dimanche 24 mars 2024

Dimanche 24 mars

J'ai fait un arbre à chat avec des branches sèches ramassées dans le bois et le chat s'en fiche complètement...😅

Obi-Wan dit Bibi, le chat qui n'aime ni les cartons ni grimper.

Par contre il est fan de plantes et essaye de tout manger, même celles en plastique...

Narcisses

La terrasse est finie!

Aujourd'hui c'était la foire aux plantes à St-Priest, j'ai ramené une araignée géante.

Un gros moustique 😀

Quelques plantes, un oignon rocambole, des soucis, de l'oseille.

une hémérocalle, un ail des ours, des pensées vivaces roses.
J'ai aussi ramené des épices et du miel.

Le prunus 'Kojo No Mai' est en fleurs.


Un des premiers cognassiers du Japon à fleurir.

Bonne soirée!

12 commentaires:

  1. Bonjour Cindy
    Quelle chance d'avoir pu aller à la foire aux plantes de Saint Priest .
    J'aime bien l'araignée .
    J'avais de l'oseille et de l'oignon rocambole au début du jardin mais ils ont disparu il faudra que j'en rachète une omelette à l'oseille c'est délicieux .
    Tu auras un chat SDF qui viendra peut-être utiliser ton arbre à chat à la place d'Obi - Wan .
    Superbe la floraison du prunus " Kojo no mai "
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester l'oignon rocambole. L'oseille j'en avais mis en haut mais c'est trop sec. J'espère que ça fera en bas maintenant que le pin a été coupé. Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy!
    Ouvrir son ordi un lundi matin et commencer la semaine avec un bon fou rire...c' est la meilleure des vitamines!
    Mais c' est tellement possible qu' un chat puisse ignorer de la sorte ce que sa môôôman lui propose avec autant de coeur et de créativité à l' ouvrage, cet arbre à chat unique et tellement chouette peut le laisser totalement indifférent, voire dubitatif!
    Pire, il peut malgré tout le marquer et le griffer pour que surtout un autre poilu de passage ne s' y aventure pas! Il n' aime pas mais c' est sa propriété!
    Une vraie pièce supplémentaire cette terrasse maintenant, ça donne vraiment envie de s' y poser, tu as bien bossé. C' est TOP!
    Kojo No Mai est une vraie merveille, il a l' air de se plaire dans son pot, une sacrée réussite.
    En passant chez Stokomani, j' ai pioché dans un carton de bulbes, Liatris, Crocosmia' s et Acidanthera à un prix plus que barré! Quand la terre se sera bien réchauffée après ces matins très glacés, je trouverai bien un coin pour les mettre. De ton côté, tu as fait une petite razzia bien sympa à St Priest. (j' ai été voir...c' est un RV incontournable depuis 36 ans, beaucoup de monde, non?)
    Belle semaine, bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l'a même pas griffé lol, je pense rajouter de la cordelette de chanvre dessus au cas ou... Je ferme la terrasse quand je n'y suis pas et la nuit car oui il y'a un chat qui vient mais il fait pipi partout... Sans doute pas castré.
      Les modules que j'avais fixé au mur il y'a un an dans la maison, le chat ne les a jamais regardé, je l'ai plusieurs fois posé dessus mais il a peur. Il ne va que sur le plus bas qui est un pont, les 2 suivants ne l'intéresse pas du tout. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Cindy,
    C'est super d'avoir pu te rendre à la foire aux plantes, par contre l'araignée me fait froid dans le dos, désolée mais je n'aime pas les araignées.
    Une superbe harmonie de plantes, l'oseille j'adore !
    Pour le chat qui n'aime pas grimper ça me surprend !
    En te souhaitant une belle semaine
    Bises !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chat est un peu spécial, il vient de la rue et a sans doute eu un accident car il la queue cassée qui s'agite continuellement, il n'a jamais été doué pour grimper et n'aime pas rester longtemps en hauteur. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Super la terrasse terminée ! Quel joli coin de détente :) Ton bibi est vraiment à surveiller s'il te mange même les plantes en plastique...J'aime beaucoup aussi ton araignée géante et ton moustique, c'est amusant ! Je vois que tu as prévu plein de plantation, tu nous diras comment pousse l'ail des ours dans ton jardin. Mon fils ainé avait dans l'idée que nous tentions d'en planter dans notre jardin de HL à mi-ombre pour voir s'il s'acclimate. Mais je n'en ai jamais vu en pot pour l'instant. Bises et une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'en ai déjà planté plusieurs mais en haut et le résultat n'est pas fameux, trop sec sous les pins je pense. Je vais mettre celui ci en bas dans un des nouveaux bacs. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Sympa tes nouvelles acquisitions pour le jardin
    Belle terrasse
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cindy :) pfff il est difficile ton chat mdrrr , tu as planté de l'oseille tu vas être riche :p :p , imagine y'a un vrai moustique de cette taille qui vient te voir loll , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Cindy Amusante l'araignée celle là n'attrapera les mouches
    Je ne connaissais pas les oignons rocambole j'essaierai
    tu dois être contente de ta terrasse c'est quoi le prochain projet
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. I am quite sure that some cats receive better treatments than humans! Perhaps they deserve it. All the best - David

    RépondreSupprimer