dimanche 18 août 2019

Barrières, béton...

Jeudi j'avais fait pas mal de béton pour sceller les fixations en métal où je visse mes piquets en bois, j'utilise des barres en acier zingué de 3 mètres que je coupe en 6 bouts de 50cm, c'est bien plus économique que ce qui est vendu dans le commerce et tout aussi solide.
Trop de cailloux chez moi, donc il est souvent impossible d'enfoncer des piquets, d'où le béton.
J'ai aussi fait une porte avec des lames de terrasse 1er prix.
En fait ce qui me coûte le plus cher ce sont les vis... Les vis inox ce n'est pas donné et j'en passe vraiment beaucoup!


La porte et Mauricette à droite :O

Georgette n'était pas loin, à un moment elle s'était endormi à côté de moi alors que je faisais énormément de bruit avec la scie sauteuse!

Porte posée et début de barrière à droite.

Vue du bois.

Dans le bois, il y'aura peu d’aménagement, et les couleurs resteront sobres pour ne pas le dénaturer.
Ce beau rocher fait entre 2.50/3 mètres de haut, on ne se rend pas compte sur la photo je pense.
Je ne couperais que les arbres morts pour préserver l'ombre et les jolies mousses et autres plantes qui font le charme de l'endroit.

Vue sur le suc des Ollières.

On devine la barrière en haut, le bois est encore à un niveau au dessus!


Il faut monter par la, on devine la porte en haut, encore pas mal de boulot, j'ai creusé un escalier à la pioche, les marches resteront assez hautes et pas la possibilité de faire mieux car il y a les énormes racines du pin.
A droite je vais surement rajouter une barrière solide avec une corde pour aider à la montée, à gauche c'est le vide... Faut pas se louper haha (je rajouterai une sécurité)

Une déco avec des tasseaux récupérés au boulot puis peint en noir.

Y'en a peut-être qui reconnaîtront le symbole... Sur une pochette d'un album d'un groupe de musique... 😁 

Dans le bois il y a quelques bruyères sauvages, je fais attention de ne pas les abîmer, ainsi que la mousse!

Une petite mésange à longue queue!(Aegithalos caudatus)
Bonne soirée, ici l'orage arrive!

22 commentaires:

  1. Ta barrière est canon, tu as vraiment des doigts de fée pour manier le bois. J'adore ta petite suspension en fer forgé "pots de fleurs" sur la barrière, ça rend super bien.
    Ta poule a de drôle de berceuse hihi! Je pense qu'elle se sent en confiance alors, elle reste près de toi. C'est mignon.
    Ici, on a eu quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant pour le moment. On verra cette nuit.

