samedi 27 janvier 2024

Samedi 27 janvier 2024

De retour avec un nouveau PC, de bureau, payé avec mes ventes Vinted, je n'avais jamais vendu sur ce site et en deux mois j'ai vendu des tas de DVD, CD, livres, quelques loisirs créatifs... J'avais vraiment beaucoup de choses que je n'utilisais plus et certaines séries des années 90 se revendent à prix d'or(si vous avez le coffret de la Caverne de la rose d'Or, vous pouvez essayer de le vendre 100 euros)
Enfin bref, j'ai fait du vide et ça m'a payé un nouveau PC.

Au jardin j'avais fait cette petite pergola

Elle est depuis mieux fermée sur le haut, le but est d'y faire grimper quelque chose mais aussi de servir à cacher en partie le mur mitoyen derrière ma maison qui n'est visible que sur cette partie de chez moi.

J'ai fait un couvercle en bois pour le bac à terre de la table à rempoter car ceux en plastique ne tenaient qu'un an, c'est une boite Ikéa.

Une mosaïque qui date de décembre.

Toujours des oiseaux au jardin, on a eu un peu de neige et du gel, jusqu'à moins 15°C mais ça n'a pas duré.


Aujourd'hui petite balade juste en dessous de chez moi sur la voie verte qui était déserte.




Hier Iouka a fêté ses 11 ans!🎉










Bon Weekend!




18 commentaires:

  1. Bonjour, chouette que faire le vide a permis de racheter un nouvel ordinateur. C'est chouette pour nous aussi qui allons pouvoir lire de nouveaux articles. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça fait de la place, maintenant je réfléchi bien avant d'acheter n'importe quoi, avec internet c'est tellement facile et rapide de mettre quelque chose dans son panier et hop c'est livré... Bonne soirée

      Supprimer
  2. Super idée pour l'achat de on ordi, il y a tellement d'objets qui s'accumulent et qu'on n'utilise plus. Il y a 3 ans j'avais fait comme toi pour mon objectif photo. Joyeux anniversaire Iouka!! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un truc de fou tout ce que j'avais accumulé!Entre les dvd, les livres et les cd non utilisés... J'ai fait un énorme tri. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Cindy :) ah enfin te revoilà :p :p , je n'ai pas Vinted moi lol ,
    vends tes mosaiques tu sera riches =D =D , vraiment magnifique ta nouvelle mosaique avec les zoiseaux :)
    c'est très jolie en dessous de chez toi , merci pour cette balade .
    bon dimanche à toi :p :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vinted mais la en deux mois j'ai vendu tout ce qui trainait chez moi lol.
      Du bazard en moins contre un ordinateur qui fonctionne très bien! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Hello Cindy!
    MERCI VINTED et MERCI à toi de nous permettre ces virées en ta compagnie et celle de Iouka qui a soufflé une bougie de plus!
    Une voie verte qui porte bien son nom, en sortant du village ici, il y a une voie romaine avec encore quelques vestiges (habillés de lierre et de mousse).
    Ta pergola est super bien placée et ne risquera pas de se retrouver chez les voisins, elle semble protégée à gauche comme à droite et joue le rôle parfait entre les espaces. Je vois que tu as goudronné quelques bas de poteaux qui la soutiennent, c' est ça?
    Mosaïque d'hiver très réussie, d' autres concours en vue en 2024?
    Bises et belle semaine à la bosseuse!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai goudronné le bas, ce sont des poteaux classe IV mais ça pourri trop vite quand même. Si je rachète un jour des piquets il faut que je prenne du châtaignier ou du robinier, les trucs autoclaves c'est de la crotte et en plus c'est pas fait en France.
      La pergola ne bougera pas, elle est vissé directement sur deux bacs, dont un renforcé avec un piquet et les deux autres pieds sont tenus par 2 piquets. J'aime quand rien ne bouge lol. Je ne fais plus les concours car plein de participants ne respectent pas les consignes. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Et oui une belle idée de vendre pour acheter
    Le plaisir dans les deux sens
    Contente de me promener dans ton jardin aménagé
    Le printemps va s'y faufiler à sa guise
    Tu sauras nous le faire visiter ton printemps
    Merci et bon mardi :) Cindy

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne opération de te débarrasser de ce qui ne te sers pas et acheter un ordi. Chouette la pergola, et j'aime beaucoup ta dernière mosaïque. Je crois que les mésanges sont mes oiseaux préférés. Sympa la promenade. Ici il ne fait pas si froid que chez toi, mais le soleil manque souvent. Merci pour ta visite. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Et j'ai encore oublié l'identification !

    RépondreSupprimer
  8. Ah te voimlà de retour, avec toujours de bonnes idées de bricolage. j’aime beaucoup ta mosaïque mésanges...

    RépondreSupprimer
  9. Les 11 ans de Iouka ne nous rajeunissent pas !

    RépondreSupprimer
  10. Contente de te voir revenue ! jolie balade ! c'est quoi les eaux de sciage , sur la pancarte ?
    je croyais que winted c'était que pour les vêtements, du coup merci pour l'info, je vais m y inscrire, j"ai des caisses pleines pour le vide grenier et un tas de livres de choses à faire manuelles ! très jolie ta mosaique des mésanges bleues bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au dessus de la voie verte il y'a l'entreprise Sarda qui fait de la taille de pierre et quand ils coupent la pierre c'est mouillé en même temps, ce qui coule, poussière de pierre+ eau, fini dans ce bassin qu'on voit sur la photo d'après. C'est vrai qu'en fait on ne voit pas grand chose sur ma photo lol.
      Je n'avais jamais vendu sur Vinted, je ne vends pas de vêtements, pour le moment je n'ai pas eu de soucis, j'ai fait une soixantaine de vente dont des colis partis en Espagne et Portugal pour des CD. Bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou Cindy, Bravo pour ton nouvel outil acquis grâce à tes ventes d'objets inutilisés. Je ne connaissais pas ce site mais je note ! J'aime beaucoup ta mosaïque de mésanges très jolie... Ta pergola, une fois habillée de grimpantes fleuries rendra un bel effet dans cette allée bien aménagée. Bon anniversaire à Iouka ! et merci pour ta visite sur mon blog, Bises et bonne semaine, Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Super que tu aies pu acheter un nouveau PC. Moi non plus je n'ai jamais tenté de vendre sur vinted, je sais que beaucoup y ont recours...mes enfants feront ce qu'ils voudront de nos affaires (CD, DVD, livres) quand nous ne serons plus là et pour les habits franchement je préfère donner quand c'est en état, il y a tant de gens qui n'ont rien que j'aurais presque honte de les vendre. De toute façon je n'ai jamais accumulé pour rien, on achète ce dont on a besoin et ça fait des années que nous sommes des consommateurs réfléchis...Par contre cela m'arrive d'acheter sur ebay ou le bon coin. Ta pergola est superbe et elle fait de l'effet et j'aime aussi beaucoup ta nouvelle mosaïque. Bon anniversaire à Iouka même en retard ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vêtements je donne tout aussi, certains livres et surtout des magazines de jardin on aussi été donné. Mais j'avais vraiment beaucoup de DVD et de CD, à une période j'en achetais beaucoup. Et certains sont devenus recherchés, bon pas beaucoup mais je suis quand même contente d'avoir pu récupérer un peu d'argent. Bonne journée

      Supprimer