samedi 2 octobre 2021

Samedi 02 Octobre

Une nouvelle mosaïque, toujours d'après une illustration d'Amélie.


Pizza avec des tomates vertes, si si 😅, sans doute une pizza que peu de gens aimeraient, mais j'ai des goûts bizarres. Nous avons donc, tomates vertes, une à moitié mûre, mini poivrons, herbes de Provences, fromage de chèvre, miel, mozzarella, sauce tomate.
J'ai aussi fait un mini pot de confiture avec les fruits des cognassiers du Japon car des bêtes commençaient à les manger... Alors ce n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

L'œil du dragon à gauche du bambou

Ce grand mur de granit abrite diverses fougères.



Le lierre fait sa vie, en ce moment ils sont en fleur. Il y'en a beaucoup qui grimpent dans les arbres ou sur les rochers.


Aucuba.

Pyracantha

Bruyère d'été


Bon Weekend!


26 commentaires:

  1. J'avais un cognassier du Japon et je faisais de la confiture : je trouvais ça bon, moins parfumé que le coing mais, quand même ! Ravissant ton mur de fougères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains des fruits n'étaient pas assez mûre. La prochaine fois je mettrai un filet pour éviter que des bêtes commencent à les grignoter. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Quelle beauté ton grand mur de pierre avec ses fougères ! un must.
    L'automne nous barbouille de ses coloris chauds et c'est si réconfortant.
    Nous avons placé voilà quelques années un tout petit minus lierre et maintenant il remplit la moitié du mur de la cuisine, chaque année mon époux doit - par deux fois - le tailler car il a tendance à vouloir s'installer sous la toiture.
    Bon dimanche, ici pluie et fortes rafales de vent sont au programme.
    Siam

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les fougères "Asplenium trichomanes"dans les fissures du gros rocher tu as de la chance de les voir pousser sur ce mur .
    J'aime aussi la scène colorée avec les bruyères rose et le feuillage déjà coloré de l'acer .
    Pour les coings du Cognassier du Japon ils disent de les mélanger avec des pommes ou des poires pour apporter une note florale .
    Jolie aussi ta nouvelle mosaïque .
    Nous allons avoir de la pluie aujourd'hui d'après la météo .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Votre jardin est vraiment charmant, atypique mais il respire votre personnalité. Je me régale toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette mosaïque, très ressemblante, même les rainures des écorces sont là !
    Et oui bien sûr que les tomates vertes se mangent, c'est aussi très bon en confiture.
    Bon appétit ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. I'd be willing to give that pizza a try. It sure looks good! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Les bruyères sont vives !
    L'oeil du dragon, et ce gros nez en dessus à gauche, c'est assez marrant !
    Ta pizza donne envie, pour sûr.
    Bonne continuation entre mosaïque et récoltes :)

