samedi 4 septembre 2021

Samedi 4 Septembre


Troisième mosaïque, j'aime moyennement la partie en bas à droite. Et je pense que ce serait mieux avec des tesselles mats mais il y'a beaucoup moins de couleurs et en plus elles se tachent facilement.

Petite exposition sur rocher mousseux.😀


Mon père m'a donné ce vieux panneau qui était dans son poulailler. Je n'ai pas fait des économies pour le remettre en état lol. Un panneau comme ça c'est dans les 15 euros. La j'ai du passer une heure à le poncer, remettre des vis. Puis 2 couches de peintures. C'est censé être une peinture effet métal rouillé, la c'est la première peinture, je dois passer demain la seconde qui donne l'effet métal, mais je suis septique... 


Pour le grand banc ça vaut mieux le coup! On m'avait donné il y'a quelques années 4 anciens montants de bancs en fonte. Il a fallu 5 lames de terrasse de 240cm(2.10 euros l'une) et 40 vis avec boulons pour extérieur (5 euros le paquet de 8) les rondelles galva je les ai prise au boulot.


Vous allez me dire mais pourquoi ne pas avoir fait 2 bancs? Parce que c'est tout de même dans le bois, il y'a une clôture mais ça reste éloigné de la maison. Je pense que voler un banc de 2 mètres 40 qui pèse une cinquantaine de kilos ce sera toujours plus compliqué que 2 plus petits de 120cm!

Mini récolte de noisettes, malgré une dizaine de grands noisetiers, mais les rongeurs sont nombreux et prennent tout.

Mes salades les plus jolies sont celles qui poussent dans la grande jardinière sur pieds.

Cyclamen

Les sedums toujours plein d'abeilles.

****************************

Bon Weekend!

31 commentaires:

  1. Your garden has so many interesting features and there is something to see at every turn. The harvest of nuts is a real bonus and the lettuce looks wonderful. Enjoy what's left of the weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien qu'il y ai des choses à voir de partout :D
      Weekend déjà fini snif, mais on a fait une jolie balade de 8KM. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Tu es la reine de la récup! Je n'aurais pas pensé au vol d'un banc, tu as raison de sécuriser, il est long tu pourras t'allonger dessus!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en admiration devant ton banc comme tu le dis si bien il ne pourra pas être volé .
    Par contre je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'il y a las limite de ton bois , ta voisine peut y accéder et est ce que c'est pentu ?
    Tu es vraiment une pro du bricolage , j'adore ton banc .
    Que vas - tu faire avec le panneau donné par ton père ?
    Tes tableaux en mosaïques mettent le gros rocher moussu en valeur .
    Actuellement il y a beaucoup d'exposition de photos ou autre dans les jardins , les parcs , s'arrêter pour regarder , s'asseoir tu as tout ce qu'il faut dans ton jardin .
    Nous avons un beau ciel bleu et il fai très chaud cet après - midi , je viens de ramasser une grande passoire de tomates bien mûres l'été commence !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait mon terrain en haut est très peu accessible, d'un côté c'est le vide, de l'autre un trou énorme de rochers, du troisième côté c'est mon terrain et en dernier c'est un chemin qui me sépare de la voisine. J'ai tout complètement clôturé après avoir fait borner par un géomètre, je voulais être tranquille. Ma parcelle de bois est très petite, en tout j'ai 3000m2 mais je ne serais dire la taille de la partie bois, je pense entre 1500/2000maxi, et oui c'est plutôt pentu, il y'a peu de zones presque plates. Le panneau je pense le mettre derrière le banc, faire un petit coin lecture plus tranquille qu'en bas où on entend pas mal la route. Ici malheureusement on entend quand même mais moins. J'espère que quelques tomates vont réussir à murir chez moi! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ah ah le vol de banc de 50kg en plein bois doit être rare mais pas totalement impossible ! Elles sont magnifiques tes salades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est impossible pour les voleurs! Ma voisine c'est fait voler sa table en fer forgé, qu'elle venait de repeindre... Et quand j'allais sur le forum des bambous un des gars c'était fait voler un bambou de 3 mètres dans un énorme pot de 160L, le tout dépassait les 100Kg...

      Supprimer
  5. Tu as prévu de faire combien de mosaique? Joli travail ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, tant que j'aurai envie d'en faire, tu me connais, ma motivation repart en général comme elle est arrivée lol.

      Supprimer
  6. Mais tu n'arrêtes jamais une minute !
    J'aime bien ton banc. Je ne sais pas si tu vas prendre le temps de t'asseoir là, mais c'est joli !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je ne profite pas de tout mes endroits où j'ai mis des bancs ou chaises... Bonne soirée

      Supprimer
  7. Il faudrait que je prenne exemple sur toi, et que je me décide enfin à refaire le banc qui dort dans le garage depuis des années! C'est sûr qu'avec sa taille, on ne te le piquera pas top joli banc ;-) Bravo pour tes réalisations!
    Bises, Véro

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette le coin du banc ; on doit s'y sentir bien, comme ça, en mi ombre.

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette ton expo de mosaïques. Tu connais beaucoup d'artistes qui sont contents de leur réalisation ? Forcément tu vois des défauts que nous, on ne voit pas ! J'aime aussi ton grand banc, parfait pour papoter avec les copines, j'admire tout ce que tu fais pour agrémenter ton jardin. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  10. Ce banc est très accueillant, bravo et merci aux donateurs.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Oui tu as raison
    Une année en rentrant de vacances on m'avait piqué une statuette , cela dit grand bien leur fasse à ces abrutis qui ne respectent pas le bien d'autrui
    Tu as de l'idée ce banc me plait beaucoup
    Bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vivre heureux, vivons cachés... Je cache le plus possible et mets des haies, brises vues, clôtures...
      Quelqu'un qui est bien décidé à passer, passera, mais je ne lui facilite pas la tache.
      Bonne journée

      Supprimer
  12. J'adore l'idée pour le banc, ici aussi il faut faire intransportable sinon ça disparaît à la vitesse de l'éclair !
    Elles sont chouettes tes mosaïques, ça rend super bien sur le rocher
    J'ai ton sedum tu sais, celui que tu m'avais dit qu'il était blanc chez toi, bon ben l'année passée il était rose super pâle, et cette année il est carrément rose bien rose... tu crois que ça peut venir du sol ? Genre comme pour les hortensias ? Ou bien ???
    En tous cas il est énorrrrrme haha
    Ici c'est tonte, débroussaillage, élagage... j'ai beau m'y mettre 4h par jour ça ne se voit pas des masses, et surtout il reste tellement à faire, pourtant mon terrain est tout petit comparé au tien ! Je m'accroche, mais je suis tombée, je me suis fait super mal :-(
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça peut venir du sol, ceux que j'ai acheté rose reste rose, peut-être que ce semis était issu d'un croisement entre un rose et un blanc, vu que j'ai tout mélangé. J'ai différentes teintes depuis 2/3 ans. Des roses très clair au presque fuchsia. Mais les blancs sont plus nombreux car résistent au sol très acide contrairement aux autres qui aiment moyen. Arf soigne toi bien, j'ai toujours peu de tomber vu mes pentes et les rochers, faudrait pas que ça arrive lol. La je refait un toit pour récupérer de l'eau, parce que bon je plante dans le bois et j'ai des doutes d'avoir assez des autres réserves pour arroser en cas de sécheresse. Bonne journée

      Supprimer
  13. Mozaiki są piękne. Jak ja lubię taką sztukę!
    Ławka wyszła bardzo zgrabnie! Gratuluję!

    RépondreSupprimer
  14. Super ce banc, très bonne recup, surtout quand on sait le prix de ce typer de banc.
    Pour la peinture effet rouille, j'ai testé et je n'ai pas été convaincue du tout. J'avais fait ça sur les morceaux du lit ancien bébé que j'avais démonté pour faire des barrières au jardin. Franchement ça fait caca boudin, y a pas d'autre mot. Après c'est peut-être pas la même marque que le tient. Tu nous diras.
    Bonne fin de semaine Cindy, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la V33, il y'a un pot de 0.5L que j'ai fini car peinture épaisse! Et un pot de 250ml, la couleur de ce pot est plus sympa orangé pailleté, mais oui le résultat est caca boudin je suis d'accord lol. Encore que la peinture orange seul doit être plus jolie je pense. Celle ci il m'en reste. A la base je voulais juste un pot de couleur terre cuite, et je suis passée devant ça, ça m'a attiré, bon fallait essayer pour savoir. C'est qu'un panneau donc tant pis je laisse comme ça. Bises

      Supprimer
  15. Sympa comme tout cette petite récup', cette déco de ce coin du jardin, (C'est un choix assumé de ne pas faire de joint ?) et le petit banc placé en plein milieu de la nature. ☺

    RépondreSupprimer
  16. Oui vu que c'est de l'ardoise le fond est presque noir et je ne voyait pas spécialement l'utilité d'un joint, j'aime bien comme ça.

    RépondreSupprimer
  17. Tu vas pouvoir faire une exposition à ce rythme là.
    Là pour déplacer le banc, ça va être dure hahahaha
    Par moment la rénovation est pas forcément un gain pour le porte-monnaie mais bon c'est bien la récup aussi

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont chouettes tes mosaïques, et elles animent joliment le rocher déjà beau en lui-même. Un bon banc pour profiter du spectacle. J'espère que la deuxième couche de peinture sur le panneau donnera ce que tu attends. Ah, tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir de près mon noisetier. Sedums, cyclamens...L'automne arrive. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Ton expo dans les rochers moussus est superbe ! Le public sera au rdv c'est certain ;) hihi ! Bin si, les escargots, les oiseaux, etc, ça fait du public en masse !
    Je comprends en fait le but de laisser de la place sur le bord des ardoises pour les fixer, j'ai ma réponse :P
    Bien vu le pragmatisme du banc trop lourd pour être volé... mais quand même, il faudrait y aller pour venir dans ton terrain te voler un banc ! Non ?
    Enfin, tu peux t'asseoir, et c'est la l'essentiel :)
    Bises Cindy ! et câlins à Youka et Obi-Wan (j'ai failli l'appeler Yoda, il y avait erreur de personnage ;P ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui y'a le fait de pouvoir fixer l'ardoise bien que sur celle avec le corbeau et le renard j'ai caché les trous au milieu des tesselles :D
      Mais c'est surtout pour voir l'ardoise, c'est un joli matériaux, si c'est pour tout cacher autant utiliser un support moins cher. Je pourrais effectivement faire plus grand mais ça voudrait dire plus long et plus de tesselles. Vu que je veux reproduire plusieurs dessins je préfère passer moins de temps par ardoise et les émaux de Briare sont assez cher donc format presque A4 c'est très bien pour ça.
      Ma voisine s'est fait voler sa table en fer forgé... Et je connais aussi un gars qui s'en fait voler un énorme bambou dans un pot de 160l, le tout dépassait 100Kg.
      Quand ça veut voler, t'inquiète ça vol! Je ne suis à l'abri de rien. Ma soeur s'était même fait voler ses petits luminaires solaire. Bonne soirée

      Supprimer
  20. je n'en reviens pas de ton habileté au bricolage, banc, mosaïques...!!!

    RépondreSupprimer