    Caresses aux petites bêtes à poils et à plumes, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un truc acheté en promo la suspension, mais j'ai compris pourquoi s'était bradé... Ce n'est vraiment pas solide! J'ai du rafistoler pour que cela tienne.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Superbe, que j'aimerais avoir autant de talent pour construire/créer ! Et le sous-bois (la vue, wow) j'adore. Dommage que je sois si loin, j'en ai, moi, de la visserie... en fait j'ai plein de petit matos, mais pas les moyens pour acheter le "gros" qui irait bien avec (bois, métal, etc)... c'est ballot
    Et les poulettes, je suis fan ! :-D
    En espérant que l'orage n'aura pas été trop violent, ici on nous annonçait quelque chose de catastrophique (surtout beaucoup de vent) mais nous n'avons heureusement eu que de la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien c'est qu'au boulot je récupère plein de ferraille et de bois, on reçoit notre matériel sur palettes et tout est toujours calé avec plein de tasseaux et parfois de belles planches, j'ai fait les premières barrières entièrement en récup. Non pas un gros orage pour le moment, de la pluie prévue aujourd'hui et demain.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Quelle énergie et quelle efficacité Cindy, où as-tu appris à bricoler? Tu as un style bien à toi. Georgette qui somnole dans le bruit, je n'ai jamais vu ça pourtant j'ai eu des poules autrefois.Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprend au fur et à mesure, on voit l'évolution dans les bricolages lol, et puis ce n'est rien de compliqué les barrières, c'est juste long car je fais d'abord du béton, donc faut creuser assez profond, ferrailler...
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  4. J'espère que tu as eu un peu d'eau toi ! Quoique les nuits sont fraîches, ça fait du bien.
    On ne peut pas faire un jardin plus sauvage que le tien !
    Faire la sieste avec des cocottes, ça c'est incroyable quand même hihi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il pleut, et normalement il doit pleuvoir toute la journée et demain aussi. Mais mes cuves n'étaient cette fois plus vide, le jardin est tout de même content, surtout les bambous!
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Mauricette vient voir le travail !
    A chaque fois, tes réalisations me laissent pantoise !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le manière dont tu structures ton jardin, et j'adore ce gros rocher moussu. Je pense que selon la façon dont le soleil tombe dessus il doit changer d'aspect et de couleurs. Il est très pittoresque. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse, quel est ce groupe de musique dont tu parles ?
    Encore du bon boulot d'accompli chez toi. J'aime beaucoup de portillon et son arrondi.
    Georgette et Mauricette sont trop craquantes. Et ton sous-bois, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depeche Mode, album "sounds of the universe" :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. J'attends avec impatience tes nouvelles réalisations , tu fais tellement de choses c'est formidable .
    Pour le symbole je ne sais pas de quel groupe musical il s'agit .
    Et je n'ai pas compris où tu allais mettre la corde pour faciliter la montée de l'escalier et où est le vide sur la même photo .
    Combien de niveaux as-tu à partir du bas de ton jardin ? 3 4 ?
    Je prends vraiment plaisir à suivre tous les travaux et l'évolution de ton jardin .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vide est à gauche, il y a le soleil en bas du tronc de l'arbre à gauche et en fait en contre bas c'est le vide, 4 mètres en dessous il y a mon garage.
      Au centre on voit une bordure en rondin de bois et ça tourne sur la droite pour monter jusqu'au portillon, la barrière sera par la avec une corde pour se tenir, mais ce sera compréhensible quand je l'aurait fait je pense.
      Ma maison est au niveau 0, niveau 1 avec l'escalier en colimaçon, niveau 2(4m au dessus) espace N°1 avec la première cabane.Niveau 3, espace N°2 avec les heuchères, joubarbes... Niveau 4 avec la cabane style Mexique, Niveau 5 avec le bois, 15 mètres environ au dessus du niveau 0. Et en sachant que le bois est très en pente et que donc on peut passer du niveau 3 au 5 dedans, c'est un terrain tout tordu, difficile d'expliquer ça avec des photos même en vidéo c'est pas simple lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Cindy! Encore du bon travail d'effectué! Ces barrières servent à protéger tes animaux des prédateurs? Je suis matinale aujourd'hui, je retourne au boulot ce matin! Bonne journée Cindy! il fait frais à Brest, 12°seulement! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a plein de trous et de vides sur le terrain, je fais des barrières pour la sécurité car j'ai déjà failli tomber haha.
      A la base je ne voulais pas tout clôturer le bois mais malheureusement les chasseurs et des chiens errants venaient... Donc dans le fond du bois j'ai juste mis un grillage à grosses mails pour que les petits animaux puissent quand même passer. Mon bois n'est pas mitoyen à d'autres et ne fait que 2500 m2 environ, il n'y a donc pas de chevreuils par exemple mais des lapins de garenne, des écureuils...
      Bonne reprise! Je commence le boulot à 7h mais je jette un œil sur mon blog au bureau, oups. :x

      Supprimer
  10. Tu as de l'or dans les mains, ta barrière est super jolie!
    Il faut dire aussi que tu as un fan club ailé très efficace, se faire bercer par le bruit des outils, faut le faire! ;-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes animaux sont habitués aux bruits des machines lol
      Iouka n'a peur de rien, il faut même faire attention car elle vient coller son nez sous les scies, tronçonneuse et compagnie...
      Bises

      Supprimer
  11. bientôt un accrobranche dans la forêt :p

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Cindy! Oui, oui, de l' or dans les mains, c'est bien ça! Et des idées en plus!
    Ces belles vues du bois me font penser à certaines randonnées en forêt où tout à coup, on se dit; tiens, quelqu'un vit dans ce bois,on pousse une barrière, on "entre" dans un univers un peu magique, des grands arbres, de la roche, on imagine bien la vie la nuit, quand le bois redevient un terrain de jeu pour les animaux du coin; c' est génial d' épouser à ce point les niveaux du terrain, chapeau!
    Et puis, une poule qui s' endort à côté d' une scie sauteuse...c' est dire si l' effet positif des arbres se ressent par chez toi!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  13. Décidément que de belles idées pour ton jardin ! Quant au post précédent, nous avions assez peu aimé le palais du Facteur Cheval mais le film était si émouvant que nous avons revu notre position sur son courage ! Bonne fin de mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est spécial, mais quand on pense que c'est un seul homme qui a fait ça, de nos jours on ne voit plus ce genre d'initiative.

      Supprimer