    RépondreSupprimer
  8. Chouette ta mosaïque ! Et je confirme, je suis jalouuuuuse je veux un oeil de dragon haha.
    J'ai les mêmes fougères qui poussent dans le mur en pierres sèches dans mes escaliers :-) le lierre aussi, c'est pareil, cette année ça a poussé de folie avec toute l'eau...
    Miaaaaam ta pizza elle me fait bien envie ! Je n'aurais jamais eu l'idée de tenter des tomates vertes dessus, c'est une super idée !
    J'espère que la météo est plus clémente chez toi que chez moi, on a eu un vrai déluge + vent violent, toutes mes réserves d'eau sont pleines et débordent, je suis obligée d'en vider, ça part alimenter la mini rivière !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas le lierre. Il est beaucoup trop envahissant et il faut sans cesse le tailler ! Par contre, cette année, il attire énormément de papillons, et ça, j'aime !
    Il a beaucoup plu cette nuit. L'automne est bien là !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cindy ,
    Bon je connais pas la pizza aux tomates vertes mais pourquoi pas !
    Mon aucuba a bien du mal ,peut etre trop à l'ombre ???
    Par contre , j'adore ton mélange entre bruyères et érable .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Encore une chouette mosaïque. J'aime bien les tomates vertes, jamais essayé en pizza, à tenter.Ton jardin a encore plein de beaux végétaux, les fougères et acers c'est un magnifique duo. Je n suis pas fan de l'odeur du lierre en fleurs mais c'est bien utile pour les butineurs. Les asters se plaisent assez bien chez moi sans trop envahir car c'est tout de même sec et drainé. Et cette année coup de bol, la météo bien que pénible a permis qu'un certain nombre d'arbustes gardent des feuilles jusqu'à maintenant. J'aurai peut-être de jolies couleurs d'automne. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette mosaïque et j'apprécie aussi tout ce que tu nous montres dans ton jardin. C'est bien aussi de laisser les plantes sauvages comme ces fougères sur le mur et le lierre qui attire tant les abeilles et les papillons qui n'ont souvent rien d'autres de cette saison. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressante, la photo de la fleur de lierre ! Une révélation, en fait. Je n'avais remarqué la fleur avant qu'elle n'atteigne la maturité.
    Le mélange de bruyères et d'érable du Japon est très réussi !
    Bel automne, Cindy !
    Amitiés, Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Cette année mon Cognassier n'a fait aucun fruit :( ni le poirier :(

    RépondreSupprimer
  15. Oh et il est où l'arbre noir du dessin sur ta moasaique ! Il avait toute son importance !
    Je plaisante, c'est une chouette interprétation. Hâte de voir la prochaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il est noir sur fond noir, il y'est en fait :O
      Merci, c'est ton avis le plus important car ce sont tes illustrations.
      J'ai commencé la suivante et je viens de recevoir les tesselles bleu canard :D

      Supprimer
  16. Très très chouette ta nouvelle mosaique , j'aime beaucoup ! Et cette bruyère d'été , parfaitement raccord avec l'érable !Je craque aussi pour ton mur à fougères , j'adorerai . Bonne soirée Cindy !

    RépondreSupprimer
  17. Une belle mosaïque bien fidèle au tableau.
    J'adore ton grand mur de pierre. Il est super imposant. Les fougères qui s'y nichent c'est toi qui les a plantées ? Ca ne doit pas être évident de les faire tenir au début. De belles scènes hautes en couleur avec la bruyère. Belle soirée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elles sont venues ici toutes seules, elles ont toujours été la, mais cette année avec la pluie elles sont plus jolies. Les autres années en été elles sèchent et ne ressortent que si il pleut. Bonne journée

      Supprimer
  18. Bonjour Cindy :) hummm miam la pizza , t'aurais pu rajouter des patates :p , ah je savais pas que c'était une famille de fougères j'en ai qui poussent chez moi aussi des commes ça =D , bonne journée à toi , pas encore de neige chez toi ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais vu les températures si il pleut ce sera de la neige! Mais j'ai mes 4 pneus! :D
      Bon weekend, demain c'est raclette hahaha.

      Supprimer
  19. Zazdroszczę Ci tej ściany, gdzie rosną paprocie. Mam problem z paprociami, bo długo się aklimatyzują w moim suchym i płaskim ogrodzie.

    RépondreSupprimer
  20. Ta bruyère d'été est sublime, cela change du caluna que l'on voit en automne.
    Les fougères donnent vie à ce petit coin. Et avec le lierre, c'est joli.

    Bonne soirée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  21. Moi ta pizza elle me fait bien envie, je ne mange quasi que des pizza végé, en revanche je n'ai jamais essayer les tomates vertes ! Je connais le principe de les faire en beignets, mais pas encore testé non plus !
    Très chouette tes arbres, et ça a du être bien galère :P Bravo, beau résultat au final !
    Bisous et câlins à Iouka et son "frangin" :)

    RépondreSupprimer