dimanche 17 mars 2024

Dimanche 17 mars

J'ai passé pas mal de temps à fixer les différentes choses au fond, sur les panneaux de bois il y'a le voile d'ombrage qui fait 2 mètres par 3 mètres car en un mètre je n'ai pas trouvé donc je l'ai laissé contre les panneaux, puis les 2 bâches acoustiques, je n'ai pas l'impression que ça diminue les bruits mais au moins c'est opaque à 100%. Et j'ai remis par dessus le brise vu pour faire plus jolie.

A droite 2 panneaux de faux végétaux, je sais que beaucoup de personnes détestent ça mais je voulais apporter un peu de vert et la terrasse est trop à l'ombre et c'est chiant d'arroser des trucs, il y'a juste un peu de lierre panaché qu'on voit à droite et du vert de l'autre côté.
J'aime bien le rendu, pour avoir de jolis panneaux solides il faut mettre le prix... On en trouve des pas cher mais franchement je trouve très moche. Ceux la sont bien garnis, on l'air solide, j'ai payé 65 euros l'un qui fait 100cm/100cm.

Je trouve quand même plus lumineux sans le pin et j'ai aussi donné plusieurs bambous en pots.

Les primevères sont de retour.


Les épinards sont envahis de diverses fleurs mais cela fait le bonheur des butineurs.

J'ai planté des bulbilles d'oignons jaunes, l'année dernière j'en avais mis en haut qui n'ont jamais rien donné. J'ai suivi scrupuleusement une vidéo pour les planter, oui je sais c'est du niveau bac à sable mais bon lol.

Avec un bout de palette pour le fond et des chutes de planches j'ai fait ce panier pour Iouka pour la terrasse. Je suis allée chercher des grosses branches sèches en haut et je vais tenter de faire un arbre à chat.

Je l'ai lasuré et mis un coussin.
Bonne soirée!

12 commentaires:

  1. Bonsoir, vous êtes toujours aussi inventive et bricoleuse. Bravo. Bonne soirée. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. je constate que tu es une bonne bricoleuse (moi je suis nulle) et j'aime bien l'idée de la clôture en bois avec des lattes peintes en blanc, cela donne du caractère et casse l'uniformité parfois ennuyeuse. Bravo pour le bac du chien, il sera comme un roi sur son trône. Je n'ai pas de potager à la maison mais trois grands bacs que je compte bien cette année utiliser pour les légumes et non plus pour les aromatiques qui devront se contente de plus petits pots. Belle semaine. Siam

    RépondreSupprimer
  3. tu ne t'arrêtes jamais je vois, mais c'est tellement plaisant et enrichissant de fabriquer des choses ! je pensais que les oiseaux revenaient dans les nichoirs sur les anciens nids
    moi hier j'ai bien jardiné j ai préparer une planche pour planter des pommes de terre entre autres j'ai du mal avec mes yeux qui coulent tout le temps et qui sont sensibles à la lumière bon j'ai rendez vous chez l'ophtalmo jeudi j'espère que j'aurai la nouvelle ordonnance pour d'autres lunettes 2 soirs que j'arrive plus à regarder la télé, l'ordinateur ça me fatigue c'est pénible bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut enlever les nids d'une année sur l'autre dans les nichoirs pour plusieurs raisons, les oiseaux vont faire un nid par dessus et non réutiliser le nid donc ils vont se rapprocher de la sortie si le nid se retrouve en hauteur dans le nichoir. Et jeter le nid permet d'enlever les parasites qui auraient pu rester dedans.
      C'est embêtant tes yeux, j'espère que tu pourras trouver une solution jeudi!
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Chacun fait comme il peut pour agrémenter son jardin. C'est bien vrai que je préfère les fleurs fraiches aux fausses mais dans un recoin ainsi créé sur cette terrasse, tu aurais pu aussi mettre une palissade et y accrocher tes superbes mosaiques...Quoi qu'il en soit tu fais comme tu peux et tu as toujours de très bonnes idées pour transformer, rénover ou éclairer ton jardin (c'est vrai que les pins assombrissent beaucoup, en plus d'acidifier les sols, ma voisine en a coupé deux, depuis elle a plein de fleurs qui poussent). Avec autant d'espace c'est du travail et je vois que tu ne chômes pas. Iouka va apprécier son panier ! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cindy!
    Bluffant ton panneau végétal, vraiment! C 'est vrai que certains panneaux vendus sont si maigres et mal faits que la différence saute aux yeux même de loin.
    Là, je suis persuadée qu' il faut avoir le nez dessus pour s' en rendre compte et l' idée d' y mêler du lierre, parfait! Peut-être que les graminées te sembleront en trop ou trop rigides dans ce beau fond végétal, et encore...c' est à voir.
    J' imagine que les bâches acoustiques jouent sur l' intensité des nuisances sonores, tu dois entendre encore un peu mais comme un bruit "étouffé", non? A partir du moment ou on enlève de sa vue ce qui gêne, ça soulage nos oreilles aussi, donc c' est du positif!
    Oui! très lumineux ce coin qui va jusqu' à la maison, le regard est attiré, ça semble même agrandi, et puis on ressent l' organisation des espaces, c' est TOP!
    Dans un premier temps, j' ai vu un super banc pour... humains, et bien non! c' est pour la mistouflette! Je visualise le possible arbre à chat, pour ta terrasse, c' est ça? Même si le banc pourrait se partager entre poilus car il y a de la place. La vue des épinards en bonne compagnie est chouette, ici c' est mon cerisier à fleurs (magnifique cette année) qui est envahi d' abeilles depuis quelques temps, un vrai concert en passant en dessous! Le prunus, par exemple, les attire beaucoup moins, voire pas du tout, pourtant il est en forme lui aussi.
    Passe une belle semaine, bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala Iouka n'est pas du tout partageuse et encore moins avec le chat, ça finirait en bagarre :O
      Oui je voulais faire un arbre à chat sur la terrasse, en fait il y'en avait déjà un mais tout petit et le chat ne s'y ai jamais intéressé, je pense faire une base de 50/50 mais avoir quelque chose d'environ 2 mètres de haut avec plusieurs plateaux. J'ai récupéré des branches épaisses et bien sèches, je vais voir ce que peux faire qui ferait joli.
      Je ne sais pas trop pour les bâches, il aurait sans doute fallu que cela ferme complètement le côté de la terrasse et pas seulement sur 1 mètres de haut. Mais par contre oui visuellement c'est nickel. Avant je voyais un peu à travers les panneaux et le brise vue et cela m'agaçait. La c'est bon je peux me balader à poil sur la terrasse mdr.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. ça bouge , ça change, ça s'embellit
    J'adore le banc pour ton chien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. PS/ ne prends pas froid!!!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy :) tu n'arrêtes jamais dans ton jardin :p :p , c'est toujours aussi joli :) les oignons pas pour moi mdr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton coin terrasse est très joli comme ça et j'aime bien ton panneau végétal. Ta "palissade" est superbe aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es bricoleuse en plus d'être jardinière. Bravo je ne pourrais pas en dire autant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer