samedi 30 mars 2024

Samedi 30 Mars 2024

 On a eu beaucoup de vent et de pluie, cela change des années précédentes ou les hivers avaient été très sec. Cette année les plantes sont déjà belles, on voit qu'elles n'ont pas manqué d'eau. Avec le vent il y'a eu quelques dégâts minimes au jardin, un pin pourri est tombé dans le bois, quelques pots ont été renversés mais rien de bien grave. J'ai échangé des bambous contre de la paille, j'ai enlevé plusieurs bambous en pot, j'en ai un peu marre, et ce sera plus intéressant de cultiver des légumes. 

Cognassier du Japon et photinia, ils sont très jolis cette année.


La première nouvelle jardinière est plantée, ail des ours, oseille, consoude et un astilbe récupéré des anciennes jardinières. 






Sittelle torchepot aux pattes étranges.

Au loin deux chevreuils.
Bon Weekend!



17 commentaires:

  1. On voit que ton jardin n"a pas manqué d'eau ! Ça fleurit, ça pousse !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy :) hey oui il faut profitez de la pluie on c'est pas comment sera l'été ......
    beurkkkk les légumes :p :p , jolis les chevreuils :) , bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs pour ce cognassier, cette année les photinias sont flamboyants. Nos jardins sont gorgés d’eau, il faudrait un peu de soleil pour dynamiser les floraisons. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    J'adore ta premiere association ... bien vu !
    La pluie , on en veut plus pour le moment , alors je prendrai bien un peu de soleil en esprant que l'été ne sera pas non plus trop sec .
    On est jamais content .
    Ton jardin est propre et coloré , il profite pour se refaire une beauté alors , profite en :)
    Bonne soirée et caresses à gogo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cindy
    En effet ton photinia et cognassier du Japon sont magnifiques .
    Si j'ai un conseil à te donner c'est d'enlever la consoude de ton bac de plantation car c'est une plante très envahissante et elle prendra toute la place dans ta jardinière au fur et à mesure .
    Pourquoi ne la mets tu pas en pleine terre elle accepte tous les sols ou alors dans un bac toute seule ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. belle association du Cognassier du Japon et du photinia ! j'aime les photinias au printemps avec leurs nouvelles feuilles rouges ! je ne vais pas bcp au jardin en ce moment àpart que j'ai planté les pdeT précoces la semaine dernière ! reste les tardives que je vais acheter ce matin au marché ainsi que des salades peut être les tomates greffées que je rempoterai dans des plus grands pots que je tiendrai à l'abri jusqu'aux saints de glace ! bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ton jardin, tu as raison les légumes nous donnent parfois plus de joies au quotidien que les fleurs et au moins on se régale :) Je suis contente de toute cette pluie, cette année on pourra peut-être moins galérer dans la nature et les jardins...Pareil en Provence cela fait des années que l'on avait pas eu un vrai printemps avec pluie et soleil ce que la nature apprécie beaucoup ! Jolis chevreuils qui se rapprochent des maisons...Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. tiens il me semblait avoir déjà mis un commentaire sur cet article
    belle association de cognassier et du photinia
    belle journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Cindy!
    En évoquant des pattes étranges, tu vexes cette belle Sittelle!
    C' est beau partout, c' est vert, c' est coloré, c' est joyeux!
    A très vite Cindy!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
  10. Mais quel changement dans ton jardin ! la pluie fait des miracles surtout lorsque le jardin est habituellement en manque d'eau. Les floraisons sont superbes et l'agencement est au top. Bon dimanche ! Siam

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy, ton jardin est très coloré entre le cognassier, le photinia et ta collection de plantes. J'adore ta manière d'agencer tout ce petit monde et ta décoration c'est très joli et j'admire... Passe une belle semaine, avec du soleil si possible ! Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy
    Je venais voir si tu avais publié puisqu'il n'y a plus de news et je suis surprise car j'étais certaine de t'avoir laissé un commentaire. Qu'importe je revois ton article avec plaisir, ta jolie mosaïque, tes plantations (dont l'ail des ours que je voulais tenter dans mon jardin de Haute-Loire, tu me diras si ça marche). Je vais voir à quoi ressemble l'astilbe dont je ne me souviens plus l'aspect (mais ce n'est pas comestible, non ?). Bises et à bientôt j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas comestible mais j'ai plusieurs astibles récupérées d'une ancienne jardinière et vu que ça aime l'ombre j'en ai mis une ici. J'étais en vacances très loin... C'est pour ça que je n'ai pas validé les commentaires, je ne mets jamais quand je pars sur le blog car on ne sait pas qui peut lire, je suis assez méfiante lol. Je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos du voyage, j'essayerai de faire un article samedi prochain. Bises

      Supprimer
    2. Pas de soucis, j'étais juste inquiète mais j'espère que tu as fait un beau voyage. Perso je ne dis pas où je suis parfois je publie sur la Provence et je n'y suis plus ou l'inverse, comme toi inutile de dire en clair qu'on est pas à la maison même quand c'est la date des vacances scolaires, d'ailleurs parfois j'y suis J'attendrais dont tes photos...avec grand plaisir ! Bises bon courage pour la reprise du travail

      Supprimer
  13. bonjour Cindy il me semblait avoir mis un commentaire et je ne le vois pas
    je n'ai pas de cognassier il faudrait que j'en plante un ! j'aime beaucoup les photinias et leurs feuilles rouges au printemps ! belle association chez toi du cognassier et du photinia !
    le printemps est bien là mais moi je garde le pull pour l'instant, comme le diction le dit "avril ne te découvre pas d'un fil" jolie ta sitelle torchepot bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je n'ai pas validé les commentaires depuis 10 jours car j'étais en vacances assez loin hihi. Je n'ai pas eu le temps de trier les photos de mon voyages, je pense que je ferai un article le weekend prochain. Bonne soirée

      Supprimer
  14. la pluie a bien profité à ton jardin. Tes carrés ont l'air déjà bien garnis !

    RépondreSupprimer