est encore assez étoffé c'est vrai et avec des hivers pas trop froids, je vois que beaucoup de vivaces restent bien présentes. Puis chaque année amène un peu de persistants. Merci pour tes vœux et à toi aussi une belle année au jardin et ailleurs. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai envie d'un coin d'Afrique :D, je ferais sans doute d'autres animaux quand j'aurai récupéré de retour assez de bois. Bon weekend

      Supprimer
  16. Bonjour Cindy :) et bonne annéeeee à toi :p :p , je voit que tu t'amuses toujours aussi bien dans ton jardin =D , plein de bonheur pour toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne savais pas que tu avais planté un néflier commun ( Mespilus germanica ) à ne pas confondre avec le néflier du Japon ( Eriobotrya japonica ) .
    J'ai goûté pour la première fois les nèfles qui avaient reçu le gel et qui étaient très sucrées et bonnes ,si elles ne sont pas blettes c'est inmangeable .
    As tu déjà eu des fruits ?

    https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/neflier-commun-mespilus-germanica,2672.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai planté cet été dans les bacs de la pente dans le bois. C'est bien un néflier commun, je ne sais pas dans combien d'année je pourrai avoir des fruits. En même temps j'ai planté un arbousier. Bises

      Supprimer
  19. Bonsoir Cindy, je vois que tu as fait de bien belles constructions. J'aime beaucoup la girafe notamment, tu l'as vraiment bien réussi bravo pour ces belles créations !! Oui le temps est bien frisquet en ce moment. On a eu quelques flocons de neige qui sont tombés il y a 3 jours, l'hiver est là mais parfois ça se radoucit, on n'y comprend plus rien... Je te souhaite une très belle année 2022 ainsi que santé de fer, du bonheur et mes meilleurs voeux. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  20. Oui je ne suis pas en grande forme mais ça va mieux ...
    Bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
  21. Ravissant, ton triptyque de mosaïques ! Et rigolote la girafe !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Cindy, je passais juste voir si tu avais publié, tu sais bien que parfois les newsletters n'arrivent pas. Je vois que non, et j'espère que tu vas bien et que tu as bien commencé l'année. J'ai vu que la neige revenait chez toi, alors prudence sur les routes...bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas eu trop de neige mais il fait froid, en rentrant cet après midi à 16h30 il faisait juste 0°C lol. j'ai remis des graines aux oiseaux et je suis rentrée!
      Je n'avais pas fait beaucoup de photo pour un article, j'ai fait une tête de zèbre en bois et pris en photos des pinsons du Nord, mais les photos ne sont pas net. Bonne soirée

      Supprimer
  23. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer