samedi 14 août 2021

Escalier en Colimaçon Extérieur Steel Zink

Pour accéder à mon jardin j'avais installé avec mon beau frère un escalier en colimaçon, l'espace étant réduit c'était le style d'escalier le plus approprié. J'avais fait auparavant 2 demandes de devis pour un escalier sur mesure droit en acier à peindre, 10 000 euros... Et sans la peinture...

J'avais donc commandé cet escalier zingué "Steel Zink" sur le site d'un magasin de bricolage bien connu, j'avais un réduction et je l'avais payé à l'époque 1000 euros, c'est un investissement mais je ne regrette pas car il y'avait 3.5 mètres de hauteur et avec l'échelle pour monter le matériel c'était franchement pas pratique.

Il est toujours sur le site mais est maintenant à 1440 euros. Il existe trois diamètres, 120, 140 et 160, j'ai le 140 avec des marches de 60cm. C'est suffisant pour monter mes affaires.

Il y'a 12 marches, il en aurait fallu 2 de plus mais elles étaient vendues 250 euros l'une, on a donc préféré faire une marche béton en bas et en haut. 

Après plusieurs années d'utilisation le seul point négatif est la rembarde en PVC qui se détache tout le temps, c'est fixé avec des genres de vis dans des tubes en acier mais certaines vis ne tiennent plus. J'y tape donc de temps en temps dessus avec un maillet en caoutchouc. C'est le seul soucis que je rencontre, j'en suis tout de même très contente, sans cet escalier je n'aurai pas pu aménager mon jardin.

Voici quelques photos de cet endroit que je montre rarement, j'ai rajouté quelques décorations.


(A droite de l'escalier) Une petite étagère avec des consoles en fonte.

(A gauche de l'escalier) Une suspension, et j'ai refait le mini jardin que l'on voit au sol.

Un nouveau mini jardin, le troisième.

Des photos en vrac






Et une dernière balade dans les bois du coté de la Seauve sur Semène





Ceux la sont chez moi 

Mon basilic vert, enfin beau cette année car je le garde dedans devant une fenêtre lol.

Et voilà, vacances finies, reprise lundi, y'a pas le gout...  😨

22 commentaires:

  1. Golondrina63Auv14 août 2021 à 12:43

    Un article qui montre l'avancement
    Bravo
    Félicitations
    Cet escalier comme tu dis a un beau rendu et bien approprié
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, c'est dommage pour la rambarde, en espérant que ça tienne quand même... au moins le prix est canon j'avais demandé pour remplacer mon échelle pour descendre sur le jardin du bas depuis la dalle, il aurait été bien moins haut que le tien, et les mecs m'annonçaient pas loin de 20.000€ livré...le truc étant à 15km ! Vu que la maison faisait 50.000 je me suis dit nan, ça va, je vais continuer avec l'échelle haha. Trop beau ton jardin ! Moi c'est un peu la cata, un genre de jungle hors de contrôle (mais ça me va), hier j'ai eu la surprise de trouver des crocosmias jaunes (buttercup), j'avais du en planter mais comme j'oublie toujours les trucs... au bout d'un moment comme ça ne pousse pas je crois que c'est fichu et l'année d'après... surprise ! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crocosmia c'est un que tu m'avais donné! J'en ai plein dans un grand pot mais un seul a fleuri. 20 000 euros, waaa et moi qui trouvais hors de prix mes 10 000, fallait rajouter 3000 de peinture que je devais faire bien entendu lol. Après les gars me faisaient un "prix d'ami" vu qu'ils connaissaient mon père mais c'est que pour les riches sans doute en fait.

      Supprimer
  3. Ton escalier en colimaçon est bien pratique et tu as fait des économies car les devis pour un autre escalier étaient très chers .
    Ton rosier Isalia a des roses dans les tons orangés et elles vont bien avec le bleu des autres
    décorations .
    On voit qu'il a bien plu , les champignons poussent bien sur les troncs d'arbres morts.
    C'est bien joli ton coin de promenade , très vert .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est étrange c'est que j'avais acheté deux Isalia et le deuxième est plus clair, les fleurs font le même diamètre, mais couleur plus pâle, je le trouve moins joli du coup. Bises

      Supprimer
  4. Y'a pas à dire, ça a de la gueule !
    Amusant, tous ces champi !
    Cette lune est presque celle dessinée avec un oeil un nez une bouche ; elle est belle.
    Bon courage pour lundi, mais profite bien de ce soir et demain !

    RépondreSupprimer
  5. Your new stairway looks charming and will assure a little exercise as you go up and down it.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton escalier ! Attention de ne pas tomber si la rambarde ne tient plus !
    Bonne semaine et bon travail au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle tient, mais c'est la partie grise plastique sur le dessus qui se défait, faut juste penser à la reclipser de temps en temps...

      Supprimer
  7. Coucou Cindy, il est pas mal du tout cet escalier en colimaçon, j'aime bien et j'espère juste qu'il très solide... car si je comprends bien tu es obligée de l'emprunter pour grimper dans ton si joli jardin. Sympas tes mini-jardins ! Je te souhaite une bonne semaine et surtout bon courage pour la reprise au boulot. Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va c'est solide, les marches sont épaisse, ça tient bien en tout cas. Bises

      Supprimer
  8. Très réussi cet escalier. Dommage qu'on n'ait pas les photos du montage car ça ne me semble pas du tout évident d'installer un tel escalier à flanc de falaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu la galère mais on avait une vidéo de montage(ou il manquait le montage de la rembarde qui n'était elle que sur papier...)
      On l'a redémonté deux fois, car première fois dalle pas assez éloigné et deuxième fois on avait mis le plot du haut en bas et forcément on a vu ça qu'en mettant la dernière marche haha. Bonne journée

      Supprimer
  9. C'est sur que sans cet escalier, tu aurais été plus limitée. Et puis il a l'avantage de te faire faire une sacrée séance de sport quand tu montes du matériel là haut ;-)
    Ici on a mangé nos premiers cèpes depuis qu'on est arrivé. Moi je n'étais pas très à l'aise mais Noah (10 ans) est revenu d'une balade avec un de ses copains dans la forêt et il apprend à leur contact. C'est un vrai petit bordelais maintenant ;-)
    Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette si il aime aller dans le bois, et puis ramasser des champignons ça fait toujours plaisir! :D
      Oui je fais au moins ça comme sport haha.
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  10. Tu n'as vraiment pas le jardin de Madame Toutlemonde! C'est très chouette cet escalier, par contre c'est sportif le jardinage chez toi :-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je passe mon temps dans des escaliers lol.
      Bon la j'ai encore fait une commande de plantes, plusieurs Berberis pour mettre dans le bois, des nains pour mettre en gros pots. Bonne journée

      Supprimer
  11. Oui l'escalier est salvateur, je me souviens de ma montée à l'échelle, j'étais complétement flippée pour aller là-haut. Oh un mini jardin, le jardin dans le jardin ^^ c'est une mise en abîme.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy :) , wow sérieux c'est abusé 10 000 euros pour un escalier extérieur !!! , fallait mettre une tyrolienne avec une poulie pour monter tes outils et plantes =D , toujours aussi beau ton jardin , bon reprise à toi , moi toujours pas était en vacances , dans 3 semaines , j'ai hâte =D , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Golondrina63Auv19 août 2021 à 11:32

    Merci pour ta visite
    Oui ce village et son histoire offre de bons moments
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Perso je le trouve hyper bien adapté cet escalier, j'ai toujours eu un faible pour les colimaçons, un coté ancien, passage secret dans les vieilles demeures... :)
    Peut être que tu pourrais le peindre pour qu'il se fonde plus dans le décor ? Mais je ne sais pas si ce serait bon ou mauvais pour son revêtement ? Et bricoleuse comme tu es, tu finiras bien par changer la rambarde, le jour où elle ne tiendra plus du tout ! ;)
    Tes pots pour les berberis (oui je me mélange dans les post pardon) ils viennent d'où ? Ils sont chers ? Très jolis en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la couleur de l'escalier ça va, vu que c'est couleur acier en fait. Il est galvanisé et puis peindre un escalier...Non merci lol, en plus je pense que rien que sur les marches ça ne tiendrait pas bien longtemps et la peinture coute chère.
      Les pots sont en plastique recyclés, y'avait des étiquettes "Silence ça pousse" dessus. Le plastique avait une plus jolie finition et est plus épais que les plus standard. J'ai payé tout de même 20 euros l'un, mais ça reste moins cher que les émaillés ou fibre de verre(qui pète quand même avec le gel chez moi!)
      Souvent j'attend des promo pour avoir des émaillés moins cher mais cette année rien et puis pour emmener tout le haut je voulais du léger. Acheté dans un Gamm Vert. Ils y'en avait des gris clair, gris foncé, marron taupe et les terre cuite comme les miens. Bises

      Supprimer