samedi 17 février 2024

Samedi 17 février 2024

Une nouvelle mosaïque, avec un fond plus recherché pour une fois.

Un joli cactus en métal acheté chez Chouette and Co. Je n'arrive pas à me souvenir si les grosses fissures dans le rocher derrière étaient déjà présentes.😅

Les plantes passent leur temps à décéder chez moi, vaut mieux des déco en métal...
Toujours Chouette and Co.


Iouka qui patiente dans le garage pendant que je bricole.

J'habille ma pergola pour cacher les fenêtres du bâtiment voisin



Iouka veut rentrer.


Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais je fais toutes ces mosaïques pour les piliers de mon portillon.
Elles seront côté route et j'ai préféré avoir l'autorisation de la Mairie, j'ai donc déposé un dossier de déclaration de travaux qui a été accepté. En été il y'a beaucoup de passage et si des gens trouvent moches ils pourraient se plaindre à la Mairie, la déclaration de travaux devraient m'éviter d'éventuels problèmes.
Bon Weekend!



23 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    Très printanière ta nouvelle mosaïque et pour celles qui vont personnaliser ton portillon, il serait quand-même "grossier" d' aller faire part d' une critique esthétique en Mairie. Par contre, tu as bien fait de demander l' autorisation car l' accrochage se fait côté rue, je me souviens du billet/projet. Ces belles violettes sont là pour te contredire sur la disparition prématurée de tes plantes, petites merveilles qui poussent à leur envie et à leur bon vouloir surtout, tout comme les primevères qui sont capables de "faire 10 pas" sur le côté si le coin leur plait mieux! Iouka est sage comme une image dans son panier, quelle frimousse de p' tite nana!
    Beau dimanche, bises.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère tout faire dans les règles de l'art, j'avais fait aussi entièrement borner mon terrain avec le petit bois pour éviter des galères avec des gens de passage ou les riverains. Ca m'a couté 1500 euros mais au moins tout est en Mairie et chez le notaire.
      J'ai aussi déclaré quand j'ai couvert ma terrasse, et mes cabanes ne dépassent pas 5m2 de surface. Tout parait tellement beau et idyllique sur les réseaux sociaux, on montre ce que l'on veut mais il y'a beaucoup de faux, je m'en rend compte en discutant, et chez moi c'est loin d'être un charmant petit coin de campagne, c'est bruyant et plus ça va plus il y'a de gens détestables. Quand j'ai emménagé il y'a 10 ans ce n'était pas du tout comme ça, mais l'arrivée de la voie verte et de la passerelle a changé beaucoup de choses. J'avais réfléchi pour déménager mais tout est tellement devenu cher et ma maison a perdu de la valeur avec les attractions à touristes.
      Et puis pour aller où? Y'a plus un endroit où avoir la paix, tu crois être tranquille et paf on te construit un immeuble, une voie verte, un parking, une air de pique nique... Ou je ne sais quoi. A moins de pouvoir acquérir des hectares de terrain je ne vois pas.
      Je suis en mode ronchon lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Coucou Cindy!
      De temps en temps, ça fait du bien d' exploser un peu! En parlant de cabanes pour te faire sourire un peu, cet aprem sur les hauteurs d' un village voisin, il y a d' un côté du sentier une vigne de petite envergure, orientée plein soleil, j' en déduis que la vigne doit appartenir à un fameux Michel car pile en face, mais côté boisé du sentier, depuis la fin 2023, une sorte de...guinguette en bois avec bancs et table et sur le fronton, un écriteau: LA VIGNE DE MICHEL et tout à côté...un récupérateur d' eau, sans doute pour se rincer le gosier après avoir goûté au vin de sa vigne! Sacré Michel!!!
      Il y a un contact/blog ou un truc dans le genre pour t' envoyer les photos car ça vaut le coup d' être vu, j' ai bien ri...mais la dame qui faisait sa promenade comme moi, riait moins!
      Bises et bonne semaine à venir.
      Carole

      Supprimer
    3. En bas de mon blog j'ai mis un truc contact, il a raison Michel si c'est sa vigne hihi.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour, pourquoi les gens trouveraient-ils moches ces belles mosaïques ? Les précautions que vous prenez en déposant un dossier auprès de la mairie montrent qu'on vit dans un monde dans lequel les gens montrent bien peu de bienveillance, d'empathie. C'est bien triste. Alors que vous apportez de la couleur et de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris à me méfier, en étant en bordure de voie verte il y'a énormément de passage en été de personnes venant de partout et il y'a toujours des aigris. Ca ne coute rien de déposer un dossier et ça ne m'a pas pris longtemps. Je préfère avoir mon document au cas ou. Un de mes voisins a installé un vieux wagon rénové sur la voie verte avec les autorisations, et bien des gens ont jeté des déchets dedans.
      Oui c'est triste, on se rend compte qu'il y'a malheureusement de plus en plus de personnes pas très fines dans leur tête. Rien qu'aujourd'hui j'ai été agressé par des chasseurs, leurs chiens ont forcé ma clôture et ils rigolaient sans réagir, je pense qu'ils étaient bourré, les chiens étaient dans un état pitoyable. J'ai envoyé des photos à la Mairie mais je pense que je n'aurai même pas une réponse car ces gens sont protégés et font ce qu'ils veulent.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tes mosaïques sont très belles. Ce ne doit pas être facile de vivre en région touristique. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon on est tous les touristes de quelqu'un à un moment ou à un autre.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. on n'a pas tous les mêmes goûts en matière de déco ! mais moi je trouve chouette ce que tu fais . quand même les gens seraient quand même gonflés d'aller se plaindre, (non mais de quoi j'me mêle) Les fleurs en métal j'aime beaucoup ainsi que les papillons
    Pour ton rocher fissuré tu as regardé sur d'anciennes photos s'il apparaît dans cet état
    Pour répondre à ta question sur les amaryllis en principe je les garde il arrive qu'il y en ait un ou deux qui refleurissent, certains meurent ! de toute façon c'est moins chers qu'un bouquet de fleurs qui dure une semaine et encore, eux durent presque 2 mois s'ils ont 2 boutons (bien regarder lorsqu'on choisit) bonne journée bises demain opération du 2e oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tout se passe bien!
      Oui tu as raison pour les amaryllis ça dure bien plus que les bouquets, même si on doit le racheter chaque année ce n'est pas grave. Bonne journée, bon courage!

