samedi 12 septembre 2020

Chaleur et sécheresse, le retour.

Les températures en journée sont remontées en flèche et il fait de retour très sec...Je pense que mes derniers choix de plantes seront bien adaptés à l'avenir...


Les sedums continuent d’attirer de nombreux insectes.

L'agave qui se prenait pour un cactus 😀

Une autre agave qui a remplacé une plante qui séchait trop vite en pot, je l'ai mise en pleine terre.

Fétuque bleu et carex bronze

En ce moment il y'a aussi beaucoup de campanules en fleur.







La petite balade du jour, environ 7Km, bon je ne sais déjà plus le nom de la commune et je n'arrive pas à retrouver avec ma connexion merdique... Amélie si tu passes par la...
Edit: Recharinges


*************************

Bon Weekend!

34 commentaires:

  1. Oui, ici aussi, c'est sec, c'est chaud... je me réjouis toujours de voir ton jardin, si inventif !

    RépondreSupprimer
  2. Succulents are a wise choice for hot, dry conditions, and they look very attractive too. Like yours, our sedums are now in full bloom - a sure sign that autumn is almost upon us. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Sur la photo n° 6 on voit bien tout l'aménagement fait pour arriver dans la partie du haut et les retenues de terre que tu as faites récemment et dont tu nous as montrées une partie .
    J'aime bien voir les Avant / Après .
    La vigne vierge qui descend des rochers est déjà bien rouge c'est vraiment joli.
    Ce sont des cannes de bambous sur la photo 10 ?
    Les campanules sont jolies et se plaisent chez toi j'en avais mais j'ai tout perdu .
    Le veau de la dernière photo est vraiment mignon , on dirait presque une peluche .
    Petits agaves deviendront grands , c'est vraiment une très bonne idée de mettre ces plantes résistantes à la sécheresse.
    On devait avoir de la pluie jeudi qui vient mais c'est reculé au week-end prochain .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plante du bassin sur la photo 10.
      Oui la pluie se fait attendre, comme chaque année maintenant. Je vais m'orienter vers les cactus, agaves, yuccas...
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Oui, l'été joue les prolongations. C'est sec de chez sec par ici aussi. Dans les vignes, la terre est carrément craquelée par endroits.
    Tes Sedums sont magnifiques et tes petits pots avec les agaves sont trop jolis.
    Je confirme pour les campanules, les miennes se sont remises à fleurir.

    Bises, bon weekend et très bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ton église ce ne serait pas l'église de l'assomption à Araules ? J'ai ça dans ma généalogie, ça y ressemble beaucoup... (vi, j'illustre tous les patelins, je te dis pas le bazar haha mais j'aime bien voir où vivaient mes ancêtres) - ton jardin est superbe, avec autant de fleurs, ici ça fane grandement, il fait trop chaud et je commence à manquer d'eau... :-(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait c'est à Recharinges, pas loin d'Yssingeaux.
      Oui moi aussi j'ai presque fini mon eau...
      Ça me désole...
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ah ben pour le coup je ne connais pas ce village ! :-) normalement ils annoncent de la pluie, peut-être, le week-end prochain... j'espère j'espère... sauf que bien sûr c'est à double tranchant vu tous les travaux en cours chez moi ... en gros c'est peste ou choléra !

      Supprimer
    3. rho je viens d'aller voir, hey ben figure-toi que les 2 églises se ressemblent énormément, je capte mieux mon erreur ! :-)

      Supprimer
    4. Oui d'ailleurs elles se ressemblent tellement que quand quand j'ai tapé "église de l'assomption à Araules", certaines photos sont l'église de Recharinges lol.

