dimanche 10 mars 2024

Dimanche 10 mars 2024

Hier gros déluge, vent violent et même un peu de neige! Aujourd'hui soleil et 10 degrés...

J'ai récupéré ce meuble au boulot, je venais d'avoir l'idée de trouver un meuble qui pourrait accueillir les différentes poubelles de la terrasse, celle du tri sélectif car trop visitée par les rongeurs qui en étalent de partout... Celle de la litière du chat et le seau du compost. Et juste ce meuble arrive de je ne sais où, hop dans la voiture.
J'ai mis de la pâte à bois dans les trous des tiroirs et portes. Il était déjà pas mal poncé mais avait des restes de différentes  peintures dont une espèce de saumon fluo ignoble lol.

J'ai choisi un gris clair et pour remplacer le plateau disparu du dessus, deux planches, une fixe et une qui s'ouvrira pour déposer les emballages carton et autres dans le sac de tri sélectif.

Les planches du dessus avec une lasure.

C'est déjà mieux en gris! Le tiroir du bas sera condamné car je vais changer la poubelle de la litière qui sera un peu plus haute et donc elle ne passait pas avec les deux tiroirs.

Fini! A droite il y'aura le sac du tri sélectif. Pour le moment c'est dans une grande caisse en plastique et les souris y vont quand même car il y'a des trous... La elles ne devraient plus pouvoir rentrer.
En bas à gauche il y'aura la poubelle de la litière du chat. Et dessus à gauche je poserai un seau à compost fermé. L'actuel est ouvert mais en été il est envahi de moucherons et ce n'est pas agréable sur la terrasse, ou il faut le vider tous les jours dans le composteur.



Je vais refaire la terrasse, après 10 ans j'en ai marre. La table je m'en sers vraiment très peu, je ne mange pas sur ma terrasse qui est trop prêt de la route. Je préfère faire des piques niques dans celle du bois 😀
Et quand j'ai du monde c'est limite en place avec les chaises donc on va dedans.
Vous voyez au fond la fameuse caisse bleu du tri sélectif (ici on a pas de poubelle individuelle, il faut aller vers les containers au bout de la route), en bas à droite c'est la poubelle à litière qui fouette en été, et vous voyez aussi le seau à compost qui pu aussi en été, mais quelle terrasse accueillante!😂
Donc déjà tout ça sera dans le nouveau meuble bien caché et étanche de toute odeur!

La terrasse fait 4 mètres par 3 mètres environ.


Vide! Le faux gazon je vais le laisser car dessous c'est du béton mais rien n'est droit et il y'a des trous, je ne sais pas quoi mettre d'autre. Et puis il est de bonne qualité, j'ai déjà dépensé pas mal sur le reste, j'ai acheté un salon de jardin, un seau à compost fermé avec un filtre, une poubelle anti odeur pour la litière, un grand sac pour le tri sélectif.
Et grosse dépense aussi sur 2 bâches acoustique de 2M/1M pour mettre côté route au dessus du muret au fond, ma terrasse est surélevée par rapport à la route, niveau véhicules cela ne changera rien aux bruits mais je pense que pour les promeneurs ça peut réduire un peu.
J'aimerai la fermer un peu plus car cela prend la pluie, le toit ne dépasse pas assez pour protéger.
Plus tard je rajouterai sans doute un coffre pour les coussins du salon de jardin qui ferait table basse et je vais voir pour faire un arbre à chat.

Le Lignon fait un bruit de cascade.

Le piéris toujours aussi beau, il est en pot.




Le vent a fait tomber beaucoup de branches et les lichens se sont posés un peu de partout. 

Et un tarin des aulnes qui regarde les mangeoires, je dois encore racheter des boules et graines, le seau de 50 boules n'a même pas fait la semaine.
Bonne soirée!

 

11 commentaires:

  1. Coucou Cindy ,
    Sympa le bricolage sur ce meuble .
    Moi , cette année , je vais devoir me mettre à refaire le mastic des fenetres à l'étage et la peinture .
    J'ai aussi récupéré des meubles de chez mes parents mais pas encore réaménagé la véranda car j'ai tous les carreaux à faire pour le printemps et c'est une vrai corvée pour le coup !
    ici , les étangs sont au plus haut et les cours d'eau débordent . J'espere que ton Lignon ne fait pas trop de caprices ?
    Bises et caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a en tout cas pas inondé la maison juste à côté cette fois!

