vendredi 23 avril 2021

Vendredi 23 Avril

Je rencontre des soucis pour commenter sur les blogs "overblog"
Voici le message que j'ai: "Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire", j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et 2 ordinateurs, rien à faire... Je ne peux plus mettre de commentaires sur certains blogs
.


Mes bébés tomates ont 2 mois!

Mon unique tulipe, je n'ai jamais planté de tulipes, sans doute un bulbe qui se refaisait une santé depuis que j'ai acheté la maison lol. Je la trouve plutôt jolie.

Vous voyez les points blancs bien au centre de la photo en haut d'un sapin?

Zoomons un peu...

Et beaucoup lol, du coup ce n'est pas très net. Il y'a 2 nids de hérons en haut de ce sapin(envahie de gui d'ailleurs si on regarde bien)

Rouge-queue

Une couple de mésanges bleues a commencé un nid!

De nouveaux bacs sont prêts, celui de gauche, c'est plutôt sec sur le bord en fait... J'y planterai des fleurs qui ne demandent pas trop d'eau, type coquelicots, soucis, lin, sedum...
Mon papa m'a donné quelques planches, ces bacs font donc 125/125 (c'était des planches de 250mm)

Celui de devant aura sans doute des tomates et au dessus j'ai planté tout à l'heure 2 mûriers sans épines, à voir si il y'aura assez de soleil pour faire murir les fruits.

Les rattes et ocas du Pérou sont plantés!

Un autre bac en planches tout à droite, sans doute pour des salades et épinards.

Les mûriers plantés avec un support pour grimper. J'ai fais des escaliers  entre les planches de cultures, j'en ferait aussi de l'autre côté pour avoir facilement accès aux fruits.



Bon Weekend! 😀

 

41 commentaires:

  1. Golondrina63Auv24 avril 2021 à 08:22

    Au fil du temps
    Ton environnement s'anime
    C'est très réussi
    De beaux oiseaux
    Le bonheur est chez toi
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. It is really interesting that you are able to look down on, and into, the heron's nest. Not many people ever have that experience. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Et beh, tu ne chôme jamais!! Mignonnes petits oiseaux qui font leur nid, ici ils prennent les poils d'Hypso, 😅

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Wouah , c'est cool d'avoir vu ce couple de Hérons !
    L'avantage d'avoir une vue plongeante :p
    J'adore tes carrés fais de gros rondins de bois ...ça donne un coté " canadien" à ton jardin :)
    Bon weekend , bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cyndy :) très jolis bébés tomates =D , tu as un sacré zoom pour les hérons =D , j'espère que tu as prévu bcp de places pour tes mûriers sans épines car sans en prends pas mal :) , j'en ai 3 dans mon jardin , l'année dernière ramasser environ 25 kg de mûres =D , bon week-end à toi , amitiés de Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrai ce que ça donne, il y'a plein de ronces dans le bois mais jamais de mûres car c'est à l'ombre, je verrai si à cet endroit plus ensoleillée ça donne quelque chose.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Je suis impressionnée par tout ce que tu as fait ! Si tu veux, tu peux venir t'entraîner chez moi ... comment ça "NON"... pfff haha... pour les escaliers, il faudrait en faire partout ici aussi mais... je pense que je vais devoir y renoncer. J'ai même supprimé 2 bacs de culture, je vois le niveau de la rivière baisser tellement que j'ai préféré tout regrouper au même endroit à part quelques trucs pas gourmands en eau, parce que sinon je ne vais jamais m'en sortir !
    Bon week-end sous le plein soleil (on a 27° ouille) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 27!C'est beaucoup, ici 20 je crois ce qui est déjà pas mal.
      On serait plus proche je serai venue t'aider, j'aime bien couper des trucs et tout dégommer à la pioche lol.
      Bon dimanche

      Supprimer
  7. Quelle chance de pouvoir observer ces hérons sur leurs nids j'espère que tu pourras nous montrer les petits hérons .
    Tu as bien travaillé pendant ta semaine de vacances , beaucoup de choses ont été faites les nouveaux bacs sont superbes .
    Tu as percé les piquets en bois pour mettre les tuteurs aux mûriers ?
    J'espère que tu auras de bonnes récoltes .
    Ta citerne est pleine ?
    Bises
    Tes plants de tomates issus de semis sont beaux ,moi j'ai semé la semaine dernière je pense que c'est trop tard , je vais devoir en acheter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je pourrai voir les petits hérons mais les photos ne sont pas top, c'est très loin.
      Oui j'ai percé les piquets et glissé une tige solide dedans pour avoir un support costaud. La citerne de 300 litres est presque pleine, c'est pour ça que j'ai rajouté une poubelle de 90 litres à côté. Et j'ai aussi un bidon de 150 litres qui est plein mais qu'on ne voit pas sur les photos.
      Il fait plus chaud chez toi, peut-être que tes tomates rattraperont leur retard.
      Bon dimanche

      Supprimer
  8. Coucou Cindy
    J'adore ton potager suspendu, dans ce bois très joli l'ombre se fait douce et apaisante
    J'espère que l'été te permettra des cultures abondantes, ici je rame pour faire pousser mes salades
    Passe un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis des salades sous une mini serre mais il a fait trop froid, elles n'ont pas poussé et doivent être bien dur maintenant lol.
      Bon dimanche

      Supprimer
  9. Ça bouge sans cesse chez toi !
    Tes tomates sont plus grandes que les miennes !
    BOn dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas finir par être autonome !
    C'est beau, bien pensé, pérenne.
    Youplaboum, t'es la reine du plein d'espace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste encore environ 1000 m2 pour m'amuser lol.
      J'aurai quand même aimé avoir des endroit un peu plus plat.
      Bon dimanche :D

      Supprimer
  11. Nathalie de Brest25 avril 2021 à 09:42

    Ils sont beaux tes plants de tomates! bravo! J'aime bien ton potager en étages, ça doit être pratique pour les récoltes ;-) Oh, sympa d'avoir un nid de ces grands oiseaux, à portée de zoom, tu pourras suivre la naissance et l'évolution des petits :-D Bon dimanche Cindy, toujours dans le bleu, j'espère! Quoique un peu de pluie ferait du bien mais pas le dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il fait beau, demain je crois que ça se dégrade mais bon il faut bien de la pluie aussi.
      Je ne sais pas si je verrai bien les petits hérons, ce n'est déjà pas très net avec les adultes, je vais surveiller!
      Bon dimanche

      Supprimer
  12. La photo du nid de hérons :O Impressionnant :O

    RépondreSupprimer
  13. Tu es active, j'admire! Tes plants de tomates sont en forme. Ton potager est rudement original, j'ai hâte de le voir cet été. J'ai planté il y a 3 ans un murier sans épines...il a pas pris 1 cm!! Ton article me rappelle que le moment est peut-être venu de le déplacer (longue à la détente?), merci!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les miens pousseront plus vite lol
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Tes vacances ont été prolifiques et surtout, le temps était de la partie.
    Le nid de hérons est impressionnant. Je savais qu'ils les réalisaient en hauteur même je me doutais pas à ce point.
    Trop mignons les petits oiseaux. Les mésanges bleues viennent tous les ans nicher non?
    Les boutons de tulipes ont cuit chez moi, les gelées tardives ont fait des dégâts snif! J'espère qu'elles vont reprendre l'année prochaine.
    C'est super chouette ce que tu as réalisé dans le bois, j'aime ton idée de potager à l'ombre des arbres.

    Bises et très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière le nichoir avait été squatté par des frelons européens.
      J'avais eu une nichée il y'a 2 ans. J'espère que cette année tout ira bien pour les mésanges.Bonne journée

      Supprimer
  15. Et bien je vois que tu as bien travaillé pendant ta semaine de congés :) Ces bacs sont prêts à être remplis et ton jardin est magnifique avec tous ces recoins ! Les tulipes sont surprenantes, j'ai étonné de voir dans la Drôme que celles que ma belle-mère avait planté depuis plus de 20 ans étaient aussi florifères alors que chez moi en Provence il faut que je les renouvelle sans cesse car elles ne fleurissent que deux ou trois ans, et disparaissent ! J'aime aussi voir tes plants de tomates. L'an dernier en Haute-Loire nous avions planté des "roma" mais elles n'ont jamais eu le temps de murir pourtant elles étaient nombreuses sur les plants. Je suis curieuse de savoir quelle variété tu as semé !! bises et une douce semaine (et merci pour tes nombreux passages chez moi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi 2 variétés précoces pour justement espérer avoir autre chose que des tomates vertes lol, les tomates cerises ça va mais j'avais planté des roma comme toi et jamais elles n'ont fini de murir...
      J'ai mis des 'Marmande' et des 'Cocktail Clementine' qui sont des tomates cerise orange. J'espère enfin avoir autre chose que des cerises cette année. Bonne journée

      Supprimer
  16. Je te souhaite de belles récoltes cette année ! Avec le temps et les difficultés à faire pousser des trucs dans le jardin d'ornement, je me tourne de plus en plus vers le potager.
    Tu es toujours en congé ou tu reprends le travail cette semaine ? Je vais me, décider à t'envoyer ta bouture de rosier, il serait temps ;-)
    Belle semaine Cindy, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reprends demain snif.
      Ah oui je pense que maintenant ce sera bon pour le rosier, il ne prendra plus froid lol.
      Tu as des soucis pour les commentaires? Moi c'est avec ekablog, j'ai du créer un compte sinon je ne pouvais plus commenter sur les blogs. Bonne soirée

      Supprimer
  17. you are so lucky:
    - your garden is visited by herons, and then, they are nesting on the top of tree.....
    - you got a beautiful tulip without you planted it.

