samedi 16 décembre 2023

Samedi 16 Décembre

Il ne se passe pas grand chose au jardin, il fait froid, j'ai fait un peu de nettoyage. 
J'avais fait un dossier à la Mairie pour demander si je pouvais recouvrir les piliers de mon portillon de mosaïque et cela a été accepté. Je vais pouvoir faire d'autres réalisations.

Quelques photos de ce matin, il faisait 5°C.
Mésange huppée.

Mésange nonnette à gauche et mésange noire au centre.

Mésange bleue

Deux mésanges bleues, une nonnette et une charbonnière.

Mésange charbonnière.

Photos datant de début décembre, il y'a eu quelques flocons.
On a eu une journée à -10°C.


J'ai voulu bricoler dans le garage mais il faisait trop froid, Iouka restait au chaud dans un panier.

Une future déco pour dehors.



 Je ne sais pas si je referai un article avant Noël, passez de bonnes fêtes de fin d'année!🎅

14 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy! Serait-ce donc cette dernière si belle photo qui terminerait 2023?
    Pour cette déco d' extérieur, j' ai réussi à rejoindre ta page Insta, je l' ai donc vue en me disant que la boulonnerie à idées avait encore bien tourné. Tu as bien fait de déposer ton dossier en Mairie, je rajoute que la réponse positive est chouette, une ouverture d' esprit qui mérite d' être mentionnée. Les -10° ont largement sonné le rappel chez tes plumes, tu as une belle diversité de mésanges, quel bonheur de les voir en pleine gloutonnerie!
    J 'ai bien 2 rouges-gorges au jardin, j' avais un doute, mais il doit y avoir madame d' un côté de la maison et monsieur de l' autre, un secteur chacun et...les vaches seront bien gardées! J 'imagine que le couple se formera peut-être pour le printemps à moins que ça ne soit déjà fait mais que chacun garde une résidence personnelle avant d' envisager un avenir de parents!!! Iouka semble partie pour des siestes hivernales qu' elle va multiplier selon la météo, elle doit avoir une limite de degrés pour juste filer faire ses besoins et ensuite rejoindre son panier 3***
    Passe aussi de belles fêtes, profite de la présence de tes proches, c' est le plus beau cadeau.
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours heureuse de lire vos articles (un peu rares en ce moment) !! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup de visites dans ton jardin et des petites mésanges comme la nonette et la huppée que je ne vois jamais ! La neige a transformé le paysage. J'ai vu en arrivant hier en HL que le Mézenc était encore bien blanc, malgré la fermeture de la station des Estables. C'est de saison mais on apprécie plus quand on est en vacances que lorsqu'on travaille. Tu as bien bricolé en effet et je vois que Iouka a préféré rester au chaud...Passe une douce fin d'année...je comprends que tu n'aies pas envie de publier dimanche prochain, moi je serais en pause jusqu'au 8 janvier sans doute. Bises

    RépondreSupprimer
  4. -10... Je n'ose penser aux dégâts chez moi si ça devait arriver.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cindy :) jolies les mésanges , -10 tu vas pouvoir commencer à fermer tes fenêtres mdrrr , la chance de la neige ici rien eu encore :( , passes de bonnes fêtes et soit sages si tu veux que le Père Léon passes :p :p

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle est mignonne Iouka dans son panier !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore toutes tes petites barrières scénette de village ! je te volerai bien l'idée un de ces jours, mais il faut que je trouve où ça collerait bien dans le jardin... ou pourquoi pas devant la maison !
    Bises Cindy et joyeuses fêtes si tu ne repasses pas là !!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je ne reçois pas tes NL
    J'arrive toujours en décalage
    Je vois que tu innoves encore bellement
    Joyeux Noël
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Cindy
    moi en ce moment je ne vais pas trop au jardin bien qu'il y ait des jours où il ne fait pas trop froid, en ce moment il ne gèle pas
    passe un joyeux noël bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. Plus d'article depuis la mi décembre ? J'espère que tout va bien ?
    Je te souhaite une très belle année Amour, Amitiés, Argent (il en faut)
    mais surtout la santé pour encore faite des tas de réalisations dans ta campagne
    bisous d'amitié Cathline

    RépondreSupprimer
  11. oups ! j'oublie toujours de remplir mes coordonnées desolée

    RépondreSupprimer
  12. Ogród piękny lekko przysypany sniegiem. Piękni goście w karmnikach. Ja mogę na moje ptaki patrzeć cały dzień. Płot piękny, chciałabym mieć taki w ogrodzie. Mam takie deski, może kiedyś zrobię. Pozdrawiam w Nowym Roku!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    La cantine est bonne. Bonne année 2024 !
    Lulu, anciennement du blog "Mon petit jardin en Sologne", mon nouveau blog "Mon petit jardin du Gâtinais"

    RépondreSupprimer
  14. des oiseaux et de la neige...Tu as bien fini l'annéee et je te souhaite de bien commencer la nouvelle !

    RépondreSupprimer