dimanche 7 novembre 2021

Dimanche 07 Novembre


Compliqué de faire un article, j'ai failli laisser tomber, impossible d'accéder à internet, et puis d'un coup paf c'est revenu grrrr. Le petit rayon de soleil de ce matin n'a vraiment pas duré, les photos ont été faites vers 11h et il faisait 04°C 😅



Les hellébores fleurissent!



Agave

Le gros pot du milieu est planté d'un genêt moche, je l'ai taillé mais il ne fleuri plus, je pense que je vais le remplacer. L'essai de sauvetage d'un érable Japonais dans le gros pot orangé du fond a échoué, j'y ai mis un stipa issu de semis.

Même les plantes de la tourbières prennent de jolies teintes.


Il se rapproche du sol et s'est décalé sur la droite, avec un peu de chance le cognassier ne sera pas écrabouillé.


Les cotinus plantés en juillet ont pris de belles couleurs.

Joubarbe 'Gold Nugget'

Hêtre

Pas de nouvelles mosaïques, il faut que je retrouve un endroit où accrocher les prochaines. La personne qui tient le site de vente où j'achète mes matériaux m'a conseillé de faire un joint foncé pour les suivantes car ça tiendra mieux dans le temps en extérieur. je ferai un test sur la prochaine, voir si le résultat me plait quand même.


*****************************

Bonne fin de weekend! 

La semaine prochaine j'ai posé mon vendredi mais je ne pense pas faire grand chose, le 13 cela fera 3 ans que ma maman nous a quitté, le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier...

28 commentaires:

  1. De bien belles couleurs automnales. Le cotinus malgré sa jeunesse a de belles teintes, très prometteur car c’est un arbre qui pousse vite. Les premières gelées arrivent, les pluies et le vent auront raison des dernières feuilles. Ça sent l’hiver. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Tes joubardes "gold nugget" me font toujours autant craqué .Elles s'harmonisent tout à fait avec les couleurs d'automne , comme tes acers et ton prunus "kojo no mai" .L'automne est superbe cette année ! On croise les doigts pour que ton arbre tombe au bon endroit ! Le temps passe vite mais les êtres chers sont toujours dans nos coeurs , je te comprends ! Bises Cindy .

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai l'impression que c'était hier...
    Ici il a gelé samedi. Au réveil c'était tout blanc de givre.
    J'aime bien tes pots bleus disséminés un peu partout.
    Ton petit sédums en photo 5 est super beau. J'adore.
    Passes une belle semaine et profites bien de ton pont.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Computer problems can drive you crazy. We have become so dependent on these devices. And as for the passage of time, the older we get the more quickly it goes! In the meantime your flowers are looking beautiful in November! Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  5. Que ton jardin est lumineux avec ses couleurs d'automne ! Je suis épatée par le coin tourbière et les cotinus, trop beaux ! Quand je vois tes allées, j'ai honte de n'avoir toujours pas trouvé de solution pour devant chez moi, faudra que j'en reparle sur mon blog, j'aurais bien besoin d'avis parce que là... je ne sais plus pour quoi opter..
    Hélas il y a des anniversaires qui malgré le temps qui passent font toujours mal... de tout cœur avec toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de revoir ton jardin
    Petit à petit tout prend forme
    En attendant le printemps prochain
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy ,
    Il est trop mignon ton petit sedum dans son pot :)
    Je vois que M le cerf est de retour , ... il faut vraiment que je tente l'expérience un jour hihihi
    Un jardin trés lumineux meme sous 4° , ...pour nous c'est brouillard le matin et soleil la journée !
    Ta maman repose en paix et tu gardes son souvenir à jamais dans ton coeur <3
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette semaine du souvenir .
    Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce nouveau petit tour dans ton jardin. J'ai apprécié.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Déjà des hellébores en fleurs ! On sent l'hiver qui arrive à toute vitesse chez toi. Ton jardin devient impressionnant avec tes mosaïques en expo. C'est une véritable galerie d'art et c'est chouette. Bravo ! Tes cotinus sont beaux mais je n'arrive pas à lire le nom du premier. La joubarbe Gold Nugget est vraiment superbe. j'adore sa couleur. Belle soirée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cotinus 'Golden Lady' qui a une feuillage jaune/vert clair en été.
      Oui j'ai vu que toutes les hellébores fleurissaient! Ca me semble bien tôt tout de même. Bonne journée

      Supprimer
  10. Ton jardin prend de belles couleurs d'automne et il est vraiment joli. Tant pis pour les sauvetages ratés, que faire d'autre que de remplacer. Je perds régulièrement des plantes depuis que je suis à la retraite car certaines ne supportent pas qu'on les laisse en été sans trop d'arrosage, d'autres n'aiment pas l'ombre et mes arbres ont trop poussé...du coup j'adapte à mon nouvel emploi du temps et je modifie sans cesse, ainsi ça évolue, c'est bien aussi. Bises et une douce semaine (profite bien du pont malgré ce triste anniversaire)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà 7 jours que nous n'avions plus d'Internet mais une jeune femme très gentille est passée en début d'après midi et cela fonctionne de nouveau .
    Sans internet c'est dur surtout lorsqu'on a pris l'habitude de surfer .
    Elles sont jolies tes nouvelles mosaïques et j'espère qu'elles vont tenir dans le temps .
    J'espère que le pin qui va finir par tomber n'écrasera pas ton cognassier ce serait vraiment dommage .
    Tu as de beaux feuillages d'automne dans ton jardin , j'aime les couleurs de la joubarbe Gold Nugget , des plantes de la tourbière et des couleurs des cotinus .
    La terre que tu as mise dans le pot où était l'érable du Japon c'était de la terre de ton jardin ou de la véritable terre de bruyère ?
    Je me demande pourquoi tes acers dépérissent .
    Oui le temps passe vite mais la peine ne s'atténue pas .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible ces coupures d'internet.
      Les érables dépérissent chez moi car il y'a la maladie de la verticilliose de partout. J'ai beaucoup d'érables sycomores qui sont malade mais ils sont assez costaud pour vivre avec contrairement aux érables Japonais. Quand j'avais acheté mes érables je ne savais pas encore que cette maladie était sur le terrain. Dans le pot j'avais justement mis que de la terre de bruyère, surtout pas la terre de mon terrain qui est infecté. Mais il était trop atteins par la maladie. Bon weekend

