vendredi 6 août 2021

Balade du 05 aout à St Pal de Mons


Une balade toujours en Haute Loire à St Pal de Mons avec des amis qui s'est bien rallongée car on a trouvé des champignons. On voyait que les mousses avaient déjà bien été gratté, il y'avait sans doute des cèpes. Nous on a pu ramasser des chanterelles jaunes, il y'en avait aussi sur le chemin. Tout est bien vert, la mousse est jolie! Iouka a adoré courir dans les bois.
Iouka est à droite!

Chanterelles jaunes sur jolie mousse.



Chanterelles jaunes.







Le soir on s'est retrouvé chez moi, omelette de chanterelles, rattes et laitue venant d'être ramassées dans mon jardin. Que du frais!😀
Bon Weekend et Bonnes Vacances.



19 commentaires:

  1. The fresh chanterelles sound incredible, as does the omelette you made. I want to come to your house for breakfast. It's still a little early for mushrooms here. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    C'est très agréable sous c'est grand sapins !
    Iouka semble etre à fond ... mais ou va t'elle ?? hihihi
    Il me semble avoir déjà vu des champignons rouges ressemblant à ceux de ta photo mais ils étaient directement sur le tronc des arbres ( peut etre pas les memes )
    Nous on ramasse que les coulemelles et petits rosés de nos prés , on y connait rien en champignons alors prudence !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était 4 à se balader, du coup Iouka courait d'une personne à l'autre et mes amis on aussi un petit chien, elles couraient toutes les deux de partout, le soir elles étaient épuisées!

      Supprimer
  3. Peut être va t'on en trouver en Auvergne où nous allons bientôt avec nos petites filles .Avec quelques truites , ce ne serait pas si mal , non ? Bonnes vacances Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la jolie balade et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai l'eau à la bouche en voyant ta dernière photo. Perso je ne suis pas assez instruite pour cueillir des champignons, je n'y connais rien mais j'avoue que je les aime beaucoup, je profite en général des foires aux plantes d'automne pour faire le plein de ces délicieuses gourmandises. Siam

    RépondreSupprimer
  6. Avec le temps qu'il fait c'est sûr que les champignons sortent mais quelle chance d'avoir trouvé des chanterelles jaunes .
    L'omelette est bien appétissante et finalement tes pommes de terre ont fait des fleurs ?
    J'ai lu que certaines pommes de terres ne fleurissaient pas mais donnaient quand même des tubercules .
    Des légumes frais de ton jardin tes amis ont dû se régaler .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de fleurs mais elles sont bonnes quand même, il me reste pieds à ramasser. Bises

      Supprimer
  7. Tu habites une région formidable ! Je salive à l'idée de l'omelette aux chanterelles et je suis aussi éblouie par leur beau mariage avec la mousse. Que c'est joli ! Merci pour cette belle balade et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui qu'elle est belle cette mousse !!! Elle serait super dans mes décos ;-) Déjà les champignons, on fait un bond en automne !! A la maison ce sont les fleurs de septembre qui fleurissent c'est fou ce temps !!
    Bonne semaine, bises :-)

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! Dans mon coin pas de chanterelles... et pour le reste je n'ose plus trop y aller, y'a des files de camions venus des pays de l'est, t'as pas intérêt à te trouver au milieu, ils ramassent tout (ils arrachent n'importe comment, l'essentiel étant d'aller vite). Si tu rajoutes les mecs qui chassent (oui, même quand ce n'est pas la saison) mieux vaut ne pas trop traîner dans les bois. Je me souviens d'être allée chercher des champignons et des framboises dans un bois du côté de Seauve-sur-semaine, pfiou c'était y'a lonnnngtemps (1991 je crois haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol on y était hier à la Seauve sur Semène, on a fait une balade de 13KM et on a retrouvé quelques chanterelles jaunes!

      Supprimer
  10. Ca s'appelle finir en beauté. Cette omelette de rattes et de chanterelles devait être un vrai régal ! Et j'admire la belle santé de ces grands sapins. Amitiés, Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Cindy , très sympa cette balade gourmande , dommage pour les cépes =D , profites bien de tes vacances :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis jamais très à l'aise dans les bois pour laisser courir les chiens, vers chez nous,la forêt est piégée :mâchoires ( illégal) colet, cage à appâts

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de balades. Dans la nature, pour sentir les odeurs de mousse et de sous-bois, c'est ressourçant.
    Vous avez fini en beauté avec cette belle omelette et les produits issus de ton jardin. ☺

    RépondreSupprimer
  14. Golondrina63Auv17 août 2021 à 18:13

    Merci pour ta visite sur ma page du jour
    C'est gentil

    RépondreSupprimer