      Supprimer
  2. Hello Cindy! Tu as inventé le meuble "Cache popo/compo/trisélecto", à toi de le baptiser à la façon du Grand Suédois, je te laisse aligner les consonnes!
    Iouka aime son soleil, elle a le même air que moi aux vrais premiers rayons printaniers!
    Ce piéris est à faire regretter la plantation en terre, il est incroyable chez toi et que dire de ton beau Lignon qui se prend pour plus qu' il n' est, ça compense les mois ingrats quand il pleure sa faiblesse de débit.
    Bonne idée de changement pour ta terrasse, il faut de temps en temps revoir ce qui a été et qui n' est plus, le pique-nique dans ton bois, en haut, est plus tentant!
    Mine de rien, de petites dépenses en petites dépenses, la note grossit vite quand on veut réaménager, même un petit espace. Heureusement, tu as une bonne boite à idées et 2 mains droites efficaces!
    Belle semaine, bricole bien et au prochain billet! Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut l'appeler le meuble Popok lol
      Le piéris est le seul joli, j'en avais 3 autres en terre, 2 sont mort l'année dernière pendant la sécheresse malgré des arrosages, mais étant sous des pins je pense que les arbres prenaient l'eau.
      Il en reste un autre mais qui reste petit.
      Celui ci je l'arrose souvent en été, et une fois par mois en hiver et je lui ai mis de l'engrais car il commençait à jaunir.
      Oui les bricolages ça coute vite des sous, même en faisant de la récup et en faisant sois même, il y'a toujours à faire. J'ai aussi redonné un coup de peinture sur la crédence de la cuisine, ça a quand même tenu 10 ans. Mais le pot c'est 60 euros pour ce type de peinture.
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  3. C’est dans l’air du temps que de recycler les vieux meubles. Une bonne idée et du bon bricolage. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy, merci beaucoup pour ta visite. Bravo pour la restauration de ce meuble dont tu as changé la destination et qui a maintenant une belle allure ! J'admire tes talents de bricoleuse et de décoratrice géniale... Je serais incapable d'en faire autant. Ton Piéris est vraiment beau en fleurs. Et ton jardin sous la neige était magnifique. Ici c'est surtout la pluie sans arrêt depuis des mois et le jardin en souffre. Bonne continuation dans tes travaux et belle semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  5. sympa le bricolage récup depuis un moment j'ai un projet de table à rempoter en suspens Magnifique le piéris, le mien est mort l'année dernière ! les patates je l'ai ai achetées seulement ce matin mais j'en ai déjà plantées qq unes (des roses qui étaient bien germées et flétries pour ne pas les perdre) compliquée pour moi cette période après les interventions des yeux, mon oeil droit reste qd même faible ! il me faut qd même des lunettes que je n'aurai pas avant le 23 après la visite de contrôle
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une table à rempoter avec une vieille table en bois laissée dans la garage par les anciens proprio, elle a 10 ans et est encore en bon état. J'avais fait un trou pour y glisser un seau que je rempli de terre et sur le fond j'ai mis des planches pour accrocher des petits outils. Ca fait attendre le 23, c'est long! Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Tu fais vraiment des merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cindy
    Tu transformes les choses laissées à l'abandon en merveilles .
    Tu es une bricoleuse hors pair.
    Je devrais t'embaucher , j'ai plein de travaux à faire et je ne trouve pas de maçon il faut casser toute la terrasse et refaire l'étanchéité .
    Ton piéris est magnifique j'en ai perdu deux avec la sécheresse .
    Je n'ai pas nourri les oiseaux cette année car je manquais de mobilité mais je viens d'acheter des boules de graisse Suprême à base de noix , sans huile de palme , sans filet et les oiseaux des mésanges et sittelles reviennent .J'ai dit que je reviendrai sur le blog au printemps mais c'est dur , j'ai perdu l'habitude .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve personne pour isoler deux murs intérieurs chez moi, j'ai appelé plusieurs plaquistes, un seul s'est déplacé, c'était il y'a plus d'un mois et jamais reçu de devis, je l'avais relancé mais rien... Je vais donc devoir le faire moi même, mais n'ayant jamais fait ça je sens que je vais mettre longtemps, mais bon tant pis.
      Dommage pour ta terrasse, ça c'est le genre de gros travaux où il vaut mieux un professionnel histoire que la terrasse soit bien étanche après. J'espère que tu trouveras quelqu'un :(.
      Bises

      Supprimer