samedi 1 mai 2021

Samedi 01 Mai

Les photos sont du début de semaine, aujourd'hui il a plu toute la journée gentiment, les cuves se sont bien remplies et l'herbe en 2 jours a bien poussé!

J'ai refait ce mini coin, les bruyères étaient en train de mourir, la terre était très sèche et l'eau ruisselait devant quand j'arrosais. Je venais de tailler le cotonéaster.

La bruyère la plus en forme a été remise à gauche, et j'ai planté quelques boutures(dont le géranium et euphorbe envoyés par Pantoufle). Sur le muret je rajouterai une jardinière en plastique habillée en bois et une mosaïque sur le mur moche. J'ai paillé avec du cotonéaster broyé et arrosé, cette fois l'eau est bien restée.

Je collerai ces 6 petites mosaïques, j'ai voulu faire un effet carreaux de ciment.

Le devant de la maison que vous ne voyez pas souvent, mais le massif est bof. Le lilas 'Sensation' devrait fleurir d'ici une semaine ou deux, cette année il a pas mal de grappes de fleurs(une seule l'année dernière)

En haut dans le nouveau jardin, j'ai rajouté une seconde cuve et encore un bout de toiture, j'en suis à environ 9.5M2 de toit et 500 litres. La deuxième cuve est presque rempli aujourd'hui.


Sur la photo précédente tout à droite au centre on voit une tache jaune, ce sont ces genêts.











Et un joli Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)
Bon Dimanche

 

36 commentaires:

  1. Comme c'est beau Cindy !
    Merci pour cette vue de ton entrée : c'est vrai que je ne l'ai jamais vue.
    La panthère veille et hume.
    Je suis contente que tu aies eu de la pluie.
    Et enfin un chardonneret ! Youpi, ça veut dire que j'en verrai bientôt chez moi.
    La photo au dessus des jolies fleurettes fuchsia, c'est une mosaïque de ton cru, ronde sous pierre plate ?
    Hiii, les coings vont être magnifiques si aussi beaux que les fleurs.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cognassier n'aura jamais de fruits car c'est une variété stérile.
      La mosaïque c'est une des première faite, quand je faisais des pas japonais en béton dans le moule en silicone à tarte lol.
      Bon dimanche!

      Supprimer
  2. the corner looks so cute with beautiful flowers.... calm and peace.

    aww.... pretty bird, Chardonneret (Carduelis carduelis) which I never seen in nature... you are lucky to have this kind of visitor.

    RépondreSupprimer
  3. Tu.as pu récupérer pas mal d'eau tes nouvelles plantations pourront en profiter . , J'adore les genêts mais ceux qui poussent chez toi aiment le sol acide ,chez moi j'ai le Genêt d'Espagne ( Spartium junceum qui est aussi fleur en ce moment .
    J'aime bien la couleur de ton eucalyptus Gunnii il a bien grandi .
    De belles scènes dans ton jardin où on voit tout le travail qui a été accompli .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou l'évolution de ton refuge. Quand je vois tout ce qu'on a fait, parfois je n'en reviens pas. Mais tu as la difficulté supplémentaire de la pente et des rochers ! Alors grand bravo.
    Chaque coin est une surprise, c'est très intime j'aime bcp.
    Bon dimanche à bientôt. je passe peu désolée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cindy
    As-tu un bloqueur de publicités Adblock Plus
    Nous avons installé Adblock Plus et nous ne voyons pas de pub sur les blogs .
    Je vais voir auprès d'autres blogueurs merci pour ta réponse .
    Bises et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas de bloqueur de pubs, je vais regarder ça, merci!
      Bises

      Supprimer
  6. I am very happy to hear that you had a period of nice gentle rain, the kind that soaks into the soil and does some good. Everywhere looks green and pleasant in your little corner of the world, where you work so hard.

    RépondreSupprimer
  7. Avec un récupérateur plein tu as pas mal d'eau pour ton jardin. les nôtres se vident à vitesse grande V avec ce printemps bien trop sec. le devant de ta maison est bien réussi et sera superbe avec tes mosaïques. J'aime beaucoup l'effet des gros rochers avec les plantes qui poussent autour dans la neuvième et avant-dernière photo. bravo pour la belle photo du chardonneret. On en voit très peu ici depuis quelques années. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. C'est malin, ça : créer des toits lorsqu'ils manquent pour la récupération de l'eau de pluie. Décidément, tu as plus d'un tour dans ton sac! Très jolies tes mosaïques façon carreau de ciment, et merci pour ce beau chardonneret, apparemment en train de se régaler de graines de pissenlits. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des toits de partout lol, j'en ai a tous les niveaux du jardin.
      Oui le chardonneret était en train de manger des graines de pissenlits, je les laisse dans le jardin et à priori ça plait, il y'avait 2 chardonnerets en fait, mais éloigné l'un de l'autre, je ne suis pas arrivée à avoir les 2 sur une photo. Bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Cindy :) tjrs aussi agréable de se balader dans ton jardin , je c'est je me répétte mdr , superbe les genêts , et tout ce que tu fait , tu doit y passer ta vie dans le jardin mdr , bonne journée à toi , amitiés de Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette que tu aies pu remplir les citernes .C'est toujours ça de pris .Et je crois que ce n'est pas fini pour votre région , Mai sera humide ! Chez nous, 2 mm seulement , c'est trop peu !Ta mosaïque rend bien l'effet "carreaux de ciment " , une réussite ! J'ai un genêt rampant "Lydia " c'est un test , et pour le moment il se porte bien . Bonne semaine Cindy.