      Supprimer
  12. Bonjour, quel entretien remarquable de votre jardin ! Les couleurs qui s'y dégagent offrent une belle ambiance automnale ! Qu'il doit être agréable de jardiner ou de reposer dans votre univers. Merci pour ce partage, bon jeudi

    RépondreSupprimer
  13. Ton jardin est bien joli encore même avec le froid qui arrive ! Coloré chaleureux animé ton travail porte ses fruits. J'espère que ton arbre arrivera par terre sans plus de casse. Vraiment sympa l'expo de tes mosaïques. Merci pour ton commentaire. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Cindy!
    Je ne connaissais pas cette sorte de "genêt moche"! Sans doute un nouveau cultivar! Un sauvetage qui échoue frustre toujours, je trouve.
    Je vois que Youka, (bonne orthographe?)est très disciplinée, elle se sert des pas japonais!
    Ce serait dommage que tes mosaïques connaissent quelques dégâts dans le temps, et pour autant, je trouve que tes joints "clairs" apportent de la lumière, à voir avec des joints foncés.
    Ton sous-bois a de belles couleurs, variées et lumineuses! Encore quelques nuits froides et les feuilles seront juste un beau souvenir. Profite!
    Je crois que c' est toujours "hier" quand on perd un parent, il faut accepter et ce n' est pas si évident. Douces pensées pour toi, Cindy!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iouka avec un "i" :D, car c'était l'année des "i".
      Il lui arrive tout de même d'aller marcher dans les massifs lol mais c'est vrai qu'en général elle reste sur les chemins car madame n'aime pas que de l'herbe ou des tiges lui touche les poils, au début dans le bois je devais la porter car elle ne voulais pas marcher dans les hautes herbes. Bon weekend

      Supprimer
  15. Ton jardin d'automne est une petite merveille ! Et ces couleurs ! Et ces petits coins ! Et ces terrasses !

    RépondreSupprimer
  16. Profite bien de ton magnifique jardin, Cindy.
    L'automne offre de bien belles couleurs, de petits tours sous les arbres, propice à la nostalgie.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cindy
    Je ne suis plus très assidue dans les posts des copines jardinières mais le tient résiste bien même si je ne commente plus comme avant, dès fois je m'arrête juste pour lire sans laisser de commentaire
    Je suis toujours fan de plantes et ton petit sédum est bien joli dans son joli pot, c'est beau les sedum, ça se plait partout et ça fleurit sans difficulté
    Même s'il fait froid ton jardin est superbe ainsi paré de ses belles couleurs d'automne, ça m'a donné envie de faire des muffins aux myrtilles (je sais y'a pas de corrélation entre les deux), je vais m'y mettre de ce pas
    J'aurais une pensée pour toi demain ;-), oui, le temps passe très vite
    Passe un joli week-end

    RépondreSupprimer
  18. Bonne fin de semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Ton jardin tient le coup et te le rends bien, il te dis à sa façon merci pour l'entretien que tu lui accordes, pour le temps passé à l'embellir par de magnifique mosaïques.
    Nous on adore, je flache aussi sur les beaux pots bleus qui apportent une note lumineuse à l'ensemble. Le temps du repos arrive et il faut savoir - aussi - en profiter.
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
  20. Une semaine qui commence
    L'automne aussi colore ton environnement
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  21. Je passais voir si tu avais publié mais non tu as profité de ton week-end j'espère, malgré une météo tristounette et bien entendu cet anniversaire douloureux. Nos mamans nous manquent beaucoup pourtant la mienne est partie depuis plus de 15 ans à présent. Bises, prends soin de toi (j'ai revu ton jardin avec grand bonheur)

    RépondreSupprimer
  22. Jolie exposition !
    J'aime bien ton renne ^^

    RépondreSupprimer
  23. coucou cindy
    sorry ma grande, en voulant valider ton commentaire je l'ai tout simplement supprimé gloups
    je te le remets au cas où tu voudrais le réécrire
    passe une très belle fin de semaine

    Nature Haute Loire a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Livre de bord, page 26" :

    C'est vrai qu'au final il y'a presque tout à refaire, mais je trouve que vous vous débrouillez bien et que ça avance vite, une fois tout à neuf vous allez bien profiter et c'est le plus important. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. quelle belle série, pleine de couleurs!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Cindy, je suis contente de venir me promener dans ton coin de nature paré de ses couleurs d'automne tout en admirant tes jolies mosaïques. Ton cervidé est vraiment craquant! Mon jardin est plongé depuis plusieurs jours dans la brume, j'y effectue quelques petits tours mais aucune envie d'y travailler!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer