dimanche 4 février 2024

Dimanche 04 février

Hier un bon nettoyage dehors avec une voiture pleine de bois pourri(pas mal de caillebotis, des réhausses de pots maisons...) plus qu'à y laisser en déchèterie. Et aujourd'hui du nettoyage dans le jardin de ma sœur. Je vous mets quelques photos prises vendredi.








Les arbousiers se plaisent dans le bois.




Coucher de soleil orange

Et 10 minutes après ça change.
Bonne fin de Weekend!

 

8 commentaires:

  1. C'est parti pour le nettoyage des massifs. J'espère que ce week-end il ne pleuvra pas. J'aimerais bien m'y mettre aussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cindy!
    Du bois pourri aussi pour moi, comme quoi...ça pousse bien au jardin! Et du nettoyage de ce que je n' avais fait cet automne, j' espère en avoir fini après le coiffage des iris et STOP!
    Ton jardin de sous-bois illuminé par quelques rayons est tout en douceur, l' hiver ou presque la fin de l' hiver va bien au lierre, va bien aux petits cyclamens, va bien aux couchers de soleil, va bien tout court à tout!
    Belle semaine. Bises.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Oui même moins de 10 minutes n'en faut pour que le toit du monde change
    Le printemps te donne des ailes au jardin
    ça se précise jour après jour
    Vive le printemps et l'éveil de la nature
    Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy,
    Comme tout le monde , je suis tentée de nettoyer mais je reste prudente car le froid peu revenir !
    le feuillage de ces cyclamens est impressionnant , j'adore .
    Bises et bonne semaine à toi et tes 4 pattes

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je n'avais pas vu que tu avais repris tes publis puisque toujours pas de news possibles chez blogspot ! Tu as bien nettoyé et j'aime beaucoup tes fleurs. Moi je ne nettoie pas encore parce que le froid reviendra et déjà nous avons encore des gelées la nuit, donc je me méfie... Je n'arrive pas à faire refleurir les cyclamens qui ont trop chaud chez moi en été même plantés au nord et qui du coup sèchent...Tes ciels sont superbes ce sont bien les couleurs que nous avons en ce moment chez moi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid est encore bien présent, j'ai vu qu'en fin de semaine on aurait un peu de neige.
      J'ai surtout vidé des vieux pots et enlever des supports et autres en bois qui avait fini par pourrir au bout de 10 ans tout de même!
      Je voudrai refaire des jardinières, je pense en bois avec de la protection de soubassement pour protéger car les lames en composites on encore augmenté.
      Bises

      Supprimer
  6. bonjour Cindy jolis les champignons sur souche on les appelles coriolus versicolor (je ne savais pas j'ai cherché) ! pas de nettoyage jardin pour moi interdit jusqu'au 13 mars (opérations de la cataracte) 1er oeil opéré le 5 ça s'est bien passé, le prochain le 20 février
    tu dois revivre d'avoir à nouveau un ordinateur bonne journée (ici la pluie) bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce champignon est très graphique. Bon rétablissement pour l'opération, ça doit changer la vie de regagner en visibilité! Bises

      Supprimer