dimanche 11 février 2024

Dimanche 11 février

Mésanges bleues vers les mangeoires.

Yucca

Phlomis.




J'ai donné mes 5 vieilles jardinières en plastique que j'avais depuis plus de 10 ans. Je vais faire 3 bacs comme celui ci de 120/50/50. J'ai acheté un rouleau de bâche pour protection de soubassement pour protéger le bois. Avec le treillis réutilisé ça donne une hauteur de 230cm, c'est très bien pour cacher la route et les nombreux touristes en été. Il y'a deux lambourdes en composites fixées dans le muret.


 Bonne fin de Weekend!

10 commentaires:

  1. Ça va être très joli , ces jardinières cache-touristes ! il y a tant de monde sur ta 'voie verte "?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été c'est devenue une horreur, et encore je dois m'estimer heureuse car je n'habite pas à proximité de la passerelle himalayenne, les habitant du village vers la passerelle ne peuvent même plus sortir de chez eux quand il y'a grande affluence.
      C'est bien le tourisme de masse.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. It is encouraging and quite lovely to see so many Blue Tits at your feeders. It is such a delightful little bird. Bisous - David

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits visiteurs du jardin sont très jolis ! Il y a foule aux mangeoires. C'est une bonne idée ces jardinières, tu te sentiras davantage chez toi...je comprends bien qu'en été tu dois avoir du passage...c'est ainsi, chez moi c'est pareil c'est pour ça que j'aime mieux être en Haute-Loire, le hameau est un peu plus calme même s'il n'anime l'été aussi. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cindy :) y'a du joli monde à ta cantine =D , très jolis tes nouvelles jardinières , sinon met la clôture électrique ça les fera partir les touristes mdr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu es bien abritée des touristes et ces grandes jardinières en bois sont très jolies. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Cindy!
    De manière générale, c 'est un désastre ce tourisme de masse, partout où l' affluence dépasse de beaucoup ce que la nature peut encaisser.
    Les jours d' après de ce que j' appelle un "déluge humain"...on peut facilement imaginer le stress vécu par le monde animal sur place, celui qui se voit, se devine parfois et celui qui vit caché et il en est de même pour le végétal. Je te comprends avec ces protections devenues sans doute indispensables, si on questionnait les touristes en leur demandant si ces passages intensifs et réguliers se passaient devant chez eux, quel serait leur ressenti...à moins d' avoir un commerce dont la survie dépend de ces passages.
    J' espère pour toi que tu arrives malgré tout à faire abstraction de toutes ces nuisances pour profiter de ton univers.
    Tu as encore bossé comme une "diablesse", c' est du beau travail!!!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des brises vue agréables
    Le printemps saura accueillir la couleur
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une belle réalisation pour cette jardinière qui va bien vous cacher de la route. Avec un peu de végétation, ce sera top. Désolé pour le retard mais j’ai été très occupé avec le décès de ma maman. Bonne fin de semaine au jardin naturellement car le temps est vraiment clément.

    RépondreSupprimer