    RépondreSupprimer
  11. Ici aussi, les chardonnerets sont à la fête. Mais je n'ai pas réussi à les photographier car ils ne restent pas en place. Il est très cosy ton petit coin aux bruyères. Je vois que le petit chien est du même avis.
    Et puis j'admire tes bambous ! Quand je vois la difficulté de ton terrain et de ton climat, je me dis que l'avenir c'est le bambou. Même au pied de ta falaise, ils sont très beaux. Cet automne, j'en planterai de nouveaux pour remplacer les arbustes qui auront trop souffert de l'été... Le sentier et la plate-bande aux hôtels à insectes ont déjà belle allure. J'attends les prochaines floraisons, amitiés, danielle

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien réaménagé ton entrée, c'est vrai que ce n'est pas facile d'être dans tous les coins du jardin à la fois ! C'est super cette pluie, c'est mieux que les gelées qui abîment tout ! Tes massifs prennent forme mais tu seras obligée de combler les trous petit à petit, et ces genêts donnent une belle lumière dans leur coin. Bises et une douce fin de week-end

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que tu ne t'ennuies jamais ! C'est vrai que le jardin évolue et qu'il faut parfois le dompter.
    Je voudrais bien voir des chardonnerets au jardin.
    Bon mois de mai au jardin.

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin prend une très belle tournure, et je ne crois pas que ce soit simplement du au nouveau graphisme du blog et à la taille de ses photos. Il grandi, il muri ça se sent, ça se ressent, et il devient de plus en plus beau ! Bravo, j'adore découvrir l'évolution de tout les différents espaces, qui sont si nombreux et si variés dans ton grand jardin. C'est chouette devant ta maison, je découvre en effet cette zone, et je suis très heureuse que certaines de mes plantounes s'y installent :) Et qu'est ce que j'aime toute tes mosaïques et te géniale barrière "cabanes à oiseaux" !
    Les oiseaux on bien compris le bel endroit de repos qui leur est offert chez toi ;)
    Bises et belle semaine Cindy !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cindy, j'aime beaucoup les clichés en plans large de ton petit univers. Quelle chance, tu as une vraie rocaille avec toutes ces grosses pierres! Il est sympa ton mini coin entrée, il semble bien plaire à ton petit chien. Tu ne chômes pas, le potager en pente avance à grand pas, la pluie va aider tes plantations.
    Pas encore vu de chardonnerets cette année.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Nathalie de Brest3 mai 2021 à 09:21

    Toujours très coloré par chez toi Cindy! que ce soit en pleine terre ou en mosaïque :-) Quelle chance d'avoir eu de la pluie! Il ne pleut plus à Brest... les citernes sont vides! Il est beau cet oiseau! Je n'en ai jamais vu par ici! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cindy
    Les week-end sont bien occupés au vu du travail que tu réalises pour agrémenter ton jardin, le transformer, le changer, le fleurir et occuper l'espace, c'est joli comme tout
    Je suis réellement admirative
    Dit ta mosaique, c'est pour mettre sur ton bout de muret c'est ça ?
    Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des plantes grasses, des heuchères, une campanule pieuvre et d'autres petites choses si tu veux, j'en ai quelques unes que je voudrais faire héberger chez les copines jardinières
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la mosaïque ce sera pour coller sur le muret.
      Si tu veux pour les plantes, je peux te payer les FDP. Merci
      Bonne soirée.

      Supprimer
  18. tu as de la chance d'avoir eu de la pluie !Ici, c'est sec et sec !
    Je vois que tu p^rends tes précautions pour récolter l'eau de pluie !

    RépondreSupprimer
  19. Golondrina63Auv4 mai 2021 à 03:43

    Randonner chez toi c'est tellement agréable
    Joli ton coin aménagé
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oh que c'est beau la cour de jardin devant ta maison ... c'est la première fois que je vois la photo. Ça a l'air si beau. L'ajout d'une nouvelle mosaïque de motifs floraux rend votre jardin plus coloré.

