samedi 25 novembre 2023

Samedi 25 Novembre

J'ai fini la mosaïque pour mon père, je n'en ai pas recommencé une nouvelle.

Ma sœur Sophie exposait ses gravures sur bois samedi dernier au Chambon Feugerolles.


La semaine dernière aussi j'avais entamé un tri et rangement du garage, j'ai retrouvé ce petit barbecue récupéré chez ma mère.

J'ai dégraissé au mieux mais l'intérieur restait assez gras.

J'ai repeint l'extérieur et mis un reste de bâche EPDM dedans, ça fera un petit abreuvoir stable pour les oiseaux, j'y mettrai des cailloux au centre si des insectes s'y posent.

Le garage...😅Enfin une partie, à gauche il y'a une mini pièce qui ferme, avec dessus une mezzanine à bordel, de l'autre côté mes rangements pour le bois, il y'avait eu un article la dessus et bien entendu une place pour la voiture lol. Il fait dans les 40m2. Un tri et rangement s'imposait.

J'y vois plus clair, je vais pouvoir rajouter une étagère au fond. J'ai tronçonné la grosse porte blanche qu'il y'avait au fond, pas mal de choses sont allées en déchetterie et j'ai donné ma tondeuse à gazon playmobil, vu que j'ai mis des carrés potager et du paillis je n'en ai plus l'utilité. Elle avait plus de 10 ans, acheté 40 euros à l'époque je me voyais mal essayer de la revendre.

Samedi dernier après l'exposition, on a fait un petit tour avec Amélie à St-Paul en Cornillon qui était sur la route au retour. Il y'avait plusieurs décorations récup, des tortues, escargots, des cochons.


Le capitaine est à bord 😺


Ce matin j'ai craqué sur un petit terrarium.


 Bon Weekend!

12 commentaires:

  1. Très belle mosaïque. C’est la bonne période pour le rangement et le bricolage en intérieur. Moi je suis dans les décorations de Noël. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cindy!
    Mais quelle bonne idée que cet abreuvoir pour plumes façon barbecue revisité, tu l' installes de manière à ce que la végétation vienne un peu l' habiller?
    Je partage la satisfaction du rangement et tri au garage, c' est la "pièce" qui peut vite devenir impraticable si ça sert à autre chose que d' y mettre une voiture à l' abri, un peu comme certains espaces au jardin qui servent à tout et qui...l' assument en plus, on leur met un truc devant pour occulter et ni vu ni connu.
    Ton papa doit être ravi de sa plaque, c' est vraiment une belle mosaïque et dans la famille des douées, ta soeur a un bon coup de patte aussi, belle expo!
    Elle est marrante cette toute petite maison devant le château, quel contraste des tailles et comme mon oeil voit souvent des personnages qui se cachent un peu partout, dans les nuages, dans les branches d' un arbre...etc, juste à gauche de cette petite maison, lovée contre le mur d' enceinte, une silhouette féminine de verdure, de profil, emmitouflée dans un pardessus à capuche, regarde bien! Peut-être l' âme de la princesse ou reine ...qui sait!
    Par contre, le capitaine du vieux rafiot échoué, lui, se voit bien, un vrai L DiCaprio.
    Tu dois être la seule jardinière avec un aussi grand jardin qui n' a plus l' utilité d' une tondeuse, un concept que beaucoup vont t' envier.
    Belle fin de dimanche, bises. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a la vierge au milieu de ta princesse hihi.
      J'ai des doutes que la végétation grimpe sur le barbecue, je pense le mettre vers la partie où j'ai mis des petits fruits, dans les autres endroits il y'a déjà des abreuvoirs. Je n'ai jamais été fan de pelouse, je me souviens de la corvée de la tonte chez ma mère, mon micro bout suffisait à faire un peu de tonte à mettre dans le composteur mais ce ne sera pas une grosse perte! J'espère que mes bacs de légumes seront productif. En haut je n'ai pas de gazon non plus, juste des petites touffes par ci par la et de toute façon vu le dénivelé j'y passe le rotofile.
      Au tout début du jardin, j'avais voulu emmener la tondeuse en haut. Déjà obligé de dérouler 2 rallonges, et à un moment j'étais au bord de la falaise la tête dans ma tondeuse bien concentrée... J'ai failli finir sur la route 15 mètres plus bas avec la tondeuse, imagine le fait divers dans les actualités mdr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu as bien rangé ! Quel courage ! Nous on a juste poussé un peu pour rentrer notre bois en septembre et comme il faisait trop chaud on a remis le rangement à plus tard et maintenant...il fait trop froid :) Tu as toujours de bonnes idées pour récupérer et détourner les objets de leur usage premier, c'est super et je vois en plus que la créativité est de famille, très jolie cette expo de ta soeur tout comme la mosaïque pour ton papa... Je suis allée voir où se situait St-Paul en Cornillon, je ne connaissais pas du tout cette commune. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle la mosaïque, j'en ai fait à l'époque, mais fini à présent !
    Tu es ingénieuse et le rangement est efficace et tant mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cindy :) superbe la mosaîque =D , j'attends toujours mon ours mdrrrrr ,
    bien retapé le barbecue :) , tu vas retaper le bateau aussi ? :p :p , bonne journée à toi , tu vas bientôt avoir la neige :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah quand tu ranges tu ne rigoles pas 🤣.
    Très bonne idée l'abreuvoir ! Même pour les oiseaux tu peux mettre des pierres.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Famille d'artistes, je vois !
    J’adore ton iodée barbecue abreuvoir !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Cindy
    J'aime bien les cochons ,certains ont de bonnes idées.
    Tu as bien rangé ton garage faire le vide est quelquefois nécessaire .
    Très bonne idée le barbecue devenu abreuvoir , tu as toujours de bonnes idées et j'aime la mosaïque pour ton père .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Trop sympa tout cela
    Tu as toujours une idée derrière la tête
    Superbe aussi ce cochon exposé
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Superbe mosaïque ! Ton papa va être content :)
    Très bonne idée de réutilisation du vieux barbec!, j'y aurait pas pensé, c'est très malin !
    J'espère que tu as bien reçu ton colis vendredi ? Merci mille fois pour les cadeaux que tu m'as envoyé, je suis trop gâtée chaque année :) Je vais me motiver à faire un sapin en branches pour installer toutes les décos reçues de toi et d'autres, je vous ferai des photos pour le blog ;)
    Gros bisous et bon we !

    RépondreSupprimer