dimanche 3 mars 2024

Dimanche 03 Mars

Hier temps pluvieux, aujourd'hui la neige! Il a commencé à neiger vers les 09h, il est 18h30 et il y'a environ 20cm, cela semble commencer à ralentir.

Troglodyte mignon, je trouve moyenne cette mosaïque.

Photinia nain avant la neige.

Tarin des aulnes.

Il neige!


J'ai rempli deux fois les mangeoires aujourd'hui.
Beaucoup de tarins des aulnes et de pinsons.

Ou faire pipi dans la neige?😅


Pinson.

Au moins une quarantaine d'oiseaux en même temps, diverses mésanges, des tarins des aulnes, pinsons, pinsons du Nord, un merle, quelques moineaux.



Mosaïque du jour, bouvreuils pivoine.
Bonne soirée! ⛄


12 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    Pourtant je l' aime ce manteau blanc, mais il y a un temps pour tout!
    En mars, même si on a en mémoire que l' hiver du calendrier, lui, n' est pas fini, d' après notre calendrier à nous, jardinières pressées légitimement de compter les journées ensoleillées, mars...c' est mars, et la neige c' est plus mars!
    Me contrediront logiquement ceux qui parfois vivaient l' hiver de novembre à avril/mai comme dans le Haut Doubs, même si c' est rare maintenant, des années en arrière c' était presque 6 mois d' hiver pour eux!
    Pauvre Iouka, je compatis car pour une fille...faut bien s' accroupir un peu même si on a 4 pattes et donc...c' est froid là où je pense!
    Tes deux mosaïques sont l' exact reflet de la météo dans ton jardin, la première évoquait pour moi le printemps et ses printanières et la dernière de ce dimanche... du blanc presque hivernal!!!
    Bises pour ta semaine. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu de la neige en mai hihi, j'avais eu mes tomates fraichement plantées sous la neige...
      Oui c'est ça il y'a la mosaïque du printemps avec les perces neige et crocus, et le coquelicot qui n'est pas de la saison mais j'avais envi lol. Et la mosaïque de l'hiver avec les petites baies rouges et la neige. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C 'est une neige appréciée car tombée un dimanche, les routes étaient bien dégagées ce matin. Et hier c'était super calme donc agréable.
      Juste je pense qu'il y'a eu de la casse vu les bruits que j'ai entendu.

      Supprimer
  3. L'hiver n'a pas dit son dernier mot chez toi avec l'arrivée de cette belle couche de neige ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Masz pięknych gości w karmnikach. I tyle różnych gatunków!
    Ale najpiękniejsze ptaki sa na Twoich mozaikach! Piękne! Gratuluję!

    RépondreSupprimer
  5. Quelques centimètres de neige et le jardin se métamorphose comme par enchantement, un régal pour les yeux. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je n'aurais pas été capable d'en faire autant, je dois te dire que ta mosaïque est belle et réussie
    Bien agréable page nature
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne auberge pour tous ces oiseaux !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy :) ah cool tu as de la neige , tu vas pouvoir skier :p :p
    40 à la cantine , c'est qu'elle est bonne =D , bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. j’adore ton jardin sous la neige et...moi j'aime bien les fleurs de ta première mosaïque

    RépondreSupprimer