      Supprimer
  6. Chez moi, l'été continue avec ses chaleurs excessives et sa sécheresse ! Voilà presque 6 mois que j'arrose chaque soir ! Du jamais vu ! Très décourageant !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy
    J'ai encore loupé ton dernier article ,sans doute parce que je cavale partout et que je ne prends pas le temps de trouver du temps ;-)
    ici sécheresse aussi, ça recommence, ça fait plusieurs semaines que nous n'avons plus une goutte de pluie, heureusement la fraicheur matinale et la rosée permettent de conserver un peu d'humidité, avec les températures qui remontent ça va être vite trop chaud, enfin, ça ne va pas durer, ouf
    des bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy ,
    J'adore ton espèce de "prele" striée !!
    Mes campanules sont à l'agonie , je les maintient grace aux arrosages :(
    J'ai vu la météo qui annonce des pluies peut etre le weekend prochain ... croisons les doigts ...
    trop mignon ton petit taurillon de fin :p
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est bizarre ce temps entre été et automne et qui redevient chaud d'un coup. Tes choix sont très appropriés je crois. Chez moi, l'arbre de Judée refleurit, une spirée de printemps et un berbéris aussi ! Les plantes ne savent plus où elles en sont. En même temps des feuillages se colorent et les asters sont bien lancés. Je ne sais pas si tu as vu mais ma copine Marie-Paule a lu ton commentaire et dit que des morceaux de charbon de bois dans un petit filet mis dans ton bassin devraient régler ton problème d'algues. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'à trouver quelqu'un qui fait des barbecues au charbon de bois, vu que la bassin est tout petit(150L) je verrai vite si ça fonctionne, merci pour l'astuce.
      J'ai vu des plantes qui refaisaient des fleurs, j'ai même eu des fleurs sur une hellébore...
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Tes agaves ont l'air de se plaire leurs feuilles sont superbes. J'aime aussi voir les sedum en fleurs, ils supportent mieux le soleil et j'ai fait l'expérience cet été que trop d'ombre leur était davantage néfaste :) J'aime cette plante grimpante au feuillage rouge ! Merci pour ce joli billet, profite du soleil pour te balader, ça fait un bien fou surtout quand on partage la balade avec une amie. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de les planter, je pense que je serai si elles se plaisent si elles passent l'hiver lol
      Mais bon, vu que les hivers sont moins froid...
      Si il fait -10/-15°C ça ira.
      Bonne journée

      Supprimer
  11. Moi je vais déplacer mes rosiers qui sont sur la terrasse plein sud dans un massif à l'ombre ! Beaucoup trop chaud... Et je vais les remplacer comme toi par des agaves et autres plantes ultra résistentes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes 4 rosiers en haut sont aussi trop au soleil, ils sont tout cramés... J'ai mis au centre un plaqueminier, je me dis qu'en poussant(si il ne meurt pas haha) il leur fera de l'ombre. Mais ce coin est particulièrement sec et ensoleillé, il faut que je réflechisse à faire autre chose.
      Bonne journée

      Supprimer
  12. J'admire tout ce travail d'entretien
    Ces jolies fleurs malgré la chaleur ambiante
    Ce petit veau est attendrissant
    Je te souhaite un bel après midi
    Ici la chaleur est accablante donc je me confine de mon plein gré :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Cindy.

    Que vos plantes de cactus sont belles dans des pots uniques. J'adore aussi les cactus et il y a plusieurs types de cactus dans ma maison.

    Que votre journée soit toujours remplie de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les cactus, mais chez moi il peut fait -15/-20°C alors peu de cactus résistent en hiver à ces températures.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Oh, c'est vrai si le cactus ne pousse pas parfaitement par temps froid.
      J'espère qu'il y a une solution à ce problème, Cindy.

      Supprimer
  14. Ah Tiens j'ai pensé à toi quand nous sommes allés dans le Berry .JL voulait voir la Cathédrale de Linard .Tu en aurais eu plein les yeux , de mosaïques ! Impressionnant ! Dommage que ce soit abandonné ! Je vais faire dans les plantes de terrain sec maintenant, comme toi !Plus le choix ! Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais pu mettre des photos des mosaiques sur ton blog :D
      Oui je crois que les plantes de terrain sec c'est l'avenir... J'avais mis des bambous sencés ressitants au sec sauf que vu la manque d'eau depuis plusieurs annnées, je pense qu'ils vont mourir... Je mettrai des yuccas à la place...
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Great and beautiful pic with good review. Have a nice day

    RépondreSupprimer
  16. La scène avec ta cabane et le petit escalier en pas japonais est vraiment charmante :) Les plantes commencent à bien s'installer, et ta mini jungle de bambous aussi prend une sacrée belle ampleur ! Ici la pluie est revenue, ouf ! Je te souhaite quelle passe jusque chez toi ! Bises Cindy !

    RépondreSupprimer
  17. La saison bouge
    On va prendre nos quartiers d'automne !
    Je te souhaire une bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Cindy, Je viens de parcourir tes derniers articles parlant de ton jardin et tes belles promenades estivales. J'ai toujours autant de plaisir à te suivre le long des allées de ton domaine où l'imagination dont tu ne manques pas est très présente. La bordure mi-béton et mi-bois que tu viens de réaliser est très réussie et ce sera du solide, bravo ! Ici, les pluies d'automne nous viennent de l'ouest accompagnées de vents forts et de températures en baisse... Il faut s'accoutumer à cette nouvelle formule de météo !Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis cet article d'il y'a 15 jours, ici on est passé de l'été à l'hiver lol.
      Bon weekend

      Supprimer
    2. Depuis cet article d'il y'a 15 jours, ici on est passé de l'été à l'hiver lol.
      Bon weekend

      Supprimer
  19. Agawy w donicach wyglądają pięknie - to dobry pomysł!
    Bardzo lubię ten czas i promienie jesiennego słońca w kwiatach rozchodników!

    RépondreSupprimer