      Supprimer
  5. zut j'ai encore oublié de signer mon commentaire c'était Cathline

    RépondreSupprimer
  6. Encore de belles mosaïques et décorations. Aujourd’hui la décoration fait partie intégrante de l’univers du jardin. Chaque élément doit avoir un rôle à jouer, qu’il soit pratique, humoristique ou même artistique. Ces objets donnent de la personnalité à nos jardins.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je trouve tes mosaiques superbes et je ne vois pas pourquoi des gens iraient se plaindre de tes décos. On fait bien ce qu'on veut sur son portail non ? Remarque, nous (mes voisins et moi) dans notre hameau nous avions fait une demande en mairie pour fleurir notre devant de porte et le long de nos clôtures ou murets...le maire suivant voulait nous faire tout enlever mais on a eu gain de cause ! Et maintenant on a des gens qui font exprès de rouler sur nos plantations alors que la petite route est à voie unique. Comme tu le dis plus haut, les choses changent et il y a de plus en plus de gens intolérants (ou jaloux je ne sais pas). En tous les cas ta Iouka est bien sage je trouve et j'aime aussi toutes tes fleurs, tes décos en métal et ta jolie mésange bleue...Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que ça donne sur la route j'ai préféré faire un dossier, une fois un monsieur commençait à essayer d'arracher les canes de mes bambous qui dépassaient au dessus de mes panneaux de bois. Bambous tous dans des pots donc qui ne dérangent personne. Oui tu vois il y'a malheureusement des gens pas très malins, aller rouler sur des plantes exprès...
      J'avais vu un article sur une artiste qui faisait des mosaïques en extérieure en partenariat avec sa ville, je ne sais plus où c'était, mais ça devait être en bord de mer car des thèmes marin. Et bien chaque soir quelqu'un venait arracher tout ce qu'il pouvait des coquillages et tesselles collées, et le lendemain la colle était sèche donc difficile de faire quelque chose de propre ensuite.
      Il y'avait un gros soupçon sur un monsieur habitant la ville et qui avait ouvertement critiqué le travail, je ne sais pas si ils ont finalement trouvé qui faisait ça mais l'artiste avait pu finir.
      On parle souvent des jeunes mais les problèmes que j'ai eu chez moi c'était toujours des gens dans les 50/60 ans, souvent en retraite. Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête.
      L'étape la plus délicate est le collage, le temps que la colle prenne, ensuite c'est impossible d'y enlever sauf si tu y va à coup de marteau. Je serai obligée de surveiller quand je collerai, il y'a beaucoup de passage sur la voie verte, il suffit d'une personne malveillante.
      Bises

      Supprimer
  8. zut j'ai mis mon commentaire dans le formulaire de contact j y vois pas très clair ce matin

    RépondreSupprimer
  9. Que des passants trouvent tes mosaïques moches ???Et quand biken même elles ne leur plairaient pas, elles ne sont pas sur la voie publique, que je sache! Tu décores ton portail comme tu veux ! J"aime beaucoup la petite nouvelle : la huppée et la charbonnière. Ton entrée de maison est accueillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère éviter les problèmes, j'ai le papier qui dit que c'est accepté au moins c'est sûre que personne ne pourra rien dire.
      Ce weekend j'ai eu un soucis avec des chasseurs, les chiens ont forcé ma clôture et étaient chez moi. Si je n'avais pas fait borner le terrain je ne pouvais rien dire, mais la il en a été autrement. Je pense être une des rares, voir la seule du coin à avoir son bois de borné. Ca fait faire de la paperasse car la France adore les papiers, mais ça peut servir. Bonne journée

      Supprimer
  10. Oui tu as raison le métal ça dure et pas besoin d'arroser
    Bien agréables tes avancées de travaux
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy :) ah oui le métal ça meurt pas mais ça fleuri pas non plus mdrrrr .
    toujours aussi jolies tes mosaiques , si ils aiment pas c'est qu'ils ont pas de gout pffff :p :p
    donne lui une paire de clefs à Iouaka pour qu'elle rentre quand elle veut mdrrr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les goûts sont dans la nature, les gens ont le droit de ne pas aimer, ils ont juste pas le droit de me casser les pieds lol. Bonne soirée

      Supprimer
  12. bonjour Cindy je voulais m'abonner à ton blog mais je n'ai pas su faire dans ta rubrique ??
    Bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cela ne fonctionne plus les abonnements. Bises

      Supprimer