    Have a wonderful day

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hérons sont en face de mon jardin, mais j'ai une vue dégagée alors je vois beaucoup d'oiseaux.
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Oh, tu as bien réussi tes semis de tomates ! Et- ces bacs vont bientôt se garnir de fruits et légumes !
    Bien vu, le nid des hérons !

    RépondreSupprimer
  19. tu en as du courage pour aménager tout ça ! j'ai eu 3 ou 4 tulipes des années précédentes qui sont ressorties aussi (sans doute de bulbilles qui ont grossi suffisamment pour fleurir)
    tu as pu repérer les nids de hérons c'est bien, moi il y en un c'est sûr en face sur la colline de l'autre côté de la rivière mais pas moyen de le voir, les hérons viennent souvent se poser en bord de la rivière en bas du jardin je les entends souvent !
    belle semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peut-être un bulbille ma tulipe. J'ai un muscari qui est sorti par un trou dans le goudron que j'ai devant, sans doute une graine car je ne vois pas comment un bulbe a pu se retrouver la! Bonne soirée

      Supprimer
  20. Bravo pour tes tomates, beaux bébés ! J'ai aussi des tulipes jamais plantées mais cette année juste deux ou trois, et ans celles que j'ai planté 11 dont quelques unes ne sont même pas allées au bout de l'ouverture ! Super les oiseaux !Je n'ai jamais vu de nid de hérons de près mais il y en a pas mal dans mon coin. Le potager avance drôlement bien ! Toujours sec et chaud chez nous, je vais être obligée de sortir le tuyau, l'arrosoir devient insuffisant. Merci pour ton commentaire, bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Cindy, ton jardin est vraiment beau et bien entretenu ! La tulipe m'a particulièrement attiré l'oeil avec ses belles couleurs chaudes. De superbes plantations de tomates, j'espère que la récolte sera bonne avec ce temps incertain actuellement... J'ignore pourquoi over blog rencontre des difficultés pour ceux qui ne sont pas premiums apparemment pour commenter les articles... Ça dure depuis plusieurs semaines maintenant, j'espère que les gérant du site d'OB répareront vite cette anomalie ! C'est vrai que c'est pénible mais bon, tu peux toujours laisser un commentaire sur la boite mail sinon... Passe une belle fin de journée Cindy :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Cindy, Tu as vraiment réussi tes semis de tomates, bravo ! Je suis loin d'en être au même point... Bonne idée tes plates-bandes encadrées, ce sera plus facile pour tes futures plantations. Comme toujours j'adore fureter dans ton jardin de montagne car on y fait de belles découvertes, comme ces hérons haut perchés au loin, un joli rouge-queue, une tulipe inattendue... En guise de tulipes, je n'ai eu que quelques fleurs plantées il y a deux ans. Je n'ai pas eu le courage de les renouveler l'an dernier, donc... pas grand chose. Espérons que l'été sera plus coloré chez nous ! Bon courage pour la reprise et belle fin de semaine. Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  23. Je suis désolé de l'incident que vous ne pouvez pas commenter sur certains blogs, j'espère que le problème pourra être résolu rapidement.

    Miraculeusement, des pousses de tulipes peuvent soudainement pousser dans votre jardin ..., prenez-en bien soin pour qu'elle puisse pousser, Cindy.

    Que votre journée soit toujours pleine de bonheur.

    RépondreSupprimer
  24. Golondrina63Auv30 avril 2021 à 09:50

    Quel travail colossal tu as fait
    Je te félicite
    Cette tulipe est si belle
    Le même coloris de celle de mon bouquet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Tu as une vue magnifique de ton jardin et les oiseaux de ton environnement sont bien nombreux ! Ces hérons sont superbes. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  26. Salut Cindy
    J'espère que tu as une bonne pluie utile et non destructrice. La terre en a bien besoin et tes réservoirs sont prêts !

    RépondreSupprimer
  27. Peux tu me dire si tu vois de la pub lorsque tu viens sur notre blog ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Quel boulot tes bacs de culture ! On croirai presque une rizière avec ses plantations en terrasses ! Le rendu est super, et je suis sure qu'il le sera encore plus avec plein de merveilles plantées dedans !
    Les réservoirs à eau sont tellement important, tu fais bien de les multiplier, et en plus tu es très douée pour intégrée des plaques, quelle bonne idée !
    Tes tomates sont 10 fois plus grandes que les miennes :P je suis tellement à la boourre cette année, mon dieu !
    Bonne soirée Cindy, bises !

    RépondreSupprimer