    Passe une bonne journée mon ami.

    RépondreSupprimer
  21. Même si avoir de pluie non stop, ce n'est pas rigolo. On voit que dame Nature en profite bien pour nous offrir une palette de magnifiques verts.
    Oh pauvre Bibi... On dirait qu'il est en "cage". Ceci dit, je comprends avec la route passante à côté de chez toi. On est jamais trop prudent.
    C'est joli ton petit coin devant la maison, il suffit d'un rien pour qu'il prenne une autre toute autre allure. Les petits carreaux de mosaïque donneront de la couleur sans trop être "tape à l'oeil", une belle idée que je suis impatience de voir en place.

    Bises et bonne fin de semaine. Caresses à Bibi et Iouka.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la route est vraiment trop proche et je vois malheureusement souvent des chats écrasés... En été c'est minimum un par semaine :(
      Bonne soirée

      Supprimer
  22. Bonsoir Cindy, ton jardin est un vrai chef d'oeuvre ! Il donne envie de s'y rendre, toutes ces fleurs et ces plantations décorent agréablement ton jardin, les couleurs sont magnifiques. Tu dois y consacrer beaucoup de temps mais je vois que c'est ton vrai hobbie et que tu as la main verte ! J'admire ton talent de main verte que je n'ai pas malheureusement.. Passe une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup ton "entrée", avec l'avancée du toit, ça fait un petit peu veranda en fait !
    Bon ben moi à force de te voir faire des toits et récup de l'eau, ça finit par me donner envie de couper une descente de gouttière, elle fait tout le pan de mur au dessus du petit jardin, si je récupérais j'aurais de quoi arroser tout le village ! Il faut juste que je trouve avec quoi couper pour mettre un raccord :-) Pis tes mosaïques et autres créations ça m'inspire aussi, j'ai des moules pour faire des dalles, je ne sais pas trop quoi couler dedans (béton ? ciment ?) mais je sens que je vais faire des essais cet été :-D
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PVC je le coupe avec une scie à métaux. J'avais fait plein de pas japonais avec du mortier et des galets en me servant d'un grand moule à tarte en silicone :D
      Je coulais le mortier, posait un bout de grillage à poule, recouvrais de mortier et mettait des galets. Bon à force certains galets ce sont décollés, je pense qu'avec du ciment ce serait mieux. Le béton faut que tu fasses des trucs épais parce que sinon les cailloux ressortent lol et par contre dans le béton on ne peut pas enfoncer de galets à cause des cailloux(j'ai essayé mdr)
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. ah mais moi c'est pas du PVC, c'est du métal ! C'est pour ça que je galère... il y a une sacré descente qui vient du toit (l'équivalent de 3 étages) ça me fiche la trouille d'essayer de couper parce que j'ai peu que ça se décale en haut (si tu vois l'idée), et je ne pourrais rien faire pour réparer, méga trop haut... J'avais demandé à un artisan, qui me dit ok, ben c'est 500€, heu... nan, ça va aller LOL
      J'ai même demandé un devis à un autre, pour aller dans le même coin mettre un truc contre les nids de moineaux qui bousillent le toit, le mec me dit oh c'est pas cher, 1600€... Hein ?? Ah oui parce qu'il veut venir poser tout un échafaudage... bon ben non plus LOL
      Rho, je note tes infos pour mes dalles, j'ai trèèèès envie de faire des tests haha

      Supprimer
    3. Il faudrait une meuleuse mais bon tu ne vas pas acheter une meuleuse pour ça.
      Haha quand j'étais à Roche la Molière je voulais installer un récupérateur d'eau, c'était des maisons des mines à deux étages. J'ai demandé l'autorisation pour couper la chéneau sauf que quand j'ai coupé les colliers ne tenaient plus rien et toute le PVC est descendu mdr. Heureusement le PVC ce n'est pas lourd, j'ai réussi à le remettre.

      Supprimer
    4. Maiiiis j'ai une meuleuse haha...merci pour l'info, au moins je n'aurai pas à acheter autre chose ! Et donc je croiserai les doigts pour que ça ne descende pas (où la la...) - Déjà je vais tenter la partie du devant de la maison, ça me fera de l'entrainement ! Et je vais regarder avec des jumelles (vu que je vois comme une taupe) en direction du haut, pour voir si c'est accroché quelque part ou pas (je me méfie, cette maison est un piège géant).

      Supprimer
  24. Jolie visite, ce jardin est tellement etrange et deroutant. Que de travail realisé ds un endroit aussi different qu'un carré de pelouse ds un lotissement. L'erable est joli

    RépondreSupprimer